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[California 1400] Démontage des enjoliveurs de caches culbuteurs

Posté : lun. 07 nov. 2016, 16:38
par max-1400
Salut à tous, je dois retirer les caches culbus pour un nettoyage plus pratique. y a t'il un joint ? des précautions à prendre ?

Merci pour vos infos

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 17:50
par Clochette
Si tu devais retirer tout ce qui rendrait 'le reste' plus accessible,
t'as pas fini :twisted: :lol: :arrow:

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 18:09
par Takin
Attends plutôt une révision pour aller nettoyer la-dessous.

Ou alors? Tu es allé dans un fossé plein de boue jusqu'aux oreilles?

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 18:12
par JY40
Tu veux nettoyer quoi sous les caches culbus :shock: ?

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 18:29
par Olivier34
C'est vrai , y'a rien dans le moteur ..... :mrgreen:

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 18:37
par Scoutindian
C'est d'un enjoliveur dont on parle, les caches culbuteurs sont dessous et bien moins beau. :o

Ca c'est l'effet Piaggio.

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 19:38
par max-1400
Une question , 5 reponses, 5 vannes ! C'est ça l'effet Kiss cool !
Le cache culbu, c'est juste le cache en alu qui brille quoi ! Il est peint sur les autres versions de a Calif ( rouge , gris , noir )

Vu que la becanne est au chaud pour un moment vu la météo, c'etait juste pour lui faire une petite beauté !

Bon, je vais me démerder koi ! ☹️

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 20:37
par Clochette
Les spécialistes ont tous piscine visiblement :)

Oui il y a un joint, la précaution est essayer de ne pas le casser.
Ne rien faire tomber dedans une fois le cache enlevé.
Ne rien nettoyer à la lessive de soude :P

Jusque là je pense que j'ai tout bon :?: :D

Si tu as quand même cassé le joint, tu en commandes un neuf (il me semble qu'il y en a pour quelques euros seulement),
les vrais mécaniciens te diront si tu pourrais remplacer le joint d'origine par de la pate à joint?

En attendant... :D :D

Re: [Calif 1400] Caches Culbus

Posté : lun. 07 nov. 2016, 21:11
par Doumé LCS
Tu commandes tes joints (j'ai toujours eu l'habitude d'avoir deux jeux d'avance : un pour l'entretien et l'autre au cas z'où) et le nécessaire pour ton entretien chez Shop Mandello par exemple !

Sinon, pate à joint bleue à utiliser avec modération... Fouille le forum, on en a déjà parlé et le principe reste le même sur toutes les Guzze pour le démontage, mais surtout pour le remontage : pré-huilage du joint, plan de joint propres, serrage en croix... ;)

Re: [Calif 1400] Démontage des caches culbuteurs

Posté : lun. 07 nov. 2016, 21:24
par Big Yeti
Ce Samedi réglage du jeux aux culbuteurs sur une Calif III
Normalement un peu moins d'une heure de travail !

Les vis étaient très serrées, trop serrés !

Il m'a fallu 2 heures pour enlever les joints qui collaient aux culasses :evil:

Au remontage avec des joints neufs et bien huilés il y a un taraudage qui a lâché !

j'ai du y mettre un insert !

Conclusion : Démontage = Joint neuf huilé + serrage en croix et au couple à l'aide d'une clé dynamométrique.

PS: La dernière révision avait été faite par un Pro !