[California injectées] Fuite d'huile axe du bras oscillant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

[California injectées] Fuite d'huile axe du bras oscillant

Message par Phigen »

De retour de vadrouille avec les assaillants du château de Bonaguil, j'ai trouvé plein de gouttelettes d'huile sur le silencieux droit. Cette huile suinte par le gros écrou bouchant l'axe du bras oscillant du côté droit de la machine. J'avais déjà remarqué cette fuite dès les premiers jours de mon utilisation.
Après recherche, j'ai trouvé le même symptôme sur le site d'en face :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 4be3a65a68
J'espère que le DRH ne m'en voudra pas trop, c'est pour illustrer mon problème.

L'huile qui s'échappe semble assez propre, alors que l'huile du pont est très noire. Je pense que c'est donc plutôt de l'huile de boîte. D'autant plus que j'ai dû refaire le niveau avant notre excursion.
D'après ce que j'ai compris sur l'autre site, ce serait le joint spi de sortie de boîte. Le changement est réalisable par une brêle en mécanique ? Si c'est pas plus compliqué que celui derrière l'alternateur, je veux bien me lancer.
Vaut-il mieux aller à Lectoure et faire changer tous les joints de cette machine par un pro, vu qu'ils sont tous en train de lâcher un par un.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
pilou64

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par pilou64 »

ça ne serai pas un trop plein après niveau, refoulé par le reniflard......ça m'est arrivé il y a un mois..... ;) ;)
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par dom »

sinon pour le spi de cul de boite pas bien compliqué a faire , tu vires la roue , le pont et le bras oscillant en même temps tu vérifie que le cardan n'a pas trop de jeux ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

pilou64 a écrit :ça ne serai pas un trop plein après niveau, refoulé par le reniflard......ça m'est arrivé il y a un mois..... ;) ;)
Je ne crois pas puisque la fuite était déjà présente alors que mon niveau de boîte était incomplet.
Le reniflard dont tu parles, ce sont les deux tuyaux dégeux qui pendouillent sous la moto, maintenus dans une baque couleur cuivre ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
pilou64

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par pilou64 »

J'avoue que je ne sais pas comment ça se presente sur ta becane, ;)
Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

Hello, j'ai le même souci, mais j'en suis sûr car j'ai récemment démonté la bécane entière...
D'après mes recherches, le spi de sortie de boîte se change facilement après dépose du cul (GB arrière, silencieux, roue, bras avec cardan... en moins d'une heure c'est largement démonté).
Attention, pour sortir le bras, il faut en partie démonter les platines cale pied arrière car les écrous vers l'intérieur du cadre empêchent le bras de sortir, c'est la seule bizarrerie que j'ai rnecontrée...
Après en effet il parait que le spi se retire sans débloquer quoi que ce soit au niveau de l'axe de sortie de bôite, il est d'ailleurs très visible...
Seul doute : l'extraire proprement, comment... on le perce puis on met des vis à placo ? Je connais cette procédure, mais j'ai toujours peur d'abîmer quelque chose en perçant le joint, dont la rondelle métallique est souvent épaisse je trouve...
Quelqu'un a une méthode propre et efficace ?
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par dom »

tournevis en faisant bien attention de ne rien rayer
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

Yann a écrit :Quelqu'un a une méthode propre et efficace ?
Je crois que je vais attendre ton retour d'expérience avant de me lancer. On peut rouler quand même avec cette fuite en vérifiant régulièrement le niveau ou vaut mieux pas ?
Ici y'a un tuto pour démonter la roue arrière :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -seul.html
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par philmar »

De mémoire il n'y a pas d'huile dans cette partie du bras et pas de communication avec la sortie de boite (comme dit en face).
De toute façon ces symptômes font penser à une bécane restée arrêtée assez longtemps et les joints n'ont pas aimé donc une bonne grosse révision chez SALLES à LEctoure me semble assez opportun
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Doumé LCS »

Phigen a écrit :Après recherche, j'ai trouvé le même symptôme sur le site d'en face :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 4be3a65a68
J'espère que le DRH ne m'en voudra pas trop, c'est pour illustrer mon problème
Pas sûr que le lien marche tous les jours... :mrgreen:
Ah non, j'avais dit plus de spam et pas de flood ! :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »