De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Phigen »

Ben, à 1 mm près, je touche le cache amortisseur :mrgreen:

Mais de toute façon, je ne comprends pas comment le caoutchouc peut "s'avachir" puisqu'il est renforcé à l'intérieur par une entretoise métallique (celle que j'avais oubliée lors du 1er montage :oops:) qui a la même longueur que le silentbloc.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Scoutindian »

Si si, sa peut s'avachir! La cause du remplacement des entretoises .

Au remontage j'ai placé une rondelle épaisse avec un grand trou intérieur sur le décalage sur la 2eme photo de Mandello, il faut faire une petite découpe dans la rondelle pour la forme du carter de transmission.

De ce fait la rondelle ne prend pas de place sur la fixation de l'amortisseur.

On voit même sur ma photo, que l'amortisseur c'est un peut décaler vers la rondelle.

Image
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Phigen »

Bon, je vais me ranger à l'avis de ceux qui savent.
Par contre, je retiens l'idée des rondelles intérieures que s'ajustent pile-poil sur la fixation....
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Message par lakukumomaskis »

:mrgreen:
Petit topo sur mon changement d'amortisseur sur ma NORGE.

Depuis un petit moment je trouvais que ma belle avait un comportement aléatoire, je la trouvais lourde à mener bref je soupçonnais l'amortisseur d'origine de faire des siennes ...

Je prends contact début juillet avec EMC ( 750 € le bout mais rien n'ai trop beau pour ma maîtresse italienne ;) ), là on me répond que pas possible sur ma machine, pas de développement fait pour mon millésime ... Damned !!! Me voilà fait !

Pas de panique me répond mon interlocuteur, amenez nous la moto, on fait le développement sur votre modèle et tout ça pour moitié prix ... Ça ne se refuse pas !! 375 € au lieu de 750 € c'est parti !!

Donc lundi après midi direction Villeurbanne pour pouvoir déposer la moto le lendemain matin chez EMC.

Mardi matin de bonne heure et de bonne humeur, accueil chez EMC on tape la discute sur mes désiderat et c'est parti pour une journée de tourisme dans Lyon ...

17 h moto prête le technicien me confirme que mon amorto d'origine était bel et bien mort ... Plus de réglage de précharge :roll: :roll:

C'est l'heure du retour et là, comment dire ... Je retrouve ma moto ! Elle me semble plus légère, plus facile à emmener bref le bonheur !!
En plus ma moitié, qui il faut bien l'avouer était septique pour le changement, est ravi bien au contraire elle y a gagnée en confort, fini les coups de butoir dans les reins ...
Merci qui ?? Merci à moi qui ai fait des heures sup au boulot pour me faire ce cadeau ! :lol: :lol:

Prochaine étape ... Le révision des 30 000 km la semaine prochaine !

Voilà bonne route à toutes et tous !!
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 03 août 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Message par Phigen »

30 000 km, c'est peu pour devoir changer l'amorto, non ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Message par lakukumomaskis »

Sans doute ... Pas de retour d'expérience la dessus. Si quelqu'un veut nous faire partager son avis il est le bienviendu !

Mais il n'aurait pas été naze que je le changeait tout de même tellement j'étais peu satisfait du service rendu ... :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 04 août 2016, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
lemans90

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par lemans90 »

J'ai monté ces amortisseurs sur la Bonneville de mon fils il y a deux ans je pense ,peut-être plus, et le confort et la tenue de route ont complètement changé plus de rebond notamment ). Par contre je dirais qu'il a bien fallu qu'il fasse 1000 km avant qu'ils donnent le meilleur d'eux même!
Vraiment ça vaut le coup ! Dès que je peux j'en installe sur la Calif.
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Gros bloc injectés 2V, 4V & 8V] Quels amortisseurs ?

Message par christianr »

Ca fait maintenant 9 mois que j'ai été chercher mon amortisseur "Shock Factory" chez Mike en Isère...

Je voulais profiter à fond de cette moto atypique, en particulier en duo, et les talonnages m'exaspéraient dans ce cas, en solo, je n'y trouvais pas trop à redire...

C'est bien sûr le prix (390€), mais aussi la réputation et la proximité de "S. F." qui m'avait fait pencher pour eux, au final après 3300 kms parcourus, ça reste ferme, mais ça fonctionne sans pb/ça ne talonne plus, quant à dire que ça transforme la moto comme j'ai pu lire... :o

il faudrait surtout s'attaquer à l'accord avant/arrière pour cela je pense, avec des ressorts progressifs par ex. à l'avant que je n'ai jamais vu à vendre...

Image

Image

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Domic

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Message par Domic »

Bonjour à tous,
je ressort ce post car je veux placer des Shock Factory sur ma Calif 1400.
Quand j'ai eu Mike au téléphone, il m'a appris qu'il y avait deux dimensions d'amortisseurs d'origine sur les 1400???

Soit 330 et quelques mm ou 350 et quelques mm; je n'ai plus les cotes exactes.
Je n'ai pas encore pu mesurer les miens sur ma Calif de 2013, est-ce que quelqu'un en sait plus quant à ces différences de grandeurs?

Salutations à tous, Dom
Avatar du membre
Spirit Rider
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 14:10
Localisation : Alpes Maritimes

[V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Spirit Rider »

Bonjour le clan,

J'ai changé les amortisseurs d'origines (enfin je crois que c'était des amortisseurs :oops: ), j'ai monté des SHOCK FACTORY ressorts rouges ;),
heureusement je les avais pour un tour de Corse en mai, je vous les conseille vivement qualité prix imbattable, le produit est excellent, la société compétente, le patron plus qu'agréable...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 28 juil. 2017, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
La liberté n'a pas de prix... surtout pas la sécurité

V 7 II Stone rouge 2016 remplacée par V 7 III Milano 2018
Avant: Triumph Bonneville T 100, Guzzi California EV, Ducati Monster 900 IE, mais c'était avant... 8-)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »