[Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
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VéDé17
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par VéDé17 » ven. 31 août 2018, 10:42

Hé bé ! Pascal les grands espaces, ça t'inspire ! :lol:
Mais tu lui dis quand même que les ruelles en 1400.... Chacun sa merde ! :?
Et effectivement, il peut toujours essayer, et acheter un vélo électrique plus tard quand ça le gonflera... Si ça le gonfle... :roll:
Au fait, HorairesBureau, tu ne fais peut-être que du grand boulevard ? :geek:

Pour la Bellagio, elle n'a pas d'ABS :geek:

@Mathieu : pour le frein moteur, je pensais avant qu'il n'y avait que l'inertie moteur, mais je crois avoir lu que ça se règle aussi avec le profil des cames (donc le diagrame d'ouverture/fermeture des soupapes), et intuitivement, ça n'est pas surprenant. :geek:
Récemment, j'ai entendu qu'en GP, ils demandaient + ou - de frein moteur en fonction du circuit, donc réglage électronique puisqu'ils ne peuvent rien toucher sur le moteur (là, intuitivement, je comprend pas comment... Je répète seulement). :o

En tout cas HB, tu sais pas encore quelle moto, mais tu vois que tu as choisi le bon forum ! :mrgreen:
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Mathieu
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Mathieu » ven. 31 août 2018, 11:59

en jouant sur la courbe d'allumage et les temps d'injection , tu fait ce que tu veux !
c'est comme ça que sur les moto d'aujourd'hui tu as (comme sur la 1400 par exemple) 3 carto au choix , en fonction de comment tu conduit , ou des conditions météo , tu peux avoir plus de couple en bas par exemple etc ... ;)
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par etp » ven. 31 août 2018, 14:04

Pascal 49 a écrit :
ven. 31 août 2018, 07:01
...Mon retour sur la 1400, le moteur m’a tout de suite emballé, le couple, les vibrations, le bruit, il est super, ...
Et tu portes des bouchons d'oreilles !!!
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par hbureau » mar. 04 sept. 2018, 16:32

Merci à tous pour vos réponses,

pour l'instant j'ai pas mal de boulot donc le sujet est en suspens mais je vais trouver une bécane pour un essai dès que possible ! :D
Modifié en dernier par Le DRH le mar. 04 sept. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par pascal84130 » mar. 04 sept. 2018, 17:16

Mathieu a écrit :
ven. 31 août 2018, 11:59
en jouant sur la courbe d'allumage et les temps d'injection , tu fait ce que tu veux !
c'est comme ça que sur les moto d'aujourd'hui tu as (comme sur la 1400 par exemple) 3 carto au choix , en fonction de comment tu conduit , ou des conditions météo , tu peux avoir plus de couple en bas par exemple etc ... ;)
Salut Mathieu,
As-tu déjà utilisé pour la cartographie Guzzidiag sur la 1400 ?

:?:
... NOSTALGIA

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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par peyruque » mar. 04 sept. 2018, 18:35

Pascal 49 a écrit :
ven. 31 août 2018, 07:01
... et quand les cales pieds frottent, ils y a déjà pas mal de motards qui ne suivent plus !
c'est beau l'optimisme ... :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par peyruque » mar. 04 sept. 2018, 18:37

Mathieu a écrit :
ven. 31 août 2018, 08:26
quand tu accélère oui un volant leger ayant moins d'inertie (energie cinetique) me souviens plus des calculs ... bref , donc avec un volant moteur ayant une masse faible le moteur prendra des tours beaucoup plus vite et facilement que le même moteur avec un volant ayant une masse plus élevé ! mais lors de la déceleration , la transmission de l'energie cinétique se fait en quelque sorte a l'envers , puisque c'est la roue arrière qui vient "entrainer" le moteur , donc plus ton volant ser alèger plus ton moteur tournera vite , et a l'inverse avec un volant ayant une masse plus importante , l'effort nécessaire par la transmission sera plus élevé pour faire augmenter le régime moteur ..

