[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Sur ma Bellagio (achetée neuve), j'avais peur de ne pas pouvoir utiliser la 6ième, tellement on était limite sous régime à 90km/h...
Et puis les km ont passé, et à 80hm/h, je ne suis pas en sous régime !
Donc laisse faire le rodage (mais bien plus que 5000km, hein !) et elle enroulera sans cogner... plus tard !
Et puis les km ont passé, et à 80hm/h, je ne suis pas en sous régime !
Donc laisse faire le rodage (mais bien plus que 5000km, hein !) et elle enroulera sans cogner... plus tard !
Bellagio !
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7566
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Lors de mon essai de la V85 l'an dernier, j'ai testé la 6ème à 80 km/h, j'ai été agréablement surpris par la souplesse et la docilité à 2500 trs/mn.
Comme Védé, une fois rodée, si tu n'ouvres pas en grand comme un goret, ça reprend tranquille sans cogner... j'y arrive même avec le V11
Comme Védé, une fois rodée, si tu n'ouvres pas en grand comme un goret, ça reprend tranquille sans cogner... j'y arrive même avec le V11
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Dédé
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2020, 10:01
- Localisation : Leneven
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Bonjour toutes et tous,
comme promis, quelques photos de ma Guzzi V85 Travel livrée le 15 juillet.
En compagnie de la V7 de mon épouse nous avons parcouru le Morbihan pendant nos vacances.
Aujourd'hui la Travel totalise 1500 km et a rendez vous à l'atelier pour la révision de fin de rodage le 4 août.
J'ai ajouté à la dotation déjà conséquente, un top case Givi Trekker 54L qui semble avoir été conçu pour la Travel, une béquille centrale et des protèges cylindres noirs. A la révision on ajoutera un garde boue avant près de la roue, monté sur Aprilia Caponord, pour la protection du moteur par temps de pluie, ce qui peut arriver en Bretagne...
Très bonnes premières impressions sur la machine, moteur disponible, elle tracte comme il faut, freinage au top, confort général très satisfaisant, consommation raisonnable (5L/100km).
J'ai trouvé l'application Moto Guzzi couplée au MIA de la Travel efficace et simple pour la navigation.
Voila, fin des vacances, retour au taf demain, mais un petit weekend à rallonge en camping pour tester la bagagerie au mois d'aout n'est pas exclu !
Très bon mois d'août à tout le monde.
Bien amicalement.
Dédé.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 02 août 2020, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3379
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Belle balade, beaux paysages, belles motos : le tiercé gagnant !
Je dois aller près de Nantes fin août avec ma V7, ça me donne envie d'aller faire un tour du côté du Golfe du Morbihan...
Et c'est vrai que le top case s'accorde très bien avec les valises de la V85 Travel.
Je dois aller près de Nantes fin août avec ma V7, ça me donne envie d'aller faire un tour du côté du Golfe du Morbihan...
Et c'est vrai que le top case s'accorde très bien avec les valises de la V85 Travel.
[V85 TT] En duo
Bonsoir à tous,
Très confortable en duo, 1100 kms parcourus ainsi, descente par la Drôme et visite des gorges du Verdon après avoir traversé une partie des Alpes. Par contre peu de voies rapides et encore moins d'autoroutes. Avec valises et top case, V85TT Travel. Règlage amortisseur position intermédiaire.
Selle d'origine rabaissée en hauteur et sur les angles par un sellier car pilote 1,69 mètre !
Ma passagère à vite trouvé ses marques par rapport à ma précédente Breva 1100.
Très confortable en duo, 1100 kms parcourus ainsi, descente par la Drôme et visite des gorges du Verdon après avoir traversé une partie des Alpes. Par contre peu de voies rapides et encore moins d'autoroutes. Avec valises et top case, V85TT Travel. Règlage amortisseur position intermédiaire.
Selle d'origine rabaissée en hauteur et sur les angles par un sellier car pilote 1,69 mètre !
Ma passagère à vite trouvé ses marques par rapport à ma précédente Breva 1100.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 avr. 2021, 23:12, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Re: [V85 TT] En duo
Merci pour ce retour d'expérience.
Et la bulle tu la trouves suffisamment protectrice ?
Et la bulle tu la trouves suffisamment protectrice ?
Re [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Oui, bonne protection pour ma taille, aucun remous sur le casque, sauf en suivant un utilitaire ou un poid-lourd.
Bonne rigidité, mais impossible de la règler en inclinaison, comme stipulé.
Bonne rigidité, mais impossible de la règler en inclinaison, comme stipulé.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 avr. 2021, 23:33, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- fred13
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 452
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
- Localisation : Haute Savoie
Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Salut a tous
Premier retour sur ma V85TT:Chouette machine,en solo ou duo.Je ne suis pas encore parti très loin,attendons Mai.....
Le top case devrait arriver bientôt,l'attache tanklock est posée. Je pense que les gardes boue,Av et Ar ,vont être envisagés fortement.
Comme je suis habitué a la selle de la Calif depuis longtemps,je me questionne sur une modif avec gel sur la selle de la V85: Certains ont essayé? Est ce efficace ?
Je ne suis pas "mal assis",mais c'est moins bien que sa grande soeur. Et comme nous envisageons de visiter un peu le France,autant être confortable.
En retraite,on a du temps,mais aussi envie de confort....
Premier retour sur ma V85TT:Chouette machine,en solo ou duo.Je ne suis pas encore parti très loin,attendons Mai.....
Le top case devrait arriver bientôt,l'attache tanklock est posée. Je pense que les gardes boue,Av et Ar ,vont être envisagés fortement.
Comme je suis habitué a la selle de la Calif depuis longtemps,je me questionne sur une modif avec gel sur la selle de la V85: Certains ont essayé? Est ce efficace ?
Je ne suis pas "mal assis",mais c'est moins bien que sa grande soeur. Et comme nous envisageons de visiter un peu le France,autant être confortable.
En retraite,on a du temps,mais aussi envie de confort....
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages...
Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Possesseur de la Belle depuis Janvier, et à ce jour, toujours content de mon choix..
Juste un remarque à faire au designer de Guzzi. Pourquoi les embouts sur le sélecteur vitesse et pédale frein ne sont'ils pas pliables ?
Certes, vous me direz, c'est pas fait pour tomber. ? elle est vendue pour un trail, et qui n'est pas tombé en trail !.
pour l'avoir couché sur de l'herbe, pas de pb. Par contre pour l'avoir couché sur un sol plat mais relativement dur, pédale de frein légèrement tordue, c'est de l'alu, a éviter de redresser.
voili.
Juste un remarque à faire au designer de Guzzi. Pourquoi les embouts sur le sélecteur vitesse et pédale frein ne sont'ils pas pliables ?
Certes, vous me direz, c'est pas fait pour tomber. ? elle est vendue pour un trail, et qui n'est pas tombé en trail !.
pour l'avoir couché sur de l'herbe, pas de pb. Par contre pour l'avoir couché sur un sol plat mais relativement dur, pédale de frein légèrement tordue, c'est de l'alu, a éviter de redresser.
voili.