Au printemps, se posera la question du choix pour le pneu arrière.
(Je sais, ce n'est pas une question existentielle).
Le Metzeler Marathon ME 880 fera plus de kilomètres que le Dunlop D 251.
Par contre, Metzeler 880 sera éliminé d'office.
Principal reproche: manque de grip sur le mouillé à la remise de gaz.
(On ne parle pas de croupion frétillant sur chaussée détrempée, mais de beaux travers sur routes à peine humides.
Je trouve qu'il monte moins vite en température. Ce qui pourrait expliquer).
Metzeler vient de sortir un autre modèle Marathon 888 Ultra.
A la recherche d'avis sur les sites de vendeurs, j'ai trouvé beaucoup d'âneries - par exemple:
- "Beau design" de la part d'un mec qui roule avec une HD, c'est trop cliché pour être crédible.
- "J'en suis à mon 5ème train". Ben voyons, il vient tout juste d'arriver sur le marché.
Alors obligé d'aller sur des sites de motos américaines - toutes marques confondues.
D'une façon générale, le 880 ne brille pas sur le mouillé. (Pas le seul, non-plus).
Ensuite, il n'y a pas assez de retour pour le 888 - au moins sous la pluie.
Dans le doute, on va attendre.
Il ne reste que le Dunlop D251 ou Bridgestone Exedra.
Tenté par le second, histoire de comparer.
@ Lacorne: Dunlop / Bridgestone, quelles différences sous la pluie?