[1400 Eldorado] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
douzer

[1400 Eldorado] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par douzer »

Bonjour,

J'ai besoin d'une info, j'ai l'impression d'être baladé de semaines en semaines pour la mise à disposition de ma moto d'occasion,

j'explique, après être aller la voir dans un premier temps chez un pro (à 250kms de chez moi) je précise que ce n'est pas une concession MG, j'ai constaté qu'elle était bien et que tout me semblait limpide, le vendeur m'a remis le bon de commande et un rib pour la régler par virement à réception de mon virement, la moto serait mise à dispo dans la foulée, et depuis on me ballade, le double de clé est manquant on s'en occupe !

le carnet d'entretien et le user manuel sont restés à Coignière (78), on s'en occupe !

la moto elle, est prête RAS tout baigne dixit le vendeur, et hop hier nouveau lapin du chapeau, désolé il faut repousser à la fin de la semaine prochaine les plaquettes AR sont usées il faut les remplacer, je m'étonne et lui rétorque, ah bon ! à 3165kms ?

il faisait quoi l'ancien proprio de la course de cote ? Les plaquettes sont spécifique à Guzzi, il faut donc les commander chez eux, ce sera un peu plus long.

Voilà ma question les plaquettes AR pour une Eldorado sont surement les mêmes que sur un Calif SE, TOURING ou CUSTOM, sont-elle vraiment si spécifique que ça ? ou existent-elles chez plusieurs fabricants ?

Suivant vos réponses, j'aviserai et je changerai de ton.

Merci bcp
Bonne route
Pascal
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 17 mai 2016, 20:24, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Takin

Re: Eldorado 2015

Message par Takin »

Bientôt 10 000 kms.
Avant et arrière: RAS.
(1400 SE).
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par Doumé LCS »

Salut Pascal

Regarde déjà ton bon de commande et notamment la date indiquée et les éventuels commentaires ou observations. A partir de là, et suivant ces indications, j'aurai déjà annulé la vente avec remboursement dans les formes réglementaires, voire exigé une contrepartie sur de l'accessoire.

Ce que tu décris ne témoigne rien de sérieux chez ce pro. L'argument des plaquettes Guzzi, j'adore !

Me fais pô envie ton Eldorado...
douzer

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par douzer »

Merci de vos réponses, ce qui veut dire que les plaquettes sont trouvables dans n'importe quel bouclard ? si c'est bien ça alors effectivement on va monter dans les tours, la date limite de livraison de ma moto sur le BC est aujourd'hui même le 7 Mai 2016.
Désolé qu'elle ne te plaise pas tu sais "les coups et les douleurs".....:)
carlo

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par carlo »

Des charlots, encore et toujours des charlots, dans à peu près tous les domaines, ça pullule... :roll:

Faut montrer les crocs, en douceur, hein Pascal... :mrgreen:

Aller ça va le faire... Après tu changes de crèmerie...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Takin

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par Takin »

Entre les clés perdues, la documentation égarée et les plaquettes arrière qui seraient usées à 3000 bornes, ça fait beaucoup.

Avec un seul des éléments cités, j'aurais la prudence de reprendre l'accompte en prétextant que la date est échue...

Evidemment, les Eldorado d'occasion ne courent pas les rues.
Dans un premier reprends tes billes quand même.

Tu peux toujours y retourner quand ils auront clarifié la situation.
Bien sûr, tu ne négocies plus sur les mêmes bases...
L'image de marque et la crédibilité ont un prix. :mrgreen:
Modifié en dernier par Takin le sam. 07 mai 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par peyruque »

c'est quand même curieux comme histoire
s'il a un client (surtout pour une guzzi), il aurait plutôt intérêt à la faire partir au plus vite il me semble ...
ou alors, il y a un soucis qu'il n'arrive pas à résoudre et dont il ne veut pas parler ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par VéDé17 »

Ouais, bien d'accord ! :x
Ça sent l'anguille sous roche ! Peut-être pas méchant, mais peut-être méchant ! :roll:
Bellagio !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par Doumé LCS »

douzer a écrit :Désolé qu'elle ne te plaise pas tu sais "les coups et les douleurs".....:)
Qu'elle me plaise ou pas, on s'en tape les orphelines, je ne suis tout simplement pas enclin à enrichir des margoulins et par expérience, je fuis immédiatement ce que tu décris, c'est tout, c'est seulement que j'ai écrit bien fort ! :mrgreen:

C'est toi qui rince, tu fais bien comme t'as envie, tu exposes ton problème, on te répond mais ici, c'est gratuit, sans conséquence et généralement fondé de bon sens ! ;)

What else ?
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Calif 1400] Souci de livraison d'une Eldorado 2015

Message par Oliv »

Vous battez les gars, je pense que vous ne vous êtes pas compris mais que vous êtes d'accord tous les 2 !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »