[Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Touring

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

[Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Touring

Message par pascal84130 » sam. 10 oct. 2015, 19:22

Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à me paraître long !
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR

Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory ! ;-)

Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :

Image Très bien emballés, notice brève mais précise !

Image Origine

Image Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un) En vrai, ils sont aussi ''gros'' que les originaux mais un peu moins lourds.

Image Après pose Shock Factory

Image Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Image

Résultat final après repose valise :

Image

Pour les impressions au roulage, il faudra attendre la semaine prochaine
(mon boitier calculateur est en route par la Poste ! Prions mes frères ! )

;) :? 8-)
Modifié en dernier par pascal84130 le sam. 10 oct. 2015, 20:44, modifié 1 fois.
... NOSTALGIA

Image
Avatar du membre
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 3959
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 19:20
Localisation : 34

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par Olivier34 » sam. 10 oct. 2015, 20:40

Amen 8-)
V11 "coppa Italia " et v10 café racer , et ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par pascal84130 » sam. 10 oct. 2015, 20:45

La messe est dites !
:twisted:
... NOSTALGIA

Image
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2043
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par valf » sam. 17 oct. 2015, 20:34

elle n ' est pas encore finie la messe ? :roll:
salutations guzzistiques
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par pascal84130 » sam. 17 oct. 2015, 20:40

Saint Carlo a entendu mes prières : le boîtier est remonté mais je n'ai pas eu le temps d'aller chez le concessionnaire pour passer la moto à la valise (TPS/APS)... Ça attendra samedi prochain !
... NOSTALGIA

Image
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par pascal84130 » sam. 24 oct. 2015, 18:15

Et bien comme prévu, essai des amortisseurs ce matin sur petite route bien viroleuse et en état moyen :
Amortisseurs réglés pour utilisation duo et essai fait en solo

D'entrée, on ne ressent plus les petits coups sur les joints de goudron par exemple, çà filtre toutes ces petites secousses dans le cadre.
Je me demandais si les roues touchaient le sol !
On se surprend à rouler exprès sur la plus mauvaise partie de la chaussée pour voir si on ne rêve pas !
Du coup, on sait que ce n'était pas la fourche qui était mauvaise et qui transmettait tout.
Bon elle est surement perfectible mais les amortisseurs à eux seuls retirent 80% de ces désagréments.

Après je ne suis pas assez bon pilote pour vous dire si çà modifie la tenue de route et il faut plus de KMS pour en juger.

Merci Shock Factory ! :)
... NOSTALGIA

Image
banditcox
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:20

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par banditcox » mar. 03 nov. 2015, 20:25

Pour ta fourche , attend avant de faire des modif , je trouvais la mienne séche et aprés les 5000 premiers kilométres elle est juste comme il faut.
Avatar du membre
jpd
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 46
Enregistré le : sam. 06 sept. 2014, 23:16
Localisation : nord
Contact :

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par jpd » ven. 06 nov. 2015, 08:19

Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent)
Tu es sur ?, tu as posé la question à Shock Factory :?:
V 10 CENTAURO
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par Mandello » ven. 06 nov. 2015, 22:07

Probablement pas, mais sur une bécane de 335 kg à vide, 1 kg de plus ou de moins de poids non suspendu n'a pas grande incidence...
Image
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par pascal84130 » sam. 19 mars 2016, 19:05

Un petit UP pour vous confirmer que je suis enchanté de mes amortisseurs SHOCK FACTORY !
Je n'ai pas fait beaucoup de kms mais ce fut un plaisir !
... NOSTALGIA

Image
Répondre