[V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
Damidem
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020, 16:27

[V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Message par Damidem »

Bonjour,

Une question, quelqu'un a t il monté sur sa V85 un echappement GPR en l'occurence le triovale?
Je n'arrive pas à trouver de video pour écouter le bruit.
Sans cata. encore mieux.
Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 mars 2020, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Message par christianr »

Bonjour à Tous,

Avec un peu de retard, je vous fais partager le montage de mon silencieux STORM, marque filiale de MIVV.
Vous pouvez voir les caractéristiques du pot sur le lien suivant, en cliquant sur l'une ou l'autre finition :

https://www.stormexhausts.com/en/moto/m ... -85-tt-en/

Je l'ai eu à 219€, port compris en 48H livré à domicile, sur le site suivant (pas d'importateur en France) :

https://www.genialmotor.it/fr/echappeme ... 48221.html

Au niveau perfos, pas noté de grandes différences (j'ai un "Y" HP Corse + un filtre DNA), il faudrait que je puisse rouler en montagne pour le tester un peu +...

Bruit sympa sinon, plus agréable que celui d'origine...

Image

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Message par christianr »

Focus sur le silencieux ZARD Titane homologué à double sortie monté sur ma nouvelle Centenario d'occasion que je viens de récupérer ce weekend.

Bruit quasiment le même que d'origine, malgré que les DB Killer étaient démontés (surement due à la présence du catalyseur, mon STORM by MIVV sur ma précédente faisant un bruit bcp plus sourd, qui était couplé avec un "Y" HP CORSE)

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
duc50
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021, 21:34
Localisation : Cherbourg

Re: [V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Message par duc50 »

Bonsoir à tous,

Après mon passage au bioéthanol, je me suis attaqué à la ligne d'échappement. J'ai donc contacté Mistral, dont la réputation n'est plus à faire (comme d'autres, mais j'aime bien leur attachement à MG).

A l'aide d'Alex de chez eux, j'ai sélectionné une ligne complète compatible avec ma transformation bioéthanol. Il s'agit d'une ligne complète type Y pipe homologuée euro 5 (KIT big bore header pipes and direct crossover for Moto Guzzi V85TT EURO5 - MGH-HP / V85TT-MY21), plus légère et surtout moins imposante que l'originale. Les tubes sont d'une plus grosse section également.

Pour l'échappement, j'ai choisi le black Exagon (MGH-V85TT-EXA-BPAINT Black painted), homologué également euro 5.

Après une grosse demi-heure de montage et deux vis foirées (celles des caches tubes en alu - je crois que je ne suis pas le seul à avoir galéré ;)), le résultat est à la hauteur de mes attentes. Mon boitier éthanol fait office de "Vtwin-Boost" et je n'ai donc rien perdu en couple à bas régime. Je ne sais pas si j'ai gagné quoi que ce soit, mais le but recherché était uniquement de gagner en agrément moteur, en poids et en sonorité. C'est fait !

Image

Image

Image
ex-motard sportif
ex-motard pépère
ex-motard de ville
routier au long cours sur ma V85TT Travel euro 5
et motard des champs à mes heures perdues ;)
Lgoraguer
ForumGUZZISTE novice
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023, 00:12

Re: [V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Message par Lgoraguer »

Bonjour bonjour ,

Voila c'est simple , je cherche a changer mon pot mais je suis un peu perdu. Surtout qu'en vidéo le son n'est jamais très représentatif.
Je ne cherche pas a faire plus de bruit , mais si ça pétarade a l'arrêt et en lâchant les gaz , je suis content.

Pour l'instant j'ai vu le Zard qui a l'air pas mal , mais coute + chère que les autres.

Aussi le Mistral Exagon , mais je trouve très peu de vidéo comparatif. Je le trouve + beau que le Zard en noir.
(Pour info , je ne souhaite pas acheter un décatalyseur , je veux rouler en toute légalité haha)

Merci d'avance :)
lion44
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mars 2024, 20:59

Re: [V85 TT] Quel échappement adaptable ?

Message par lion44 »

Hello le beau monde !

J'ai 1 question, si vous me permettez:

2) le son d'origine est très joli, mais je vois aussi que l'on peut changer, et alléger en mettant un autre silencieux, certains d'entre vous l'ont ils fait et qu'elle est le résultat ?

Lion
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »