[California injectées] Fuite d'huile axe du bras oscillant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

OK mais tu vas je pense attendre assez longtemps dans ce cas... ça fuit un poil dans le soufflet, je vérifie le niveau à l'occase, et vu comme j'ai déjà peu de temps pour rouler ces temps-ci... en tout cas comme ce n'est pas sous pression, je ne me presse pas pour le faire, quand je serai motivé je me lancerai...
ça me surprend en tout cas que ça refoule par ton axe de bras, en effet c'est censé être étanche par ici... tu devrais simplement retrousser ton soufflet histoire de voir un peu, voire démonter le bras pour bien observer l'origine de la fuite...
PS l'huile de boîte a une odeur particulière, facile à reconnaître...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

Yann a écrit :OK mais tu vas je pense attendre assez longtemps dans ce cas... ça fuit un poil dans le soufflet, je vérifie le niveau à l'occase, et vu comme j'ai déjà peu de temps pour rouler ces temps-ci... en tout cas comme ce n'est pas sous pression, je ne me presse pas pour le faire, quand je serai motivé je me lancerai...
ça me surprend en tout cas que ça refoule par ton axe de bras, en effet c'est censé être étanche par ici... tu devrais simplement retrousser ton soufflet histoire de voir un peu, voire démonter le bras pour bien observer l'origine de la fuite...
PS l'huile de boîte a une odeur particulière, facile à reconnaître...
Je vais essayer de me coller au démontage.
L'huile de boîte, c'est la même qualité que celle que l'on met dans le pont, non ?
C'est normal que celle du pont soit très noire et pas celle de la boîte ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
pilou64

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par pilou64 »

tout depend de la frequence des vidanges..... ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

pilou64 a écrit :tout depend de la frequence des vidanges..... ;)
A priori, le pont, c'est en même temps que la boîte, non ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

Dans le pont, tu mets la même, avec en plus une dose d'additif au molybdène... d'où la couleur différente, mais la même odeur...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

Bon, ben j'ai fait le curieux et en rentrant du boulot, j'ai enlevé le petit cache en caoutchouc noir au centre du gros boulon chromé. Quand j'ai levé le bord, ça a fait "pchhhiiii" comme quand tu ouvres une boîte de conserve. Y'a donc une "légère" surpression là-dedans.
J'ai contrôlé le niveau de l'huile de pont, j'ai laissé dégouliner le trop-plein, j'ai récupéré environ 10 à 15 cl.
J'ai rebouché quand ça ne coulait plus, béquille sur la centrale. C'est la bonne méthode ?
J'ai contrôlé le niveau de boîte, visiblement il n'a pas bougé. J'ai décollé le bord du soufflet, ça a l'air sec.
J'ai bien nettoyé l'huile qui coulait dans le bouchon du bras oscillant.
On va repartir comme ça histoire de voir si la fuite revient... ou pas (j'espère).
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par philmar »

Encore une fois, il n'y a pas d'huile à cet endroit, donc il ne peut pas y avoir de fuite d'huile de pont ou de boite.
Par contre s'il y avait trop de graisse dans le logement elle peut avoir dégouliné et fait une trace grasse. le pshiiit peu être le signe de ce trop plein de graisse.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par dom »

bah le pshiiit c'est peut être le dernier soupire non :?: :lol: :lol:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

philmar a écrit :Encore une fois, il n'y a pas d'huile à cet endroit, donc il ne peut pas y avoir de fuite d'huile de pont ou de boite.
Par contre s'il y avait trop de graisse dans le logement elle peut avoir dégouliné et fait une trace grasse. le pshiiit peu être le signe de ce trop plein de graisse.
Il n'y en n'a pas d'origine, mais d'après ce que j'ai compris sur le forum d'en face, il peut y en avoir si les différents joints ne font plus leur boulot. Mais peut-être que j'ai mal compris.
Wait & see.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

dom a écrit :bah le pshiiit c'est peut être le dernier soupire non :?: :lol: :lol:
Le mien, alors ? :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »