[California 1400] Panne totale
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2018, 09:00
- Localisation : Morges (Suisse)
[California 1400] Panne totale
Bonjour chers amis,
Un gros soucis général, ma Guzzi Calif 1400, s'est soudainement arrêtée de respirer, en roulant tout le système en tombé en panne, plus rien plus de contact, plus de batterie et compte tour bloqué à 2 trs, dépannage, retour chez le concessionnaire et depuis 10 jours
personne n'est en mesure de me dire ce qu'il en est, à par la voir complétement désossée, il n'y a plus rien à dire et Mandello attend la nature de la panne pour entrer en matière, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Si vous avez vécu ce genre de situation, dites en moi en plus et toutes bonnes solutions va être prises en compte.
Merci d'avance
Cordialement
Un gros soucis général, ma Guzzi Calif 1400, s'est soudainement arrêtée de respirer, en roulant tout le système en tombé en panne, plus rien plus de contact, plus de batterie et compte tour bloqué à 2 trs, dépannage, retour chez le concessionnaire et depuis 10 jours
personne n'est en mesure de me dire ce qu'il en est, à par la voir complétement désossée, il n'y a plus rien à dire et Mandello attend la nature de la panne pour entrer en matière, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Si vous avez vécu ce genre de situation, dites en moi en plus et toutes bonnes solutions va être prises en compte.
Merci d'avance
Cordialement
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 14 juin 2019, 11:55, modifié 1 fois.
Re: [Calif 1400] Panne totale
Salut.
Mince pas de bol !.
Et la batterie est cuite ou simplement déchargée ?.
Dans les pannes comme "plus de courant" que j'ai pu lire dans des posts.
Un problème de contact clé.
Un fusible 40A fondu entre alternateur et batterie.
Une batterie morte on ne sait pas pourquoi.
Un court circuit vers batterie, batterie morte, du à un gaine du circuit détériorer par frottement sur châssis/cadre.
Mince pas de bol !.
Et la batterie est cuite ou simplement déchargée ?.
Dans les pannes comme "plus de courant" que j'ai pu lire dans des posts.
Un problème de contact clé.
Un fusible 40A fondu entre alternateur et batterie.
Une batterie morte on ne sait pas pourquoi.
Un court circuit vers batterie, batterie morte, du à un gaine du circuit détériorer par frottement sur châssis/cadre.
Modifié en dernier par jeanroche le mar. 18 juin 2019, 08:36, modifié 1 fois.
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2018, 09:00
- Localisation : Morges (Suisse)
Re: [Calif 1400] Panne totale
Hello, rien à voir avec la batterie qui est en pleine forme ?
A+
A+
Re: [Calif 1400] Panne totale
Batterie en pleine forme, ok.
Y'a eu aussi un problème de contact clé (neiman).
"pas de jus, rien ne s'allume"
viewtopic.php?p=77844#p77844
Y'a eu aussi un problème de contact clé (neiman).
"pas de jus, rien ne s'allume"
viewtopic.php?p=77844#p77844
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2018, 09:00
- Localisation : Morges (Suisse)
Re: [Calif 1400] Panne totale
Ne sais pas, car au moment de la panne plus rien ne répondait te le pire dans cette fâcheuse histoire, c'est que le concessionnaire est complètement dépassé par l’événement, fil à fil il essaye de chercher l'erreur et le SAV ne l'aide en aucun cas
Re: [Calif 1400] Panne totale
Oui je peux comprendre le dépassement pour une concession.
Je viens de regarder le schéma, et sincèrement vu "l'usine", cela ne m'étonne pas de la difficulté dans la recherche "fil à fil" comme tu dis.
Si c'est un défaut évident sur le circuit, il devrait finir par trouver.
Si c'est un défaut électronique ?.
Faudrait pouvoir allumer/monter le TDB et consulter les erreurs mémorisées, sur une autre moto.
Ca permettrait de voir si le défaut vient du TDB et pister les erreurs ecu ou TDB.
Je viens de regarder le schéma, et sincèrement vu "l'usine", cela ne m'étonne pas de la difficulté dans la recherche "fil à fil" comme tu dis.
Si c'est un défaut évident sur le circuit, il devrait finir par trouver.
Si c'est un défaut électronique ?.
Faudrait pouvoir allumer/monter le TDB et consulter les erreurs mémorisées, sur une autre moto.
Ca permettrait de voir si le défaut vient du TDB et pister les erreurs ecu ou TDB.
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2018, 09:00
- Localisation : Morges (Suisse)
Re: [Calif 1400] Panne totale
Impossible de le connecter
- Master13
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
- Localisation : Marseille 09
Re: [Calif 1400] Panne totale
Et il n'a pas une autre California pour faire un échange de TBD.???.....juste pour voir ....
Dans le manuel atelier il y a la procédure de contrôle du faisceau à partir du connecteur....fastidieux
Bon courage
Dans le manuel atelier il y a la procédure de contrôle du faisceau à partir du connecteur....fastidieux
Bon courage
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Re: [Calif 1400] Panne totale
Oui c'est ça !, une autre moto pour monter le TDB, c'est ce que je disais.
Sur une autre Calif 1400 on doit pouvoir connecter ton TDB, doit falloir entrer le code utilisateur car clefs non reconnues (car pas le même neiman, pas les mêmes clefs.).
Ca permet déjà de voir si le TDB fonctionne, et de consulter les erreurs (diag).
Mais un truc qui m'interpelle et qui a bien changé par rapport aux anciens circuits électriques, c'est l'alimentation du TDB par la clé.
Y' a d'une part les alimentations direct batterie en passant par le fusible N°2 (7.5A), voir si alimentation ok, mais y' a donc aussi cette alimentation contact clé qui passe par l'ecu ?
Vu sur schéma "Entrée de la clé sur broche ecu bornes 40 et 42.
Voir également après contact clé si il y a du jus qui circule sur ce circuit avant et après ce fusible 15A N°3.
Sur une autre Calif 1400 on doit pouvoir connecter ton TDB, doit falloir entrer le code utilisateur car clefs non reconnues (car pas le même neiman, pas les mêmes clefs.).
Ca permet déjà de voir si le TDB fonctionne, et de consulter les erreurs (diag).
Mais un truc qui m'interpelle et qui a bien changé par rapport aux anciens circuits électriques, c'est l'alimentation du TDB par la clé.
Y' a d'une part les alimentations direct batterie en passant par le fusible N°2 (7.5A), voir si alimentation ok, mais y' a donc aussi cette alimentation contact clé qui passe par l'ecu ?
Vu sur schéma "Entrée de la clé sur broche ecu bornes 40 et 42.
Voir également après contact clé si il y a du jus qui circule sur ce circuit avant et après ce fusible 15A N°3.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19525
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif 1400] Panne totale
Que vient faire le SAV là-dedans ?
C'est du ressort de ton bouclard et si c'est une quiche, il joue la solidarité et contacte l'un de ses congénères réputés comme JMB CONCEPT MOTO par exemple...