[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
Avatar du membre
JBB
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
Localisation : Au bord des eaux

[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par JBB »

Essayée hier à Mérignac. La jaune et blanche.

La finition: super dans ces couleurs légèrement nacrées avec le cadre qui ressort en rouge. Elle attire vraiment le regard.
Tout est moderne et facilite la vie à bord. Les commandes sont modernes, la planche de bord superbe avec toutes les indications imaginables. Une prise USB à côté pour le Gé-pé-esse ou le semartefaune.

L'embrayage, du beurre mis à température ambiante, prêt à étaler sur une tranche de pain de seigle, les passages des vitesses à la montée comme à la descente, doux comme lorsque je me couche auprès de ma blonde, la position de conduite, agréable comme... Bon j'arrête là mais vous aurez compris que cette moto donne des envies d'envolée lyrique.

Et des envolées, elle n'y rechigne pas au dessus de 3500 tr/mn. En dessous, aucun à coup et on peut reprendre en douceur en 4 comme en 5ème à 2000 tours.
On se sent rapidement en confiance? La mise sur l'angle est franche et rassurante, On est stable à toutes les vitesses. Le freinage est progressif à souhait et maniable à basse vitesse ou à l'arrêt ect ect ect...

La consommation, l'ordi de bord annonçait 5.3L pour une moto d'essai. Possibilité de mettre du E10, et pourquoi pas de l'éthanol pendant qu'on y est.

Bon allez, un point négatif. Ne cherchez pas la place sous la selle, il n'y en a pas, prise par la mini-caisse à outs. Même pas de quoi mettre un bloc disque.
Sacoche de réservoir ou top case obligatoire.

Bref, je sens que je vais craquer.

Bonne route à tous.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 mars 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
Pascal 49

Re: [V85] Essais par les forumGUZZIstes !

Message par Pascal 49 »

Excellent, merci JBB !
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V85] Essais par les forumGUZZIstes !

Message par Gday »

Et le SAV :arrow:
Griso 1100 2v - 2006
le grand

Essai Moto Guzzi V85

Message par le grand »

bonjour ,

Je suis l'heureux possesseur d'un v85tt depuis peu. j'ai fait 1500kms et je dois dire que cette machine est bien née.
la puissance est largement suffisante même à 2. c'est certain que ce n'est pas le confort d'un 1200 gs mais on ne joue pas dans la même catégorie. (surtout au niveau budget).
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 27 avr. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
carlo

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par carlo »

T'affoles pas non plus, hein, 1500 bornes... :mrgreen:
le grand

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par le grand »

Bon après je ne sais pas si j arriverai à faire les 100 000 bornes que j ai fait avec mon 850 lemans mais je reste optimiste on verra.
Avatar du membre
JBB
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
Localisation : Au bord des eaux

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par JBB »

Elle est super cette moto. Bonne route avec
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
Avatar du membre
Gold
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : ven. 29 mars 2019, 11:03
Localisation : Bedarieux

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par Gold »

Bonne et longue route sur ta nouvelle monture.
:D :D
ETV Caponord
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7548
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Essai Moto Guzzi V85

Message par JY40 »

Comme prévu, mon concess m'a confié sa V85 d'essai pendant la révision de ma Norge.

Le look, j'aime bien. Mon coloris préféré sera plutôt dans les rossos... Peut-être découvrirons nous une version avec garde boue ras de roue en 2020 ?

Retour de Bayonne, j'ai choisi un trajet varié sur 104 km (un petit mixe de touristique, de roulant, de jolis virages et enfin 8km de 2X2 voies).

En selle : position trail naturelle, jambes bien dépliées. Les genoux bien loin des culasses. Ca va être un peu haut pour les petits gabarits. Pour mes 1m82 , pas de souci, les pieds touchent le sol bien à plat.
Commandes ergonomiques, selle assez ferme mais confort (au moins pour le pilote !). A voir au bout d'une journée de roulage... et pour ma passagère préférée !

Contact, sapin de Noël. Affichage plutôt esthétique, bien lisible... mais p'tain je préfère les compteurs à aiguilles !!! 8-)

Image

La petite nouvelle indique 788 km au compteur : rodage non terminé...


Ca roule : embrayage hyper doux, boîte de vitesse très douce. Poignée de gaz un peu ferme et surtout, tirage un peu trop long à mon goût : pour mettre du gaz en début de course, il faut vraiment tourner la poignée. Ca change de la Norge... et surtout du V11 ! Bon, on s'y fait, suffit d'ouvrir !

Le bruit est sympa mais les turbulences de la bulle juste dans l'aération haute de mon Schubert C3 m'obligent à m'arrêter pour mettre les bouchons : quel raffut ! :shock:
Demain au retour, je teste mon tout nouveau LS2 !
Question protection, hormis le bruit, j'aime bien la bulle basse : elle allège suffisamment le buste mais laisse de l'air sur la tête : bien pour l'été.
Faudra quand même tester la bulle haute.

Un vrai vélo cette machine, une fois qu'on s'est habitué au centre de gravité haut placé, c'est précis, vif et l'avant semble indécollable. Ca inspire confiance à mon niveau de pilotage plutôt père de famille, enroulé coulé !!! :oops:
C'est pas un foudre de guerre, je m'y attendais, mais le moteur est plein de bonne volonté : ça reprend tranquillement et en souplesse dès 3000 trs/mn. A 70 kms/h en 6ème, ça repart en douceur sans broncher !
Passé 3500 trs/mn, ça pousse un peu et les montées en régime sont plutôt sympas. Après ça accélère bien et il y a de quoi se faire plaisir en usage courant (j'ai pas forcé vu le faible kilométrage ;) )

Le couple n'a évidemment rien à voir avec les gros blocs (même le 8V Piaguzzi !!! :mrgreen: ) mais le moteur est agréable et garde de bonnes traces de ses origines guzzistes...
En augmentant un peu le rythme, la partie cycle est saine et le freinage au top. Pas de plongée excessive, équilibre avant-arrière correct. La boîte est toujours aussi sympa : en montant, ça passe sans débrayer, presque comme s'il y avait un shifter !
Pour rouler vite, c'est clair, faudra rester dans les tours !

Question suspensions, c'est pas trop mal mais paradoxalement, j'ai été surpris par la raideur sur les petits cahots des bons revêtements ! Globalement, c'est correct mais là où la Norge se comporte comme un vrai tapis volant, la V85 n'absorbe pas bien les petits chocs : la fourche sans doute ? Rien de rédhibitoire mais ça déçoit un peu. :shock:

Pour conclure, je dirais que cette moto semble bien née. Pour un usage utilitaire et polyvalent, elle a de bons atouts et fera une bonne compagne de tous les jours. Suffisamment puissante et avec un caractère de bicylindre encore sympa, bien que fortement policé... J'ai même testé le cruise contrôle : bien pour les longs trajets ! ;)

Elle fera partie de mes options sérieuses à l'heure de remplacer ma Norge... mais le plus tard possible !!! :mrgreen:


Le feu de jour est vraiment classe ! :D

Image
Modifié en dernier par JY40 le mer. 15 mai 2019, 11:21, modifié 2 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Essai Moto Guzzi V85

Message par etp »

Et par rapport à ton XLV,

Ça être vraiment différent !!!

Ou plus simplement, cette V85 ressemble le plus à laquelle de tes 3 machines ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »