[V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

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peyruque
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par peyruque » dim. 17 juin 2018, 10:53

si tu n'a pas une assise suffisante, c'est justement le risque.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Mandello
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par Mandello » dim. 17 juin 2018, 12:47

Pour certaines bécanes j'utilise un lève quad comme celui de Peyruque, avec des cales correctement placées c'est parfaitement stable.
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v9.44
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par v9.44 » dim. 17 juin 2018, 17:50

Après m'être penché sous la moto.
- il est hors de question de lever par le carter : trop de risque pour les ailettes du carter ainsi que le joint de carter qui supporterait donc le poids de la moto.
- pas de possibilites de le prendre sur le cadre
- par contre il y a l'axe prévu pour la béquille centrale. c'est donc aussi là que les ingénieurs ont prévus de soulever la moto en ajoutant une béquille centrale
-il y a aussi deux pattes sur le coté du chassis avec des fentes en trapèze où on peut y glisser un fer plat de 10x20x 220 . on peut dont aussi soulever en s'appuyant sur ce fer plat .

j'attends la livraison de mon cric pour la semaine prochaine et je vais choisir l'option de m'appuyer sur l'axe de la bequille centrale (en faisant attention à ne pas pincer les fils de la béquille laterale).

je vous tiens au courant dès que j'ai fait les essais ...d'ici 10 jours je pense
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par Big Yeti » dim. 17 juin 2018, 19:11

Pourquoi pas une béquille qui se place sous le bras oscillant ?
comme celle-ci !

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v9.44
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par v9.44 » dim. 17 juin 2018, 19:13

comme je l'expliquais plus haut ça ne passe pas avec les silencieux du V9 trop bas et surtout que de l'autre coté , il y a un cardan en plus
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par Mandello » dim. 17 juin 2018, 20:08

v9.44 a écrit :
dim. 17 juin 2018, 17:50
- par contre il y a l'axe prévu pour la béquille centrale. c'est donc aussi là que les ingénieurs ont prévus de soulever la moto en ajoutant une béquille centrale
Mouais... Enfin les ingénieurs qui ont dessiné le cadre des 750 Breva il y a 15 ans :D
Le tube traversé d'un axe dont tu parles était déjà présent sur les Breva qui n'avaient pas de centrale d'origine. Centrale que Guzzi fournissait en accessoire.

Le tube est toujours là, avec la même référence pour les V9 et les V7... Normal c'est le même cadre, à part deux-trois pattes soudées différemment pour l'habillage.
La différence c'est que Piaggio ne s'embête plus à fabriquer des béquilles et laisse le boulot aux accessoiristes, ce qui amène le bout de ferraille pour V9 à 240 €, prix qui comprend la pièce remplaçant le tube "décoratif" monté d'origine... Pour supporter la charge.

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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par Oliv » dim. 17 juin 2018, 21:07


v9.44 a écrit :Après m'être penché sous la moto.
- il est hors de question de lever par le carter : trop de risque pour les ailettes du carter ainsi que le joint de carter qui supporterait donc le poids de la moto.
Et ton concessionnaire, comment crois tu qu'il fait ?

Et bien je vais te le dire : petit cric élévateur pour quad (comme ce que Mandello a dit utiliser) placé sous le carter, et vas y que je te lève la bête !

Donc ne te prends pas le choux...
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par v9.44 » dim. 17 juin 2018, 21:18

Ok merci
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par peyruque » dim. 17 juin 2018, 21:33

de plus, vu le serrage appliqué sur le joint, ce n'est pas le poids de la moto qui va changer quelque chose.
comme dit plus haut, je lève par le carter systématiquement quand j'ai besoin de lever la moto.
mais cela dit, un excès de prudence vaut mieux que que faire n'importe quoi ...
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Re: [V9] Quel modèle de béquille d'atelier ?

Message par v9.44 » lun. 18 juin 2018, 10:25

Autant je connais très bien depuis plus de 25 ans les Yamaha; carburations et leurs circuits électriques spécifiques leurs relais multi-fonctions ainsi que la carburation des mono, bi , tri , quatre cylindres en ligne, autant je suis un newbie en Guzzi, moteur en V latéral, injection, historique.

Pour le carter, il y a un couple de serrage qui correspond à la taille des vis et aussi pour le joint, c'est pour cela que je me posais la question d'un écrasement du joint par le poids de la moto et qui ensuite par relâchement finirait par fuir ...
mais bon si vous le dites, vu que les guzzi sont une nouveauté pour moi, je me fie à vos réponses.merci à vous
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