[California 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardan

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
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jobar85
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[California 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardan

Message par jobar85 »

Au fait, concernant le niveau d'huile, je n'ai pas vérifié à chaud

depuis la révision avec vidange etc ...a été faite il y a quelques mois chez un concessionnaire à 24 000 et quelques km et je l'ai acheté à 26 000 et quelques
si je dois enlever de l'huile , pas top

pour les niveaux d'huile boite et cardan, j'ai cru voir sur le manuel qu'il faut les faire vérifier pas un pro ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 févr. 2019, 13:14, modifié 3 fois.
Takin

Re: Bin le bonjour d'un nouveau guzman

Message par Takin »

Tu peux enlever l’huile avec une seringue et un petit tuyeau.

S’il y a trop d’huile, tu en retrouveras dans le filtre à air.
Depuis le boitier du filtre, il y a aussi un petit tuyeau en plastique transparent avec un bouchon à sortir pour purger cette huile accumulée.

A mon avis, le contrôle des niveaux boite / pont ne nécessite pas un passage en concession.
Il te faudra juste un système - ou une âme charitable - pour tenir la moto droite (le temps de dévisser / revisser les 2 vis hexagonales creuses).
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peyruque
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Re: Bin le bonjour d'un nouveau guzman

Message par peyruque »

petite astuce perso:

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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Doumé LCS
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan

Message par Doumé LCS »

S’il y a trop d’huile, tu en retrouveras dans le filtre à air.
Il n'est pas question de l'huile moteur, me semble-t-il... 🙄🙄🙄
Takin

Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan

Message par Takin »

viewtopic.php?f=20&t=6328&p=155182#p155182

viewtopic.php?f=20&t=6328&start=20

Pour le niveau trop haut, jobar85 parlait de ça - me semble-t-il.


De toute façon, on ne peut pas en mettre trop dans boite et pont: affleurer au niveau de l’orifice.
Davantage, ça déborderait.
(Et puis là, il n’y a pas de jauge).
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jobar85
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan

Message par jobar85 »

bonjour
après une vérification dans les normes , moto bien droite, moteur chaud, niveau au maxi et ne dépasse pas donc all right,
good
bon we
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JY40
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan

Message par JY40 »

Donc demain matin, tu refais la même vérif moteur froid et tu compares.
Ca te permettra de ne pas te cramer les doigts par la suite... et de vérifier le niveau avant de partir, ce qui est quand même plus logique ! 8-)

C'est ma méthode et elle me va bien ! ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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Doumé LCS
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Re: [Calif 1400] Faire le niveau d'huile vitesse et cardan

Message par Doumé LCS »

J'ai modifié le titre...
jobar85 a écrit : sam. 02 févr. 2019, 14:35 bonjour
après une vérification dans les normes , moto bien droite, moteur chaud, niveau au maxi et ne dépasse pas donc all right,
Ton niveau ne doit pas être au maxi à chaud, à la rigueur à froid !
En avoir trop ou au maxi à chaud, ça ne sert à rien, sinon en faire dégueuler !

Tu restes entre la moitié et les deux tiers à froid, ça le fera très bien... ;)
Takin

Re: [Calif 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardanx

Message par Takin »

Oui. Parce-que bien plein comme ça, elle va consommer un peu d’huile.

Attends d’avoir le niveau en-dessous de la moitié avant d’inquiéter sur l’état de ton moteur.
(Et vide le tuyeau du filtre à air de temps en temps).
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peyruque
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Re: [Calif 1400] Faire les niveaux d'huile moteur, vitesse et cardanx

Message par peyruque »

Takin a écrit : sam. 02 févr. 2019, 21:50 (Et vide le tuyeau du filtre à air de temps en temps).
un reniflard séparé de la boite à air serait l'idéal.
ça éviterait d'encrasser les boîtiers papillons.
c'est ce que je viens de faire sur la mienne.
surtout que le système de recyclage de vapeur d'huile, ben il est inexistant.
ça repart direct dans le moteur ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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