[California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
olive1609

[California 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par olive1609 »

Bonsoir à tous,

Petite mésavanture du weekend !

Petite balade sur Aix en Provence, un petit arrêt en ville, puis départ pour retour maison.
clef dans contact, que neni rien, un tour à gauche, un tour à droite, pas de jus, rien ne s'allume.

contrôle de la batterie, ok ! connexion ok ! bref rien à faire, en panne et 19h30. La muiseeee.

Donc après 3 quart d'heure de bidouillage, allo ! guzzi assistance et tout en discutant avec mon correspondant très sympathique par ailleurs, je trifouillais ma clef de contact et soudain, un retour de jus, le compteur s'allume mais s’éteint aussitôt. nouvel essai, petit tour de clef à gauche comme pour éteindre le contact et celui ci se rallume pour s'éteindre à nouveau; à ni rien comprendre.

En fait, le contact ne se fait plus qu'entre les 2 positions et en le maintenant dans celle ci. je l'ai donc bloqué le temps de démarrer et rentrer vite à la maison. Une fois à la maison, je retente de retrouver du jus en jouant avec la clef mais plus moyen, la moto se coupe toute seule.
Je me dis qu'on a eut de la chance sur le retour que la moto ne se coupe pas en plein virage. est ce possible ??

avez vous une petite idée de ce qui m'attend au niveau de cette panne, et avez vous eu des problèmes similaires.

V à tous ! !
olive sur Calif
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par Doumé LCS »

Ça sent une connexion arrachée ou je ne sais quoi du genre, un câble tendu ou coincé...

Si tu peux, démonte le phare et le tdb, vérifie le cheminement de tes câbles, teste-les au multimètre, ça doit être une panne à deux balles au niveau de la fourche ou de la colonne, simple supposition de ma part !
daffy

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par daffy »

Peut être reconnecter guzzi assistant et voir avec la concession.
Il y a peut être une garantie sur ta machine
RV37

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par RV37 »

Personnellement, je n' ai jamais vu ça...
C' est le truc qui effectivement peux être dangereux si ça t' arrive dans un virage !
Sûrement un faux contact, peut être le neiman lui même ?
banditcox

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par banditcox »

Elle doit être encore sous garantie ta moto ? la nmienne c'est 36 mois et certain ont même eut 48 si je ne m'abuse .elle forçait ta clé quand tu la mettais ? je met toujours un coup de wd40 sur ma clé pour lubrifier le mécanisme du neiman et surtout du bouchon d'essence aprés chaque grand nettoyage .
LeFred

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par LeFred »

Pas cool sur une machine récente....
Je graisse aussi à la W40 mais c'est peut-être un problème électronique.
banditcox

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par banditcox »

Je pense que le problème n'est pas imputable à Guzzi , on est tellement amoureux de nos Califs que l'on est toujours entrain de vouloir faire un tour ou les démarrer dans le garage pour en entendre la sublime mélodie .:oops: Je pense que c'était pas prévu cette utilisation intensive du neiman .... :mrgreen:
olive1609

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par olive1609 »

salut à tous
et oui, c'est un problème guzzi.
Après avoir fait intervenir l'assistance pour dépannage direction le concessionnaire, le verdict est tombé. c'est une pièce métallique qui se promenait dans le neiman et qui coupait le contact. D’où vient cette pièce ? casse dans le neiman ? bref, suivant le mécano, c'est un défaut et donc prise en charge sous la garantie.

Olive sur Calif
olive1609

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par olive1609 »

bonjour à tous

Voilà, après 10 jours bloqué au garage en attendant les pièces, j'ai récupéré la Calif.
Nouveau jeu de clefs, neiman, serrure de selle et bouchon de réservoir le tout changé et pris en charge par la garantie.
0 Euro sortie. c'est cool.

Olive sur Calif.
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Problème de contact ou de Neiman ?

Message par pascal84130 »

Ca fini plutôt bien.
10 jours, ça va !
:)
... NOSTALGIA

Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »