[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Nouveau passage au banc, cette fois dans le cadre d'un comparatif V85TT / F850GS Adventure / 790 Adventure...
Les italiens de chez MOTO.IT ont réussi à trouver 74 CV au vilebrequin... En pleine zone rouge, à 8 000 tr/min.
Pour le couple, pas mieux que 70 Nm à 7 250 tr/min.
Poids relevé avec le plein : 240 kg
Jusqu'aux prochaines courbes, qui viendront infirmer ou confirmer, de 0 à 6 000 tr la V85 fait moins bien qu'une V9.
Vous avez dit Guzzi ?
Article complet: https://www.moto.it/prove/moto-guzzi-v8 ... -2019.html
Les italiens de chez MOTO.IT ont réussi à trouver 74 CV au vilebrequin... En pleine zone rouge, à 8 000 tr/min.
Pour le couple, pas mieux que 70 Nm à 7 250 tr/min.
Poids relevé avec le plein : 240 kg
Jusqu'aux prochaines courbes, qui viendront infirmer ou confirmer, de 0 à 6 000 tr la V85 fait moins bien qu'une V9.
Vous avez dit Guzzi ?
Article complet: https://www.moto.it/prove/moto-guzzi-v8 ... -2019.html
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Donc si je te suis bien, quand les journalistes disent du bien de la V85, c'est des conneries, mais s'ils balancent des courbes peu flatteuses, là, c'est la vérité vraie !
- SKENDER
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 506
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
- Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Sur une vidéo suisse on voit une V85TT sortir 75.9 PS (CV) à la roue arrière sur un banc de puissance. Qui croire ?
https://deskgram.net/p/2035686520049889227_5884931483
https://deskgram.net/p/2035686520049889227_5884931483
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
@SKENDER
Relis bien "...75.9 PS am Motor" signifie "75,9 CV au vilebrequin"...
De plus MOTO RUMBLE est concessionnaire officiel Guzzi, on peut difficilement le soupçonner de minorer les chiffres pour nuire...
Ce ne sont là que les premiers signes, la suite viendra...
Ceci dit, n'ayant personnellement jamais été dupe sur la réalité des performances de ce petit bloc, je n'ai aucune raison d'être déçu. 60 ou 70 CV peuvent suffire à l'usage qui sera fait de cette machine, il est juste regrettable que le "coup médiatique" ait été fait au détriment du couple et de la puissance à bas et mi-régime, puisque c'est justement dans ces plages qu'il sera utilisé... Pas à 7 ou 8000 tr.
Relis bien "...75.9 PS am Motor" signifie "75,9 CV au vilebrequin"...
De plus MOTO RUMBLE est concessionnaire officiel Guzzi, on peut difficilement le soupçonner de minorer les chiffres pour nuire...
Retrouve mes interventions au sujet de la V85, tu verras que je n'ai pas manqué de dire qu'une fois passé le cirage de pompes de rigueur destiné à contenter Piaggio, et que les journalistes auraient les mains un peu plus libres, nous verrions révélé les preuves des tromperies imaginées par la marque pour sa propagande mensongère.
Ce ne sont là que les premiers signes, la suite viendra...
Ceci dit, n'ayant personnellement jamais été dupe sur la réalité des performances de ce petit bloc, je n'ai aucune raison d'être déçu. 60 ou 70 CV peuvent suffire à l'usage qui sera fait de cette machine, il est juste regrettable que le "coup médiatique" ait été fait au détriment du couple et de la puissance à bas et mi-régime, puisque c'est justement dans ces plages qu'il sera utilisé... Pas à 7 ou 8000 tr.
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Je viens de relire un essai comparatif de gros trail avec passage au banc, tous trichent, les japonais, BM, Triumph, et pour trois d’entre eux de 13 à 18 ch d’erreur.
En résumé, les mesures aux bancs ne sont pas forcément justes, les moteurs d’un même modèle ne vont pas tous faire la même puissance, surtout s’ils n’ont pas le même kilométrage et quasi tous les constructeurs trichent.
Donc pas facile de s’y retrouver, mais l’important n’est pas là, ceux qui ont acheté une V85 ont apprécié le moteur, il leur procure du plaisir, qu’il fasse 80 ou 70 ch ils s’en cognent !
En résumé, les mesures aux bancs ne sont pas forcément justes, les moteurs d’un même modèle ne vont pas tous faire la même puissance, surtout s’ils n’ont pas le même kilométrage et quasi tous les constructeurs trichent.
Donc pas facile de s’y retrouver, mais l’important n’est pas là, ceux qui ont acheté une V85 ont apprécié le moteur, il leur procure du plaisir, qu’il fasse 80 ou 70 ch ils s’en cognent !
- SKENDER
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 506
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
- Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Je confirme que j'ai trouvé ce moteur bien plus sympathique que le V7 ou le V9.
J'ai un 1200S 2V reprogrammé qui marche à la perfection. Donc bien plus puissant que le V85TT...
Lors de mon essai j'ai trouvé que ce moteur tractait plutôt pas mal. Je ne suis pas fana des trails et pourtant j'ai commandé le bestiau.
Le seul point négatif, hormis la bulle, c'est que j'ai trouvé l’amortisseur très sec malgré qu'il soit sur la position la plus douce. J'irai certainement voir Shock Factory...
J'ai un 1200S 2V reprogrammé qui marche à la perfection. Donc bien plus puissant que le V85TT...
Lors de mon essai j'ai trouvé que ce moteur tractait plutôt pas mal. Je ne suis pas fana des trails et pourtant j'ai commandé le bestiau.
Le seul point négatif, hormis la bulle, c'est que j'ai trouvé l’amortisseur très sec malgré qu'il soit sur la position la plus douce. J'irai certainement voir Shock Factory...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7567
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Pas tout à fait d'accord avec toi sur le ressenti moteur.
Il est super souple, offre des montées en régime sympathiques pour une puissance acceptable en solo. Il est plus vif que le V7.
Mais je n'ai pas retrouvé la petite sensation de coup de pied au cul qu'offre celui-ci.
J'en reviens toujours à me demander pourquoi il n'ont pas fait évoluer le 1200 !
Il est super souple, offre des montées en régime sympathiques pour une puissance acceptable en solo. Il est plus vif que le V7.
Mais je n'ai pas retrouvé la petite sensation de coup de pied au cul qu'offre celui-ci.
J'en reviens toujours à me demander pourquoi il n'ont pas fait évoluer le 1200 !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
C'est de nouveau vendu sans amortisseurs ?
Il semblerait que ça devienne une habitude...
Il semblerait que ça devienne une habitude...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7567
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Ça ne m'a pas choqué outre mesure. Rien à voir avec les bouts de bois des V7 pour le coup !
Un truc sympa avec les trails : la position debout va bien pour sauter les ralentisseurs !
Un truc sympa avec les trails : la position debout va bien pour sauter les ralentisseurs !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Sur celle que j'aie reçue, l'hydraulique avant et arrière, était trop fermé , réglage d'origine, donc la moto n'amortissait pas.
Pour ce qui est de la puissance... Bof.
Elle me va bien comme elle pousse, et nous verrons après quelques 2 à 3000 Km.
Je me régale toujours à son guidon
Pour ce qui est de la puissance... Bof.
Elle me va bien comme elle pousse, et nous verrons après quelques 2 à 3000 Km.
Je me régale toujours à son guidon
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!