De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Takin

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?

Message par Takin »

Plus tard, après, quand c’est fini.
Un mélange de reproches plus ou moins argumentés.

Sur l’instant, il y a du volume, des aigus, mais ce n’est pas du langage très structuré.
Un peu comme au zoo, du côté des primates.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?

Message par zaurux »

Au final, le choix d'une V7 avec une anti-patinage pour une fois utile serait sans doute la solution ! Avec des shock-factory !! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Benoît »

Présentation des lieux... ;)

Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 27 juin 2019, 20:21, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises YouTube...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par philguzzi »

J'en avais monté sur mes Harley (je sais, personne n'est parfait...) et j'en étais super content.
Pour le Road King, j'avais bien galéré pour trouver un réglage décent et comme je n'étais pas satisfait du résultat, j'avais passé un coup de fil à Mike qui m'avait dit: "le mieux, c'est de passer chez nous pour qu'on regarde çà...".

RDV pris, une heure et demie de route après, je suis devant l'atelier, j'ai à peine le temps de poser mon casque et de saluer les personnes présentes que la moto a déjà les fesses en l'air et qu'un technicien l'a amputée de ses amortos.

Démontage complet de ceux-ci, tarage des ressorts, passages au banc des amortos, ré-assemblage, remontage sur la brêle, affinage des réglages, je vais faire un tour d'essai, tout est super, merci, combien je vous dois? Rien, c'est du service après vente.

Chapeau bas Mike et ton équipe...!
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 29 juin 2019, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par François47 »

Votre avis (s'il vous plait)
Pour ma V7III spéciale, "mon" concessionnaire m'affirme qu'il préfère EMC.
Je m'en voudrais de suspecter une démarche un tantinet commerciale.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Pavoisi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 20:07
Localisation : Nantes

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Pavoisi »

Je ne connais pas les EMC.
Mais je peux témoigner que je suis enchanté des Shock Factory sur ma V7ii... après rodage.
J'étais un peu déçu après le montage, même si c'était déjà le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine.
1000km après, j'étais ravi !
Un poil de Top Case, n'en déplaise...
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Benoît »

Bonjour François ;) ,

Pour avoir échangé avec ton concessionnaire au moment d'équiper la Bellagio, je te confirme qu'il y a une collaboration commerciale avec EMC.
Il ne s'en cachait pas, et il m'avait même proposé, de mémoire, une remise de + ou - 10 % en cas de commande.

Pour éclairer ta réflexion, sache que Mike Capon est un "ancien" de chez EMC. Il en connaît donc la technologie et il est peu probable que sa propre production soit d'un niveau réellement inférieur.
La différence de prix entre les produits équivalents des deux productions, le boss de Shock Factory l'attribue principalement à l'absence totale de budget consacré à la publicité de ses produits (il mise tout sur le bouche à oreille).

Me concernant, l'arbitrage, s'est porté plutôt sur la nature du produit recherché.

En effet, sur les amortisseurs Shock Factory, on dispose d'une molette pour toucher à l'hydraulique, en revanche, pour la précontrainte, on est obligé de sortir la clé à ergot pour la modifier.

Chez EMC, il existe une option de molette déportée qui facilite cette opération. Faisant très rarement de duo, la différence de prix conséquente (plusieurs centaines d'euros) m'a guidé vers Shock Factory.

S'agissant des amortisseur "twin" comme ceux de la V7, je ne sais pas si cette option existe sur le produit de chez EMC. A vérifier.

Mon bilan personnel après 5 000 km : enchanté !

Bonne réflexion !

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par François47 »

Merci Benoit ...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par gisa74 »

Salut François ,
+1 avec les commentaires de Benoît , les shock Factory équipe mon ancienne depuis que Mike a ouvert sa taule et je ne n'ai aucun regret :roll:
du coup ma v7 II en a été équipée et depuis 2 ans ma v7 III , ils sont impec :geek: et si c'était à refaire , sans hésitation " rapport qualité-prix " :cry:

au plaisir 8-)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par claude et flo »

J'ai connu Mike chez EMC, et élaboré à l'époque, avec lui, un système de suspension pour ma Buell X1, afin d'avoir par l'intermédiaire de biellettes, un amortisseur, toujours sous le moteur, mais qui travaillait enfin en compression et non plus en détente.

Mike, avant d'être l'associé de François ( EMC) était chez EMC en Angleterre.
Quand çà a fermé, il est venu en France avec la marque et à rencontré François à l'époque (Speck moto pièces à Villeurbanne).
Là, ils se sont associés.

La différence importante qu'il y a entre les Factory et les EMC, et qui à mon avis justifie la différence de prix, c'est que ce n'est pas du tout la même fabrication interne, les EMC ont beaucoup de pièces, car l'huile hydraulique effectue un parcours en boucle, et elle se repose dans une chambre équipée d'un sac sous gaz avant de continuer et de repasser à nouveau par les clapets.

Chez EMC aussi tout est fabriqué sur place à Villeurbanne, et même maintenant les ressorts il me semble, c'était un projet, avant qu'il ne s'installe aussi en Californie.

A l'inverse des Chock et autres Bitubo,Hagon ou Icon, ou là, l'huile passe et repasse à l'endroit et à l'envers sans cesse par les clapets, créant à la longue une émulssion.

Le corps des EMC est bien plus gros en diamètre, car il y a une quantité bien plus importante d'huile hydraulique, et deux "corps cylindriques" d'un diamètre différent, l'un dans l'autre.

Ce qui favorise son repos et son refroidissement.

Je suis client EMC depuis 2002, j'en ai montés sur mes motos, Electra, Buell X1, Sports, Schwitchback, BMW R 800/7, Dyna, et maintenant Royal Enfield standard.

Et si vous roulez aussi en gros 4X4 dans le désert, il a ce qu'il vous faut.

Il équipe pas mal de véhicules du Dakar, des Quads et autres véhicules qui ont rapporté à la marque de nombreux titres.

Mais ce que fait Mike est très bien aussi, par rapport aux Hagon et autres... ;)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »