[V85 TT] Boitier Rapid Bike Easy

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

[V85 TT] Boitier Rapid Bike Easy

Message par SKENDER »

Image

Après plusieurs essais sur ma V85TT j'ai finalement installé ce boitier qui agit sur les sondes lambdas.

Le cheminement de la connectique sur cette moto est pénible, j'ai mis près de deux heures à trouver une solution...

Je vous mets une copie d'un retex d'un ami, avec sa permission, qui a pu visualiser la différence du rendu AFR avec un matériel adapté.

Ceux qui seraient intéressés par ce module et qui voudraient gagner du temps au montage peuvent me contacter.

Copie du texte:

Voilà le résultat d'une petite campagne de test effectué sur ma machine avec une sonde lambda large bande.
Config: carto d'origine , décata Mass, filtre et silencieux d'origine.

Déjà, je n'ai pas réussi a avoir des mesures fiables et logiques avant env 4000 trm sauf sur les grosses accélérations.

La faute au positionnement de la lambda large bande dans le pot, il faudrait mettre un emplacement au niveau du decata ( en projet )

Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!

Au niveau du ressenti, le moteur semble globalement plus rond, comme si il avait pris de la cylindrée.
On tient le 120 130 de croisière sur un gros filet de gaz comme avant on tenait le 110.

Les reprises a faible régime sont mieux, le creux ressenti vers 3000 trm est moins génant ( pas miraculeux mais mieux ;-) )

D'ailleurs, le seul petit regret est que le petit coup de pied au cul c'est un peut dilué....dans une poussée franche progressive et conséquente....
Voilà voilà ..

Pour conclure le boitier semble parfaitement adapté à cette machine .

Gros avantage, tu ne modifies pas la carto et il devrait s'adapter a toutes les configurations vu qu'il fonctionne a travers les sondes lambdas.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: [V85 TT] Boitier Rapid Bike Easy

Message par SKENDER »

Essai de la moto avant le retour de la neige dans trois jours...

La moto respire mieux, les reprises à bas régimes sont plus nettes et les pétarades ont été réduites à de petites pétouilles très discrètes. Bon il ne faisait que 10°. A voir avec des températures estivales...

Pour l'instant c'est du tout bon. Pour la conso,j'avais remis le trip B à zéro. Roulé peinard et 4.2 l/100 sur 50 bornes. Route légèrement vallonnée.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Budy
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021, 07:56

Re: [V85 TT] Boitier Rapid Bike Easy

Message par Budy »

j'ai bien envie d'essayer ce boitier si il donne un meilleur agrement de conduite à ma brele...

je l'ai vu chez retzmoto ici, à priori prevu aussi pour les v7 et v9(cela doit etre du à une histoire de connectique. :D

https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 2-024.html
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 26 févr. 2021, 07:05, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Hervé
ForumGUZZISTE novice
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 avr. 2021, 23:05

Re: [V85 TT] Boitier Rapid Bike Easy

Message par Hervé »

Hello,

J'ai essayé de monter le boitier sur ma V85TT modèle 2021 (super merci à Skender pour les conseils de démontage). Ben c'est pas les mêmes connecteurs sur le modèle 2021 visiblement... Le boitier est fourni avec des connecteurs super seal et sur la moto c'est pas les mêmes.

Nul.
Je vais voir chez Retz moto si ils ont ce qu'il faut.

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 30 avr. 2021, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V85 TT] Boitier Rapid Bike Easy

Message par Doumé LCS »

Les Euro5 sont plus restrictives et pas que chez PiaGuzzi... 😏😏😏
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »