[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Motoviok »

Chez nous à Montpellier il y avait le 13 mars dernier un mini salon de la moto. La caravane Aprilia, Piago, Guzzi était présente avec essais à la clé. J'ai donc essayé la Calif 1400 version custom, j'insiste: custom.

Impressions positives

Lourde à redresser, mais pas surhumain, loin de là.
Passé 2 km/h, c'est un vélo
Le moteur est un régal, souple, coupleux, puissant
Bruit sympa mais sans plus
Freins impec

impressions négatives

La selle est confortable mais il manque un dosseret, quand on essore la poignée de gaz, la cavalerie arrive fort et on est mal calé sur la selle, donc un se tient au guidon: très désagréable surtout sur un long parcours
La position de conduite est pour moi à chier. Je me suis cru sur un Harley, les pieds en avant, le dos arrondi, c'est désagréable et fatigant, et encore l'absence de dosseret qui se fait sentir

C'est une moto que je n’achèterais pas, impossible de faire des long trajets sans être cassé au bout de 100 km. Pour moi c'est un custom Harley de merde avec un très bon moteur et de bons frein. De quoi changer de bistrot en sécurité et ramener la gonzesse du bistrot au lit, mais pas plus.
La version touring (pas essayée) doit être plus adapté à la route avec des cales pieds monté moins vers l'avant. tout ceci n'est qu'avis personnel.
J'ai aussi essayé la Bellagio. Je suis descendu avec des étoiles dans les yeux. Moto agréable, facile, moteur suffisamment puissant et coupleux, une merveilleuse moto, de plus très réussie de par son dessin. Seule point négatif, une position trop en avant pour moi. Un guidon type cornes de vache à la Calif ou Névada ou lieu du wishbone, m'aurait mieux convenu. Je suis petit de presque partout, des bras en particulier. Cela devrait être arrangeable.
In vino veritas
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

Motoviok a écrit :...Je suis petit de presque partout...
J'me sens moins seul d'un coup !!!

Il semblerait que la Calif soit à Cholet chez Motosport, fait iéch, la belle famille débarque, même pô pouvoir y jeter (encore) un oeil !!!
brunogt

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par brunogt »

Bon moi je viens de la voir chez moto sport à cholet, elle est jolie sous certains angles mais je n'aime pas l'optique ni le compteur trop futuriste à mon goût. Les commodos de phare n'ont pas l'air très pratique.
l'arrière est beau mais pas de place dans les valises (on peut même pas mettre un jet dedans). La sellerie est réussie.

Bon maintenant je ne l'ai pas essayée et ceci n'est qu'un avis personnel, mais franchement je préfère la mienne,
des valises de 40L (certainement moins jolie) mais qui elles sont facilement démontable.
Et puis 20 000 euros quand même.

Allez bon dimanche!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

etp a écrit :...Il semblerait que la Calif soit à Cholet chez Motosport, fait iéch, la belle famille débarque, même pô pouvoir y jeter (encore) un oeil !!!
Pô pu y aller !!!

Cette semaine peut-être !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Doumé LCS »

etp a écrit :Samedi, 14h00 !!!
Entre jeudi et samedi, peut-être pour moi ! ;)
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par valf »

etp a écrit :Samedi, 14h00 !!!
n ' oublie pas ton tabouret si tu veux monter dessus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
salutations guzzistiques
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par etp »

Rdv samedi à 14h00 !!!

On s’est donc présenté jeudi à 18h00 !!!

On n’était pô en retard !!!

24 degré, ciel bleu et pô d’nuage !!!

On arrive en Calif, on change, on fait un tour avec la nouvelle, on rend la nouvelle et on rentre avec la Calif !!!
Y’en a déjà qui sont perdu ???

Donc, comment qu’on fait si on calle ? Comment qu’on fait pour changer de mode moteur ? Pi comment qu’on fait pour les phares ?
Touche pô à ça p’tit con qu’i’m’dit, sinon, c’est là !!!

Moteur en route, bô bruit !!! Si, si !!!

On part, houlaaa, les platines sont loin devant, met tes pieds d’ssus mon gars, pi bouge pu !!!

Nickel le départ, un vrai vélo, tout d’suite à l’aise.

Ah oui, parti en mode tourismo.

1er rond point : réflex californien du pied droit et … oh p….. ça freine pô !!!
Choppe le levier d’frein mon gars, choppe !!!
Oh p….. ça freine dur !!!

Périph, 70 maxi, tête et casque bien protégés, mieux qu’en Calif (la mienne), mais plein d’air dans les épaules, pô grave, fait 24°. Egalement beaucoup d’air entre moi et ma passagère.

70 km/h donc, et ça chauffe déjà grave les mollets !!!

Sorti du périph j’emprunte une petite route très sinueuse avec un ruban fraichement refait. Génial !!!

Le ruban se dégrade un peu, mais pas le comportement de la machine, vraiment génial !!!

Rond point, personne, je m’arrête (y’avait pô besoin en fait mais je ne le savais pô), une impulsion sur le démarreur, puis une autre, et le mode véloce est enclenché !!! Hé hé !!!

Re route sinueuse, re accélération, différence pô flagrante, mais j’ose pô monter trop dans les tours !!!

Madame n’aime pô quand j’accélère trop fort, elle a du mal à se retenir à la poignée de maintien, trop basse me dit elle !!!

On rend la machine, j’ai vraiment chaud aux mollets !!!

Merci Sport Moto 49.

On rentre avec la Calif, mes mollets aiment mieux !!!

Mais bon, fô bien l’dire, ma Calif est beaucoup moins facile et moins agréable à conduire que la 1400 !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Message par Doumé LCS »

Salut,

Beh moi, j'ai fait l'essai cet après-m', sous 26° ambiants (normal, j'étais plus au sud !) et sur une 15aine de bornes.

Démarrage, après clip sur l'alarme et l'antidémarrage, p'taing que c'est feutré !
Je débequille la minuscule latérale, mais plus ergonomique.

Mode turismo, 1ère klong : on dirait que le bourrin broute à 1500 tours au ralenti !
Et c'est parti direction FONTENAY, longue ligne droite pour domestiquer la bête.
Les pieds sont en avant, les commandes différentes, j'en prends plein la goule avec ce petit PB très incliné.

1er rond-point, je confirme, ça freine pas de l'arrière et y'a pas d'intégral, faut revenir aux fondamentaux. Hop, la 1ère à droite, et c'est partie pour des virolos, puis des petites routes direction l'Autise !

Surprenant, confortable, maniable, ça engage même ! Et ça freine fort de l'avant. Par contre, quel silence de fonctionnement, plus d'effet du couple de renversement, et c'est confirmé, ça a l'air de consommer un chouilla, je parviens à stabiliser à 6 litres sur une portion droite à 100-105 !

Retour sur la grande route, et là on ouvre, ça envoie, c'est clair.

Bref, pas eu le coup de foudre, car j'aime trop la rusticité et les défauts de Dame Maîtresse, mais c'est une super machine, une belle bête à dompter, une sculpturale créature avec laquelle il faut oublier tous nos fondamentaux et je pense que cette nouvelle Calif a un super potentiel. Pis, comme dit Jean-Mi, dommage qu'on en ait pas une déjà "rodée" et libérée...

Sacré coup commercial, et apparemment, PiaGuzzi se penche déjà sur les carto pour encore la bonifier, notamment sur un plan conso (elle tournerait à 6.5 - 7 litres selon JMB ! Pas plus...).

Allez un prix décent, un freinage intégral et un peu plus de protection du PB, je signe de suite (avec quoi ?) ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »