[California 1400] Quelle autonomie ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Lacorne

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par Lacorne »

Salut à tous

ah le débat sur la conso de la calif 1400!

Pour moi il est clair depuis longtemps...
Elle consomme pas mal en ville et à froid...presque normal!
Je reviens d'une balade de 5000 km en duo avec armes et bagages et ma conso moyenne sur l'ensemble du parcours a été de 6,7l.
A cette occasion, j'ai fait 300 km avec un plein (5,6l /100km) et il restait 3,6l dans le réservoir (il contient bien 20,5 j'ai vérifié avec un bidon de secours).
J'ai aussi fait sur autoroute et vent de face 7,2l/100 km (242 km avec 17,4 : il reste encore 3l).
En fait cette moto induit en erreur sur sa conso et son autonomie avec l'allumage de son voyant de réserve qui se produit à l'extinction de l'avant dernière barre de la jauge. A ce moment là on a consommé 13,5-14 l et il reste 6,5l au moins dans le réservoir, de quoi faire en roulant cool au moins 100 km (je n'ose pas vraiment en situation réelle). J'ai déjà fait ainsi 75 km sur la réserve et au moins 2l restant dans le réservoir (en serrant les fesses !).
La dernière barre de la jauge s'éteint vers 35 km (un peu plus ou un peu moins selon l'usage) : c'est là que le voyant de réserve et le décompte des km devrait intervenir ...mais il est déjà allumé depuis un bon moment!
Bref on peut toujours faire 50 km voyant de réserve allumé et en ayant une marge de 2-3l dans le réservoir (je fais attention l'hiver en ville...cf le début!).
Donc en résumé, la conso c'est 6,5l sauf circonstances particulières ; le voyant de réserve s'allume très tôt et il faut se fier à la jauge (après test). L'autonomie est d'au moins 250 km dans ces conditions.
Il semblerait qu'une nouvelle version logicielle retarde l'allumage du voyant.

On ne met pas beaucoup plus d'essence en position verticale que sur la béquille.
Attention aussi à l'allumage encore plus précoce du voyant de réserve moto sur la béquille si le contact est mis dans cette position.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par Doumé LCS »

Lacorne a écrit :Il semblerait qu'une nouvelle version logicielle retarde l'allumage du voyant.
Salut

Ça, j'y crois pas trop !

Sur la Calif, j'avais aussi un allumage du voyant de réserve (disons les premiers scintillements) avec 6-7 litres dans le bidet ! Une conso moyenne de 5 à 5,2 litres au cent, ce que je fais actuellement avec la Hachedé (un 1700 cm3, cherchez l'erreur !) depuis un petit mois avec mes réglages (5,23 l/100 pour être précis depuis 2 pleins)... ;) Par contre, la jauge s'allume à 60 bornes de la réserve environ et bizarrement, je "perds" en autonomie dès cette bascule, faisant que je remets moins de 13 litres pour 240 - 250 bornes (et 5 bons litres encore dans le résé).

C'était juste une info à titre de comparaison... ;)
Pascal 49

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par Pascal 49 »

Autre petite comparaison, avec mon ex Pan euro 1300, j'avais fait 490 km avec le plein (balade avec des potes "loukoum du guidon") l'ordi m'indiquait 50 km restant... juste avant de tomber en panne d'essence !!! :x

Donc à choisir je préfère un voyant pessimiste !
Takin

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par Takin »

Un exemple au hasard: de St-Jean-Pied-de-Port à Aribe par la Pierre St-Martin = 175 kms en duo (s'il ne pleut pas...) et en montagne (ça c'est sûr).

De par les contributions diverses, je peux en déduire:
- Que ça doit être jouable. :roll:
- Que je vais quand même rouler un bon moment avec le voyant orange. :(
- Que je serais entouré de mecs avec le réservoir encore à moitié plein. :mrgreen:

En conséquence, j'irais refaire un petit plein à Ochagavia pendant l'apéro.
Dans le cas où ça serait fermé, je loge le digestif du grand-père dans les valises.

Ça sentira la pomme à l'échappement, mais on évitera l'affront d'un siphonage honteux. :lol: :lol: :lol:
daffy

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par daffy »

debut juin je vais dans ta country basque profiter du paysage je verrais si le temps breton est favorable a une meilleur conso que le temps basque :D :D :D ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 mai 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message...
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par jackguz »

Bjr;

hier j ai fait le plein ,moto bien droite .J ai effectué 220 kms ,le voyant c est allumé au alentour de 200 kms,j ai refait le plein mis 13,25 l ce qui fait env 6.5 l au 100 kms et me restais un bon 7 l dans le réservoir.

Donc on peux tabler sur un bon plus de 300 kms ,avant de tomber en rade .
Je suis agréablement surpris, surtout vu les commentaires ou elle était donnée pour une gloutonne .

Bonne route;Forza Guzzi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 nov. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par jackguz »

Bsr;

la 1 ere fois ou j ai fait le plein ,la moto sortait du cons donc je ne savais pas la contenance.
J ai roule pendant 50 kms sur la reserve et j ai mis 15 l ;
donc il me restait 5.5 l disons env 80 lms avant de tomber en rade;
je dirais sur la reserve on doit pouvoir faire entre 100 et 120 kms .

Bonne route;Forza Guzzi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 nov. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Takin

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par Takin »

Merci pour ces indications sur la réserve!

Pour ce résultat à 6.5 l / 100 km:
Edorado, donc pneu arrière de 180?
Test effectué avec carto Touring?
Machine en Euro3 ou 4?
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par jackguz »

Bsr; t est pas un peu Takin ? Pneu 180 oui ,pour le reste c est le grd flou ???Bonne route; Forza Guzzi .
Takin

Re: [Calif 1400] Quelle autonomie ?

Message par Takin »

Ben voilà.
Pour une fois que je suis sérieux.

(La carto est affichée en dessous de la vitesse: Pioggia, Touring ou Veloce).
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »