[California 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
daffy

[California 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par daffy »

Bonjour
Qui a ce même phénomène que moi, avoir le mollet gauche qui est brûle par cylindre gauche ?

Si vous avez des conseils à me donner,, merci d avance.

Merci et bonne route à tous
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par etp »

Ça me rappelle l'essai de la 1400 que j'ai fait, j'avais rapporté cette sensation sur ce forum, personne n'avait alors relevé !!!

T'es grand ou Encore Tout Petit ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par Big Yeti »

Une seule solution, monter des commandes reculées !
Image
Takin

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par Takin »

Ça chauffe plutôt les genoux?

J'ai noté une amélioration avec le pare-chaleur (option).
A terme (c'est à dire à la fin de la garantie...), on envisagera une reprogrammation pour faire tourner ce moteur dans de meilleures conditions mécaniques.
(A défaut de chercher l'excellence environnementale - Sujet largement débattu ici).
En attendant, vivement des températures plus clémentes! :mrgreen:

Sinon, il y a la possibilité de conduire en écartant les membres inférieurs du moteur.
Ça fait très très mauvais genre... :lol:

Pour continuer sur la position de conduite, je crois que la selle est un peu trop en avant.
En reculant sur la selle, on obtient une position plus reposante pour les bras, le dos... Et les jambes s'éloignent des cylindres.
Sur la selle d'origine, le petit rebord entre pilote et passager mériterait d'être reculé. Mais on arrête les frais pour cette année...

Au fil du temps, on s'habitue aux commandes "avancées".
daffy

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par daffy »

Je mesure 177 cm et c'est bien le mollet gauche qui mange
Jr suis reculé au max sur la selle Et il faut penser aussi ma sds
Je vais voir avec les parchaleurs dans l.avenir peut etrr
RV37

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par RV37 »

Takin a écrit :Ça chauffe plutôt les genoux?

Pour continuer sur la position de conduite, je crois que la selle est un peu trop en avant.
En reculant sur la selle, on obtient une position plus reposante pour les bras, le dos... Et les jambes s'éloignent des cylindres.
Sur la selle d'origine, le petit rebord entre pilote et passager mériterait d'être reculé. Mais on arrête les frais pour cette année...

Au fil du temps, on s'habitue aux commandes "avancées".
Tu prends la position "sport", à l' attaque ;
après, tu peux sortir le coude, et le... genou dans les virages ;
Et tu finis pilote de 1400 Calif :mrgreen:
Takin

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par Takin »

Si j'avais eu des attirances pour la piste, je n'aurais pas attendu d'avoir plus de 50 balais pour passer le permis. :mrgreen:

Vu le retard accumulé par rapport à certains ici, je me contenterai de parader tous les ans à la Biker Day de Saint-Roch. :lol: :lol: :lol:
RV37

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par RV37 »

:lol:
Mais c' est sur, les gros cylindres du 1400 doivent dégager
beaucoup de chaleur..
Saint Rock !
daffy

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par daffy »

J au peut être une réponse
C est pas le cylindre mais le cache injecteur du cylindre gauche. Il.Est en inox et mon mollet appuis dessus.
J au vu des photos de position sur la moto
Takin

Re: [Calif 1400] Mollet gauche brûlé par le cylindre

Message par Takin »

Ah oui, je comprends mieux pourquoi le mollet.
C'est étonnant que tu touches ce cache avec ta jambe. Il n'a pas bougé?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »