[Calif 1400] Démontage des enjoliveurs de caches culbuteurs

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
max-1400
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[Calif 1400] Démontage des enjoliveurs de caches culbuteurs

Message par max-1400 » lun. 07 nov. 2016, 16:38

Salut à tous, je dois retirer les caches culbus pour un nettoyage plus pratique. y a t'il un joint ? des précautions à prendre ?

Merci pour vos infos
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Clochette
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par Clochette » lun. 07 nov. 2016, 17:50

Si tu devais retirer tout ce qui rendrait 'le reste' plus accessible,
t'as pas fini :twisted: :lol: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Takin
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par Takin » lun. 07 nov. 2016, 18:09

Attends plutôt une révision pour aller nettoyer la-dessous.

Ou alors? Tu es allé dans un fossé plein de boue jusqu'aux oreilles?
Ce n'est pas parce qu'on achète des motos de couillons, qu'il faut nous prendre pour des benêts. :mrgreen:
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par JY40 » lun. 07 nov. 2016, 18:12

Tu veux nettoyer quoi sous les caches culbus :shock: ?
Pas de Moto sans Guzzi...: une jolie Norge 2013 brune aux yeux clairs
Pour le fun : un Honda 750 XLV rouge (le piment d'Espelette !)
Le Graal : V11 Le Mans Nero Corsa !!!
Et une Tobec évidemment ;)
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par Olivier34 » lun. 07 nov. 2016, 18:29

C'est vrai , y'a rien dans le moteur ..... :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et v10 café racer , et ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par Scoutindian » lun. 07 nov. 2016, 18:37

C'est d'un enjoliveur dont on parle, les caches culbuteurs sont dessous et bien moins beau. :o

Ca c'est l'effet Piaggio.
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par max-1400 » lun. 07 nov. 2016, 19:38

Une question , 5 reponses, 5 vannes ! C'est ça l'effet Kiss cool !
Le cache culbu, c'est juste le cache en alu qui brille quoi ! Il est peint sur les autres versions de a Calif ( rouge , gris , noir )

Vu que la becanne est au chaud pour un moment vu la météo, c'etait juste pour lui faire une petite beauté !

Bon, je vais me démerder koi ! ☹️
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par Clochette » lun. 07 nov. 2016, 20:37

Les spécialistes ont tous piscine visiblement :)

Oui il y a un joint, la précaution est essayer de ne pas le casser.
Ne rien faire tomber dedans une fois le cache enlevé.
Ne rien nettoyer à la lessive de soude :P

Jusque là je pense que j'ai tout bon :?: :D

Si tu as quand même cassé le joint, tu en commandes un neuf (il me semble qu'il y en a pour quelques euros seulement),
les vrais mécaniciens te diront si tu pourrais remplacer le joint d'origine par de la pate à joint?

En attendant... :D :D
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Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Message par Le DRH » lun. 07 nov. 2016, 21:11

Tu commandes tes joints (j'ai toujours eu l'habitude d'avoir deux jeux d'avance : un pour l'entretien et l'autre au cas z'où) et le nécessaire pour ton entretien chez Shop Mandello par exemple !

Sinon, pate à joint bleue à utiliser avec modération... Fouille le forum, on en a déjà parlé et le principe reste le même sur toutes les Guzze pour le démontage, mais surtout pour le remontage : pré-huilage du joint, plan de joint propres, serrage en croix... ;)
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Re: [Calif 1400] Démontage des caches culbuteurs

Message par Big Yeti » lun. 07 nov. 2016, 21:24

Ce Samedi réglage du jeux aux culbuteurs sur une Calif III
Normalement un peu moins d'une heure de travail !

Les vis étaient très serrées, trop serrés !

Il m'a fallu 2 heures pour enlever les joints qui collaient aux culasses :evil:

Au remontage avec des joints neufs et bien huilés il y a un taraudage qui a lâché !

j'ai du y mettre un insert !

Conclusion : Démontage = Joint neuf huilé + serrage en croix et au couple à l'aide d'une clé dynamométrique.

PS: La dernière révision avait été faite par un Pro !
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