pas sur que je sois bien clair .. mais dans la pratique c'est simple il suffit d'essayer une 1200 sport et une ancienne guzzi par exemple une calif , le smonté en régime sur la calif sont longue comme un jour sans pain ( volant moteur lourd) mais beaucoup plus facile d'enroulé puisque le fait de coupé les gaz offre une phase de décélération bien plus importante que dur une 1200 sport , avec laquelle a vitesse égale en entré de courbe il faudra lègérement freiner ( ou serré les fesses ... voir les deux :p )
je confirme, étant passé du 12 sport au V11, ce n'est pas du tout pareil.
je touche moins les freins avec le V11.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Mathieu » mar. 04 sept. 2018, 18:42

pascal84130 a écrit :
mar. 04 sept. 2018, 17:16
Mathieu a écrit :
ven. 31 août 2018, 11:59
en jouant sur la courbe d'allumage et les temps d'injection , tu fait ce que tu veux !
c'est comme ça que sur les moto d'aujourd'hui tu as (comme sur la 1400 par exemple) 3 carto au choix , en fonction de comment tu conduit , ou des conditions météo , tu peux avoir plus de couple en bas par exemple etc ... ;)
Salut Mathieu,
As-tu déjà utilisé pour la cartographie Guzzidiag sur la 1400 ?

:?:
non pas eu l'occasion d'en faire encore , mais tu viens quand tu veux à la maison j'ai tout ce qu'il faut pour te la régler aux petits oignons ;)
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par peyruque » mar. 04 sept. 2018, 18:46

lu quelque part, ici ou ailleurs, qu'il était difficile ou impossible de modifier quoi que ce soit?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?

Message par Pascal 49 » mar. 04 sept. 2018, 23:05

peyruque a écrit :
mar. 04 sept. 2018, 18:35
Pascal 49 a écrit :
ven. 31 août 2018, 07:01
... et quand les cales pieds frottent, ils y a déjà pas mal de motards qui ne suivent plus !
c'est beau l'optimisme ... :lol: :lol:
Alors, que ce ne soit pas mal interprété, ça veut dire que les mauvais plus ceux qui ne veulent pas aller vite ça en fait pas mal !
Ca veut dire aussi, qu'il faut comparer ce qui est comparable, la 1400 est une grosse routière, dans le genre j'allais moins vite avec ma EV et par rapport à mon ex-Pan Euro 1300, la Guzzi frotte moins facilement.
En suivant Roulcoul et sa Norge pourtant améliorée, je voyais bien que la béquille n'était pas loin de frotter, je pense que la 1400 passerait plus fort que la Norge !(là je vais en énerver un ! :mrgreen: )
Bon une RT ou une FJR prennent certainement plus d'angle, mais c'est d'un commun ! :roll:

peyruque a écrit :
mar. 04 sept. 2018, 18:37
je confirme, étant passé du 12 sport au V11, ce n'est pas du tout pareil.
je touche moins les freins avec le V11.
Ok, mais ça ne veut pas dire que c'est grace au volant moteur plus lourd !
Bien d'autres paramètres peuvent influer, comme l'a dit Védé : le diagramme d'ouverture/fermeture des soupapes, mais aussi la cylindrée, le taux de compression, le système d’alimentation et peut être la cylindrée unitaire, la course...?

Mathieu a écrit :
ven. 31 août 2018, 08:26
quand tu accélère oui un volant leger ayant moins d'inertie (energie cinetique) me souviens plus des calculs ... bref , donc avec un volant moteur ayant une masse faible le moteur prendra des tours beaucoup plus vite et facilement que le même moteur avec un volant ayant une masse plus élevé ! mais lors de la déceleration , la transmission de l'energie cinétique se fait en quelque sorte a l'envers , puisque c'est la roue arrière qui vient "entrainer" le moteur , donc plus ton volant ser alèger plus ton moteur tournera vite , et a l'inverse avec un volant ayant une masse plus importante , l'effort nécessaire par la transmission sera plus élevé pour faire augmenter le régime moteur ..
Je veux bien le croire à bas régime et encore, juste un instant, une fois le lourd volant moteur est entraîné il ne freine plus rien !
On est bien d'accord que c'est l'effet compresseur du moteur qui fait frein, qu'on a plus de frein moteur à haut régime qu'en bas et que la force d'inertie du volant moteur à tendance à empêcher le moteur à réduire sa vitesse, je ne vois donc pas comment il peut participer au ralentissement...
Suivi par un guzzithérapeute... enfin, il essaie de me suivre !
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