[California 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardan
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Au fait, concernant le niveau d'huile, je n'ai pas vérifié à chaud
depuis la révision avec vidange etc ...a été faite il y a quelques mois chez un concessionnaire à 24 000 et quelques km et je l'ai acheté à 26 000 et quelques
si je dois enlever de l'huile , pas top
pour les niveaux d'huile boite et cardan, j'ai cru voir sur le manuel qu'il faut les faire vérifier pas un pro ?
depuis la révision avec vidange etc ...a été faite il y a quelques mois chez un concessionnaire à 24 000 et quelques km et je l'ai acheté à 26 000 et quelques
si je dois enlever de l'huile , pas top
pour les niveaux d'huile boite et cardan, j'ai cru voir sur le manuel qu'il faut les faire vérifier pas un pro ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 févr. 2019, 13:14, modifié 3 fois.
Re: Bin le bonjour d'un nouveau guzman
Tu peux enlever l’huile avec une seringue et un petit tuyeau.
S’il y a trop d’huile, tu en retrouveras dans le filtre à air.
Depuis le boitier du filtre, il y a aussi un petit tuyeau en plastique transparent avec un bouchon à sortir pour purger cette huile accumulée.
A mon avis, le contrôle des niveaux boite / pont ne nécessite pas un passage en concession.
Il te faudra juste un système - ou une âme charitable - pour tenir la moto droite (le temps de dévisser / revisser les 2 vis hexagonales creuses).
S’il y a trop d’huile, tu en retrouveras dans le filtre à air.
Depuis le boitier du filtre, il y a aussi un petit tuyeau en plastique transparent avec un bouchon à sortir pour purger cette huile accumulée.
A mon avis, le contrôle des niveaux boite / pont ne nécessite pas un passage en concession.
Il te faudra juste un système - ou une âme charitable - pour tenir la moto droite (le temps de dévisser / revisser les 2 vis hexagonales creuses).
- peyruque
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Re: Bin le bonjour d'un nouveau guzman
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan
Il n'est pas question de l'huile moteur, me semble-t-il...S’il y a trop d’huile, tu en retrouveras dans le filtre à air.
Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan
viewtopic.php?f=20&t=6328&p=155182#p155182
viewtopic.php?f=20&t=6328&start=20
Pour le niveau trop haut, jobar85 parlait de ça - me semble-t-il.
De toute façon, on ne peut pas en mettre trop dans boite et pont: affleurer au niveau de l’orifice.
Davantage, ça déborderait.
(Et puis là, il n’y a pas de jauge).
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Pour le niveau trop haut, jobar85 parlait de ça - me semble-t-il.
De toute façon, on ne peut pas en mettre trop dans boite et pont: affleurer au niveau de l’orifice.
Davantage, ça déborderait.
(Et puis là, il n’y a pas de jauge).
Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan
bonjour
après une vérification dans les normes , moto bien droite, moteur chaud, niveau au maxi et ne dépasse pas donc all right,
good
bon we
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan
Donc demain matin, tu refais la même vérif moteur froid et tu compares.
Ca te permettra de ne pas te cramer les doigts par la suite... et de vérifier le niveau avant de partir, ce qui est quand même plus logique !
C'est ma méthode et elle me va bien !
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Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan
J'ai modifié le titre...
En avoir trop ou au maxi à chaud, ça ne sert à rien, sinon en faire dégueuler !
Tu restes entre la moitié et les deux tiers à froid, ça le fera très bien...
Ton niveau ne doit pas être au maxi à chaud, à la rigueur à froid !
En avoir trop ou au maxi à chaud, ça ne sert à rien, sinon en faire dégueuler !
Tu restes entre la moitié et les deux tiers à froid, ça le fera très bien...
Re: [Calif 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardanx
Oui. Parce-que bien plein comme ça, elle va consommer un peu d’huile.
Attends d’avoir le niveau en-dessous de la moitié avant d’inquiéter sur l’état de ton moteur.
(Et vide le tuyeau du filtre à air de temps en temps).
Attends d’avoir le niveau en-dessous de la moitié avant d’inquiéter sur l’état de ton moteur.
(Et vide le tuyeau du filtre à air de temps en temps).
- peyruque
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Re: [Calif 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardanx
un reniflard séparé de la boite à air serait l'idéal.
ça éviterait d'encrasser les boîtiers papillons.
c'est ce que je viens de faire sur la mienne.
surtout que le système de recyclage de vapeur d'huile, ben il est inexistant.
ça repart direct dans le moteur ....
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