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[V9] Améliorations du comportement routier

Posté : lun. 20 août 2018, 10:08
par KLONK
Bonjour à tous (les 5 possesseurs de V9 recensés !?),

DRH chef peux tu m'accepter comme 6° possesseur de V9? C'est una blanche de 2016. Merki.

Je vais améliorer ma moto en faisant placer des amortisseurs Shock Factory.
La société étant fermée pour congés, je me tourne vers vous pour avoir l'appréciation d'éventuels utilisateurs sur ces amortisseurs. Les retours d'appréciation sur les forums semblent très positifs.

D'autre part je modifierai probablement l'huile de fourche après avoir testé les amortisseurs, vraisemblablement pour une légèrement plus épaisse. Retours d'expérience?

Enfin je renouvellerai la monte pneumatique, les Pirelli d'origine étant assez moyens.Vos avis et recommandations?

Merci d'avance à tous.

Re: [V9] Améliorations du comportement routier

Posté : lun. 20 août 2018, 10:49
par Doumé LCS
Une V9 Roamer ou Bobber ?

Pour les Shock Factory ou des pneumatiques, use donc du moteur de recherche, des sujets sont déjà ouverts pour les petits blocs injectés et autres...

😉

Re: [V9] Améliorations du comportement routier

Posté : lun. 20 août 2018, 12:04
par Pascal 49
Pascal 49 a écrit : mer. 15 août 2018, 23:05
Les quelques améliorations apportées à ma V7 Classic 2010

- Shock Factory derrière
- Ressorts progressifs Wirth devant plus huile SAE 15
V7 métamorphosée ! :P
(En provenance de Garage Mandello, services et conseils topissimo !)

Et 2 Dunlop Street-smart à la place des Pirelli demon, c'est nettement mieux partout ! (Je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec)

Re: [V9] Améliorations du comportement routier

Posté : mar. 21 août 2018, 08:11
par KLONK
Merci pour vos retours.
Pour le patron: ma V9 est une roamer.
Pour la suite, j'attends la rentrée pour commander mes amortisseurs, compte rendu suivra.

Re: [V9] Améliorations du comportement routier

Posté : dim. 09 sept. 2018, 08:51
par KLONK
Re-salut à tous.

J'ai enfin pu monter les amortisseurs Shock Factory et le résultat est bluffant!

Plus la même moto, arrière guidé, fin des ondulations mauresques sur les raccords de bitume, mise sur l'angle sans appréhension (je roule dynamiquement), bref un succès. À conseiller sans réserve.

J'ai également changé le pneu arrière, le Pirelli d'origine etant rinçé et surtout peu sécurisant. Pas pu mettre de SP3, de Michelin PR4 ou de Pirelli Angel car ils n'existent pas dans les dimensions de la jante! Zarbi! J'ai donc monté un Continental Conti Tour et ça a l'air de bien fonctionner, par contre le tarif: 220€!!

Compte tenu des améliorations constatées je me demande si je vais réellement changer l'huile de la fourche pour de la 15. Vais voir à l'usage.