[V85 TT] Poignées chauffantes

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Rumpel
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021, 18:05

[V85 TT] Poignées chauffantes

Message par Rumpel »

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle est le retour des utilisateurs des poignées chauffantes GUZZI sur VT 85.

Personnellement j'avoue être mitigé sur l’efficacité de celles ci, ayant parcouru 800 Km ce weekend, par une température de 10° (ce qui n'est pas particulièrement froid),je n'ai pas réussi a maintenir mes mains au chaud.

Par comparaison avec les mêmes gants et un montage perso de poignées global tech sur ma Breva 850, j'avais fait le trajet aller retour au cap Nord sans souci par des températures descendant jusqu’à 2°.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 03 mars 2021, 08:13, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
leo
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 407
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
Localisation : Haute Savoie 74

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par leo »

Bonjour,

je trouve qu'elles ne sont pas performantes, la troisième positions devrait être la première !!!
comme le café, j'ai un grain :!:
olivier13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019, 14:40

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par olivier13 »

Salut, j'ai la maladie de Reynaud, pour ceux qui connaissent. Cette année, ma chérie m'a offert les poignées chauffantes, les 1eres en 39 ans de bécane.

Ben, je trouve qu'elles marchent bien. La première position est illusoire, mais en deux ou trois ca chauffe bien pour moi, même au travers des gants d'hiver.

La prochaine étape, c'est des pare-mains plus importants (de caponord)
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 04 mars 2021, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Langanum
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020, 16:05
Localisation : Yvelines

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par Langanum »

Bonjour,

Les poignées chauffantes ont des limites, elles peuvent considérablement retarder le froid sur vos mains mais ce n'est pas une solution miracle.
Rumpel a écrit :Par comparaison avec les mêmes gants et un montage perso de poignées global tech sur ma Breva 850, j'avais fait le trajet aller retour au cap Nord sans souci par des températures descendant jusqu’à 2°.
Je suis assez étonné, il y a-t-il des pare-mains conséquents sur ta Breva ? Roulais-tu à la même vitesse ?

Personnellement les poignées chauffantes (j'ai monté des Technoglobe moins cher, pas celles d'origine) ne m'ont jamais suffit dès que je dépasse les 100km/h de croisière dans le froid (c'est vrai que 10°C c'est pas très froid), mais je les trouve pourtant très satisfaisantes. Pour le cœur de l'hiver, j'ai fini par craquer pour les gants chauffants, seule parade efficace pour les trajets prolongés.

Des pare-mains plus conséquents aideront certainement (ceux d'origine ne sont pas incroyables).
V7 III & V85TT
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par vizir »

Tu mets des pare mains de 1200 Caponord, ou tu ajoutes des extenseurs Givi à ceux d'origine
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
matoutou33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par matoutou33 »

Avec poignets chauffantes technoglobe et pare main caponord dans mon cas sa suffit.
Avatar du membre
LeMans238
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 21
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018, 11:37
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par LeMans238 »

Bonjour,

je confirme que les poignées chauffantes de notre excellente V.85 ne sont pas très performantes :? ...

J'ai équipé la mienne des pare-mains (plus protecteurs) de la Caponord, et fais de nombreux tests cet hiver dans le Vercors avec des températures variant - selon les sorties - de moins 5° à plus 10° et au dessus ... tests de conduite minimum de deux heures à chaque fois.
Verdict : il apparait dans ces conditions que nos poignées chauffante sont réellement "opérationnelles" jusqu'à environ 10° - ce qui est déjà pas mal - mais en dessous de cette température, et plus les degrés descendent, nos gants d'hiver + protège-mains résistent de moins en moins longtemps ... après, il y a toujours les horribles mais efficaces manchons :roll: ...

Pour comparaison, et dans les mêmes conditions, les poignées chauffantes d'origine de ma "petite vieille" (BMW R1200R - 2013) - non équipée de pare-mains - se sont avérées plus endurantes au froid ...

Mais sommes-nous encore nombreux à sortir nos "belles" pour de longues balades hivernales dans des conditions (un peu) "extrêmes" ... :?:
J'attends forcément quelques réactions ... des gros rouleurs ... (LOL)
L'ELECTRON LIBRE :ugeek:
Avatar du membre
Langanum
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020, 16:05
Localisation : Yvelines

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par Langanum »

LeMans238 a écrit : dim. 14 mars 2021, 18:35 Mais sommes-nous encore nombreux à sortir nos "belles" pour de longues balades hivernales dans des conditions (un peu) "extrêmes" ... :?:
Bah dans mon cas il faut bien aller travailler, par tout temps. Et en région parisienne, je croise beaucoup d'autres motos même quand il fait moche.

Après au risque de me répéter, je suis satisfait des Technoglobes, mais par -10°C je pense que toutes les poignées chauffantes atteignent leurs limites.
V7 III & V85TT
leo
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 407
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
Localisation : Haute Savoie 74

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par leo »

Je confirme jusqu'à environ 10° ça va. J'ai aussi posé les déflecteurs de chez Givi s'est beau mais pas fait pour faire de la brousse, ils doivent volés en éclats au moindre chocs, à mon avis et je sens quand même de l'air s'infiltrer dans les doigts.

Sinon qui a monté des manchons + poignées chauffantes ?
comme le café, j'ai un grain :!:
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: [V85 TT] Poignées chauffantes

Message par le louis »

Bonjour,

Ne me jetez pas des pierres s'il vous plait!
Mon fils à ça sur sa BMW F800R et lors de l'hivernale de la Leyenda Continua (Cantalejo en Espagne) en janvier 2019 il m'a bien nargué en me disant que c'était le top.

Perso je n'ai que des manchons qui vont sur la Kawa et sur le side. Ce sont des Tucano Urbano dont j'ai modifié le soufflet d'entrée coté câbles pour assurer une fermeture optimale et faire la chasse aux courants d'air. Peut-être pas jolis les manchons mais c'est efficace. Un espagnol en avait sur sa sportive à Cantalejo et comme je lui faisais remarquer qu'en France on ne voyait pas souvent ce genre de greffe il m'a prit la main en me disant " manos calientes!". :idea: :P

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »