[California injectées] Fuite d'huile axe du bras oscillant
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
OK mais tu vas je pense attendre assez longtemps dans ce cas... ça fuit un poil dans le soufflet, je vérifie le niveau à l'occase, et vu comme j'ai déjà peu de temps pour rouler ces temps-ci... en tout cas comme ce n'est pas sous pression, je ne me presse pas pour le faire, quand je serai motivé je me lancerai...
ça me surprend en tout cas que ça refoule par ton axe de bras, en effet c'est censé être étanche par ici... tu devrais simplement retrousser ton soufflet histoire de voir un peu, voire démonter le bras pour bien observer l'origine de la fuite...
PS l'huile de boîte a une odeur particulière, facile à reconnaître...
ça me surprend en tout cas que ça refoule par ton axe de bras, en effet c'est censé être étanche par ici... tu devrais simplement retrousser ton soufflet histoire de voir un peu, voire démonter le bras pour bien observer l'origine de la fuite...
PS l'huile de boîte a une odeur particulière, facile à reconnaître...
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
Je vais essayer de me coller au démontage.Yann a écrit :OK mais tu vas je pense attendre assez longtemps dans ce cas... ça fuit un poil dans le soufflet, je vérifie le niveau à l'occase, et vu comme j'ai déjà peu de temps pour rouler ces temps-ci... en tout cas comme ce n'est pas sous pression, je ne me presse pas pour le faire, quand je serai motivé je me lancerai...
ça me surprend en tout cas que ça refoule par ton axe de bras, en effet c'est censé être étanche par ici... tu devrais simplement retrousser ton soufflet histoire de voir un peu, voire démonter le bras pour bien observer l'origine de la fuite...
PS l'huile de boîte a une odeur particulière, facile à reconnaître...
L'huile de boîte, c'est la même qualité que celle que l'on met dans le pont, non ?
C'est normal que celle du pont soit très noire et pas celle de la boîte ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
tout depend de la frequence des vidanges.....
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
A priori, le pont, c'est en même temps que la boîte, non ?pilou64 a écrit :tout depend de la frequence des vidanges.....
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
Dans le pont, tu mets la même, avec en plus une dose d'additif au molybdène... d'où la couleur différente, mais la même odeur...
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
Bon, ben j'ai fait le curieux et en rentrant du boulot, j'ai enlevé le petit cache en caoutchouc noir au centre du gros boulon chromé. Quand j'ai levé le bord, ça a fait "pchhhiiii" comme quand tu ouvres une boîte de conserve. Y'a donc une "légère" surpression là-dedans.
J'ai contrôlé le niveau de l'huile de pont, j'ai laissé dégouliner le trop-plein, j'ai récupéré environ 10 à 15 cl.
J'ai rebouché quand ça ne coulait plus, béquille sur la centrale. C'est la bonne méthode ?
J'ai contrôlé le niveau de boîte, visiblement il n'a pas bougé. J'ai décollé le bord du soufflet, ça a l'air sec.
J'ai bien nettoyé l'huile qui coulait dans le bouchon du bras oscillant.
On va repartir comme ça histoire de voir si la fuite revient... ou pas (j'espère).
J'ai contrôlé le niveau de l'huile de pont, j'ai laissé dégouliner le trop-plein, j'ai récupéré environ 10 à 15 cl.
J'ai rebouché quand ça ne coulait plus, béquille sur la centrale. C'est la bonne méthode ?
J'ai contrôlé le niveau de boîte, visiblement il n'a pas bougé. J'ai décollé le bord du soufflet, ça a l'air sec.
J'ai bien nettoyé l'huile qui coulait dans le bouchon du bras oscillant.
On va repartir comme ça histoire de voir si la fuite revient... ou pas (j'espère).
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- philmar
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Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
Encore une fois, il n'y a pas d'huile à cet endroit, donc il ne peut pas y avoir de fuite d'huile de pont ou de boite.
Par contre s'il y avait trop de graisse dans le logement elle peut avoir dégouliné et fait une trace grasse. le pshiiit peu être le signe de ce trop plein de graisse.
Par contre s'il y avait trop de graisse dans le logement elle peut avoir dégouliné et fait une trace grasse. le pshiiit peu être le signe de ce trop plein de graisse.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- dom
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Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
bah le pshiiit c'est peut être le dernier soupire non
Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
Il n'y en n'a pas d'origine, mais d'après ce que j'ai compris sur le forum d'en face, il peut y en avoir si les différents joints ne font plus leur boulot. Mais peut-être que j'ai mal compris.philmar a écrit :Encore une fois, il n'y a pas d'huile à cet endroit, donc il ne peut pas y avoir de fuite d'huile de pont ou de boite.
Par contre s'il y avait trop de graisse dans le logement elle peut avoir dégouliné et fait une trace grasse. le pshiiit peu être le signe de ce trop plein de graisse.
Wait & see.
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Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan
Le mien, alors ?dom a écrit :bah le pshiiit c'est peut être le dernier soupire non
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !