[California 1400] Amélioration de la jauge de carburant et du témoin de réserve

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

[California 1400] Amélioration de la jauge de carburant et du témoin de réserve

Message par Ctesiphon »

J'ai lu souvent et je l'ai constaté de visu sur la 1400 Touring d'un copain, que sur ce modèle, la jauge à barrette est d'une interprétation quelque fois un peu difficile et sur tout, que le témoin de réserve s'allume vraiment prématurément (dés l'extinction de la première barrette).
C'est psychologiquement inconfortable tant qu'on a pas parfaitement intégré son fonctionnement.

Il semble que sur les derniers modèles (j'ai acheté la mienne neuve en juin dernier mais je pense qu'elle a été construite en 2018) Guzzi ai rectifié le réglage de cet organe car sur la mienne, le témoin de réserve ne s'allume qu'à la dernière barrette. Le décompte kilométrique commence presque immédiatement.
ce fonctionnement est vraiment plus conforme à ce qu'on attend des indications d'une jauge.

D'autres propriétaires de 1400 récentes ont-ils constaté cette amélioration?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 12 août 2020, 23:21, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [California 1400] Amélioration de la jauge de carburant et du témoin de réserve

Message par vizir »

Sur les 1ers modèles, lorsque le témoin s"allume, il reste environ 7 litres, alors que sur les derniers modèles, il reste 5 litres, dixit les notes techniques .

Le réservoir est annoncé moto "verticale" pour 20,5l avec + ou - 0,5 litres

Vizir
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 05 nov. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »