C'est d’abord la sensation qui compte, pas le chiffre !
On est d'accord sur le fait que la V85 ne fait surement pas 80 ch, je crois avoir été le premier à émettre un doute à ce sujet sur ce forum, on est pas dupe, on sait que Guzzi triche,
mais encore une fois, quasi tous les constructeurs trichent, sur la puissance, les perf, le poids, les conso... ça ne me réjouit pas, mais je pense que ça a toujours été le cas, c'est comme ça,
c'est beaucoup plus scandaleux quand ils trichent sur la pollution de leurs diesels !!!
Bref, Moto Guzzi n'est pas le pire, loin de là !
Quand à comparer les performance d'une Guzzi et d'une KTM !?!
La V85 a un rapport poids/puissance moins bon que celui de la KTM ? Quel scoop !
Depuis quand achète t-on une Guzzi pour ses perf ?!?
Si on reprend ton argumentaire en le ramenant 15 ans en arrière, ça serait comme comparer une V11 LeMans avec une Hayabusa, elles étaient classées toutes les deux dans "Sport GT" même tarifs à quelques centaines d'euros près, dois je rappeler les perf des deux pour comparer ?
Ou à perf sensiblement égales comparer avec une GSX.F presque moitié moins chère et pourtant certains ont préféré la V11 et je ne leur donne pas tort !
C'est exactement la même chose pour la V85, on ne la choisi pas pour ses performances, mais pour le caractère unique du V2 Guzzi et les sensations qu'elle procure !
Je suppose que ceux qui l'ont achetée, l'ont essayée avant et s'ils n’avaient pas aimé le moteur ils n'auraient pas fait affaire.
Y'a pire que la V85, si on analyse froidement le rapport prix/perf de la V7, c'est carrément minable et pourtant qu'est ce qu'elle me plait cette petite !
Mandello a écrit : ↑dim. 19 mai 2019, 15:15
La question est de savoir si ce sujet existe pour se regarder le nombril en s'auto-congratulant, ou pour recueillir des avis objectifs, voire contradictoires...
"se regarder le nombril en s'auto-congratulant" c'est pour les possesseurs de V85 qui nous font un petit retour d'expérience ça ?
Mandello a écrit : ↑dim. 19 mai 2019, 15:15
En 2007 Aprilia (Piaggio) sortait la 750 Shiver, un V2 4 soupapes, refroidi par eau. Puissance annoncée 95 CV.
Les passages au banc réalisés depuis n'ont pas réussi à lui trouver mieux que 78 CV au vilebrequin (entre 75 et 78 CV selon les sources).
Bon exemple la Shiver, même erreur (en pire) entre la puissance annoncée et la "réalité" mais réaction des journalistes différente, d'un coté ils apprécient le moteur de la V85, qu'elle puisse être moins puissante que ce qu'elle est annoncée ne pose pas de problème car le plaisir promis est bien là, d'un autre coté les essayeurs critiquaient le manque de puissance de la Shiver et se demandaient où étaient les 95 ch annoncés car dans ce cas c'était réellement un problème !
Bref, il me semble que tu as mal interprété mes propos, quand je dis que les possesseurs de V85 se cognent de savoir si leur moto fait 70, 75 ou 77 ch, ils l'ont achetée ni pour un chiffre ni pour ses performances mais bien parce qu’ils l'ont essayée et appréciée, tout comme les journalistes, à l'unanimité !