[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
je voulais l ' essayer pour voir ce que donnait le moteur , il faut que j ' attendes encore tant pis !!!!
salutations guzzistiques
salutations guzzistiques
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Ben moi,je voulais essayer celle de Claude !
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Bonjour !
Je viens de donner un avis réclamé sur le forum Royal Enfield, je le mets là aussi.
Mon retour est très positif.
Perso, je l'aie revendue car je souffre d'une hernie inguinale déjà opérée en 2007, et çà a relâché, sauf que là, ce n'est plus opérable et çà me faisait très mal lors des arrêts, pieds au sol.
Il me faut plus bas, d'ou l"achat de la Griso.
Et n'écoute pas Jacky, Flo a adorée la V 85, elle a pas mal roulé dessus, et elle m'a toujours dis qu'elle était mieux que sur la 1200 RT, qui est quand même une référence.
De plus la V 85 possède une belle et bonne selle, bien large à l'arrière pour le passager.
Ce qu'il faut, c'est revoir les réglages de suspension, qui d'origine ne vont pas, surtout l'amortisseur, ce qui joue tout de suite sur le confort.
Pour te dire, d'origine, et j'ai pourtant le cul tanné par les kilomètres, j'avais mal aux fesses au bout de 140 km, après modif de l'amortisseur, même pas mal après avoir vidé un plein d'essence, soit 500 km, sans pose, R A S .
Il y a trop de course morte, tu bouffe de la course, environ 38 mm, et elle talonne assez facilement.
J'ai posé une cale de 21 mm sous le ressort pour augmenter la précontrainte, et la relever de l'arrière.
Déjà au départ de la concession tu met la précontrainte au maxi grâce au réglage de la bague d'origine, et si çà te vas, je t'envoie une bague.
Il faut aussi revoir l'hydraulique, elle remonte beaucoup trop vite, d'origine.
La fourche est nettement meilleure que l'amortisseur, un seul ajustement de l'hydraulique suffit.
En bref, une belle et bonne moto, moteur placide, et pour les fois ou tu voudras t'amuser un peut dans des cols avec des copains, c'est à conduire comme un deux temps, dans les tours, et là, elle avance très bien.
La tenue de route est très très bonne, le freinage avant est excellent, pas trop à l'arrière, quand même.
C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse...
Voilà !
Je viens de donner un avis réclamé sur le forum Royal Enfield, je le mets là aussi.
Mon retour est très positif.
Perso, je l'aie revendue car je souffre d'une hernie inguinale déjà opérée en 2007, et çà a relâché, sauf que là, ce n'est plus opérable et çà me faisait très mal lors des arrêts, pieds au sol.
Il me faut plus bas, d'ou l"achat de la Griso.
Et n'écoute pas Jacky, Flo a adorée la V 85, elle a pas mal roulé dessus, et elle m'a toujours dis qu'elle était mieux que sur la 1200 RT, qui est quand même une référence.
De plus la V 85 possède une belle et bonne selle, bien large à l'arrière pour le passager.
Ce qu'il faut, c'est revoir les réglages de suspension, qui d'origine ne vont pas, surtout l'amortisseur, ce qui joue tout de suite sur le confort.
Pour te dire, d'origine, et j'ai pourtant le cul tanné par les kilomètres, j'avais mal aux fesses au bout de 140 km, après modif de l'amortisseur, même pas mal après avoir vidé un plein d'essence, soit 500 km, sans pose, R A S .
Il y a trop de course morte, tu bouffe de la course, environ 38 mm, et elle talonne assez facilement.
J'ai posé une cale de 21 mm sous le ressort pour augmenter la précontrainte, et la relever de l'arrière.
Déjà au départ de la concession tu met la précontrainte au maxi grâce au réglage de la bague d'origine, et si çà te vas, je t'envoie une bague.
Il faut aussi revoir l'hydraulique, elle remonte beaucoup trop vite, d'origine.
La fourche est nettement meilleure que l'amortisseur, un seul ajustement de l'hydraulique suffit.
En bref, une belle et bonne moto, moteur placide, et pour les fois ou tu voudras t'amuser un peut dans des cols avec des copains, c'est à conduire comme un deux temps, dans les tours, et là, elle avance très bien.
La tenue de route est très très bonne, le freinage avant est excellent, pas trop à l'arrière, quand même.
C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse...
Voilà !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
C'est exactement mon avis !!! Pour l'amorto, j'envisageais de passer directement au Ohlins mais ton histoire de bague m'intéresse !
MTS V4S
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Salut Claude, je suis preneur des cotes de la bague d'amorto voire carrément de la bague !
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
MTS V4S
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Bonjour.
Tu as de quoi compresser le ressort pour l'enlever ?
Comme tu veux, je te mets les cotes, si tu n'as personne pour la fabriquer, je t'envoi celle qui me reste.
Bonne soirée.
Claude.
Tu as de quoi compresser le ressort pour l'enlever ?
Comme tu veux, je te mets les cotes, si tu n'as personne pour la fabriquer, je t'envoi celle qui me reste.
Bonne soirée.
Claude.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 mai 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Merci Claude, pour le ressort je peux m'arranger et je suis preneur de la bague restante. La suite en MP et merci beaucoup.
MTS V4S
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1957
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Je ne sort pas, cause Covid sur le village et Lectoure, j'ai confié le colis à un amis qui le poste ce matin...
Dans une boite "La Bécanerie" !
Dans une boite "La Bécanerie" !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Un peu retardé par le Covid, le garde-boue av est arrivé.
En fait, c'est celui de la Caponor Rallye repeint à la couleur de la moto. Il manque juste la déco rouge et noire, à voir avec l'ouverture des concess ...
En fait, c'est celui de la Caponor Rallye repeint à la couleur de la moto. Il manque juste la déco rouge et noire, à voir avec l'ouverture des concess ...
MTS V4S
- aldo
- Tape à 10 doigts à la fois ! :D
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
- Localisation : saint nzaire sous le tropique breton
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
le bonjour claude et flo ;
beau resumé d'utilisation ....
ciao
beau resumé d'utilisation ....
tout a fait çà , j'en ai eu 2 T500 au debut des années 70 , becane a tout faire .....et solide !"C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse... "
ciao