Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...

Quelle Calif' Quatorze Cent choisir ?

Une Touringue ?
5
12%
Une Custom ?
5
12%
Une Touringue SE ?
6
14%
Une Audaché ?
4
9%
Une Eldorado
5
12%
Une vraie Calif comme avant ?
9
21%
Quand on connait pas, on ne touche pas !
9
21%
 
Nombre total de votes : 43
Takin

Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Takin »

Pascal 49

Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Pascal 49 »

Et pour la groupe A, tu peux demander à Sabine ! :D
olive
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 105
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014, 06:59

Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par olive »

Pascal 49 a écrit : sam. 08 sept. 2018, 22:47

Et pour revenir à la 1400, je l’aurais préférée avec un peu plus de frein moteur !
J'ai remarqué qu'elle a beaucoup plus de frein moteur en mode véloce , portant le volant moteur reste identique !
calif 1400 custom, XJR 1300
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par etp »

Pascal 49 a écrit : dim. 09 sept. 2018, 08:02 Et pour la groupe A, tu peux demander à Sabine ! :D
Jamais entendu parler de Sabine !!!

Mais de quelqu'un qui aurait poussé sa femme dans une BM n'ayant qu'un siège de copilote !!!

C'est la même histoire ???
Pascal 49

Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Pascal 49 »

:shock: Qui a bien pu te raconter une chose pareille ?!?



olive a écrit : dim. 09 sept. 2018, 18:08 J'ai remarqué qu'elle a beaucoup plus de frein moteur en mode véloce , portant le volant moteur reste identique !
C'est bien ça.
En général j'aime mieux rouler en mode Turismo, ça colle bien à la philosophie de la 1400, mais c'est très intéressant de pouvoir changer de carto en fonction des conditions ou de son humeur.
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : 03

Evolution California Custom 2013 à 2016

Message par bellaguz03 »

Bonjour,

j'envisage d'acheter une California Custom.

Il y en a 2 qui m'intéressent, une de 2013 et une de 2016 même kilométrage la 2013 étant moins chère bien sur!

y a t'il une évolution sur la mécanique fiabilisant plus la 2016 ( correctifs )ou sont-ce les 2 mêmes? :D
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 27 oct. 2020, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Gday »

Tu trouveras des informations détaillées sur Motoplanète.

Par ici --> https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/ ... ntact.html
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : 03

Re: [1400 Custom] Vos avis avant achat ?

Message par bellaguz03 »

non y a pas d'infos sur d'éventuels correctifs, sur internet et sites spécialisés à part la couleur et la taille

des roues on trouve pas grand chose! y a que les connaisseurs qui pourront me dire ça ;)
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : 03

Re : Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par bellaguz03 »

Bonjour,

Je suis depuis un moment les annonces de california 1400, je remarque qu'en ce moment les 2013 sont au même prix que les 2017!!!

du coup, à part la différence de couleur, il vaut mieux porter son choix sur laquelle?


Guzzicalement
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 06 juin 2021, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?

Message par vizir »

Les évolutions sont discretes, mais elles existent : les 2013 sont euro3, les 2017 euro4 , les courbes de couple et de puissance sont légèrement différentes .

A part ça le systeme ride by wire est différent sur les 2 . Le 2013 est à cable à partir du commodo droit et sans fil sous le réservoir , les 2017 sont 100% ride by wire sans cable, ce qui fait que Guzzi ne monte pas de poignées chauffantes en accessoires sur les 2017, il faut bidouiller en accessoires ailleurs et c'est pas si simple . Moi, j'ai mis des Oxford commandées par le bouton d'origine de la 1400 .

LA partie avant au niveau du radiateur d'huile est différente, les avertisseurs sont plus bas sur les 2017, et un cache plastique protecteur a été ajouté entre les deux , et je passe quelques petites améliorations , notamment les amortisseurs maintenant réglables en précontrainte avec molette déportée coté droit très pratique, et amortissement amélioré .

De toutes façon, c'est une super moto, très coupleuse et très souple à bas régime, c'est un rail sur les routes, quelque soit la route, en solo ou en duo, et tu peux prendre de l'angle . Mais ce n'est pas une sportive ni même une norge , il faut quand même la connaitre , mais le moteur à lui seul vaut le détour , génial , du vrai bon Guzzi .

Je ne pense pas qu'une quelconque "custom" puisse rivaliser question tenue de route et agrément moteur pour avoir roulé en Harley et Indian, toutes 2 sympas, mais pas au même niveau de sensations et de sécurité .

Vizir
Modifié en dernier par vizir le mar. 08 juin 2021, 19:17, modifié 2 fois.
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »