[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Hier matin, je suis allé (enfin !) voir de près cette nouvelle Calif', dont on parle très peu... :mrgreen:

Malheureusement, je n'ai pu faire que la voir sur sa latérale, stockée dans un showroom Piaguzzi contre le comptoir des ventes, ce qui ne m'a pas permis d'en distinguer tous les détails, les atours, d'y grimper dessus, et pire : de l'essayer sur route ! Je vais quand même voir le commercial (qui n'était pas là), histoire de faire cet essai, sous couvert du forum, why not ? Sinon, réaliser un petit photo-reportage ! :ugeek:

J'ai donc vu la version Touring, en blanc nacré : MAGNIFIQUE !

Premières impressions, rejoignant celles déjà lues ci ou là et confirmées par le frangin qui l'a également aperçue chez Salles. C'est du maousse costaud, j'ai l'impression que Dame Maîtresse est passée au 49,9, question gabarit !

L'accastillage oscille entre sensations d'un bond en qualité et détails que je qualifierais de "pas tout à fait aboutis" ! J'ai relevé notamment :
- ce vilain interrupteur pour les phares additionnels (qui semblent davantage relever des "anti-brouillard" que des longues portées), ça fait toc;
- une certaine exubérance au tout plastique (même les garde-boues par exemple);
- des valises fort esthétiques et paraissant de meilleure qualité que sur les Vintage, mais brutes de pomme à l'intérieur et non démontables (en tout cas, nécessitant outils !);
- un habillage des silencieux et des coudes d'échappement non doublés (à contrario de ma Calif');
- un contacteur placé sur le réservoir sur un support inox (ça va vite se rayer !);
- une commande de code-phare mal placé (sûrement une habitude à prendre et la commande comporte un petit ergot);
- etc...

Sinon, elle semble avoir un bond en avant en termes de qualité, ça peut pour un billet de 19350 € !
On note de belles finitions, du bon goût, une sellerie magnifique et paraissant confortable, des platines avant plus en avant (à voir à l'usage), un phare original (je le trouve sympa en vrai)...

Je pense que PiaGuzzi a fait très fort. Ça ne trompe pas : chaque nouvel entrant dans l'échoppe a fait transpirer un enthousiasme général et latent, au cœur d'un bouclard dédié au quatre-pattes japoniais et autres scotaires à trois roues, c'est dire !

J'ai hâte de tester la bête... J'ai pas dit l'acheter, mauvaises langues (faut pas croire ce que dit la météo...) ! :twisted:

Et vous ?
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

J'achète !!!

Enfin, j'aimerai bien !!!

J'ai posé mes fesses dessus, mes genoux sont trop grands (????), mais pô facile de simuler la position de conduite avec un pied au sol !!!

Il faut vraiment que je l'essaye, et en duo !!!

Et si femme est convaincue ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Doumé LCS »

http://climbandride.blogspot.fr/2013/03 ... -1400.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

Bel article, et sans prétention !!!
lo76360

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par lo76360 »

etp a écrit :J'achète !!!

Enfin, j'aimerai bien !!!

J'ai posé mes fesses dessus, mes genoux sont trop grands (????), mais pô facile de simuler la position de conduite avec un pied au sol !!!

Il faut vraiment que je l'essaye, et en duo !!!

Et si femme est convaincue ...
Hey ETP toi aussi tu simule !!!! :lol: non il y a une technique, tu te met a coté de la moto, les deux pieds au sol, et tu prend ta position en observant bien les distances selle/marche pieds/guidon, l'effet est garanti !! :lol:
TART'IFLETTE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 15:52
Localisation : La Yaute !!!!

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par TART'IFLETTE »

Doumé a écrit : On note de belles finitions ...
Quelques photos "détails" effectués le WE dernier => ICI

La question qui blesse : "La béquille centrale est en option" :roll:
La réponse : "L'ont pas prévu sur ce modèle"
:oops:
une Calif ... sinon rien !
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

lo76360 a écrit :Hey ETP toi aussi tu simule !!!! :lol: non il y a une technique, tu te met a coté de la moto, les deux pieds au sol, et tu prend ta position en observant bien les distances selle/marche pieds/guidon, l'effet est garanti !! :lol:
Vi !!!

Mais imagine, le vendeur décide de déplacer la Calif pour la mettre plus en avant dans le magasin,

Du coup, l'air d'un con !!!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

TART'IFLETTE a écrit :
Doumé a écrit : On note de belles finitions ...
Quelques photos "détails" effectués le WE dernier => ICI

La question qui blesse : "La béquille centrale est en option" :roll:
La réponse : "L'ont pas prévu sur ce modèle"
:oops:
La 16 ???
alpinos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 18:48

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par alpinos »

etp a écrit :
TART'IFLETTE a écrit :
Doumé a écrit : On note de belles finitions ...
Quelques photos "détails" effectués le WE dernier => ICI

La question qui blesse : "La béquille centrale est en option" :roll:
La réponse : "L'ont pas prévu sur ce modèle"
:oops:
La 16 ???
tiens je connais la personne qui à mitrailler ces belles photos :mrgreen:
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 313
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Vince Klorto »

Ah oui,

Il faut préciser que cet engin sied très bien chez Gilbert Merle... à Thoissey. ;)
J'y étais le dimanche après-midi... C'était bien. :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »