[California injectées] Fuite d'huile axe du bras oscillant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

Si tu n'as pas d'huile de boîte dans le soufflet et que tu soupçonnes une remontée du pont dans le bras (faut vraiment avoir pas de bol, ça me rappelle une histoire de chauve-souris et de digicode d'un humoriste qui a assez mal évolué), alors démonte ta roue arrière et le pont, ça va vite, et tu seras fixé...
Mais ça me paraît peu probable...
Au fait, sur les écrous de bras oscillant tu as des bouchons ? Moi ce sont juste des gros écrous borgnes qui font contre-écrou sur les douilles de calage du bras (je pense que c'est comme ça sur toutes, non ? ). Ou alors tu parles d'un autre endroit et j'ai pô suivi ?
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par dom »

sur les plus anciennes il y avait des bouchons caoutchouc sur le contre écrou de blocage ;) tu enlèves le caoutchouc et par le trou tu passes une clé six pans pour tenir le demi-axe pour pas qu'il bouge et ce dérègle en serrant et dé-serrant l'écrou de blocage ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

Voilà, pour y voir plus clair (c'est entouré en rouge) :
Calif.jpg
Et je viens d'apprendre à quoi sert le trou pour la clé à 6 pans, grâce au message de Dom.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

Je ressorts ce vieux post... Est-ce que quelqu'un a la référence du joint de sortie de boîte qui est responsable de cette fuite ? J'ai cherché sur le site de Stein mais mes connaissances sont un peu limitées pour être capable de reconnaître la pièce.
J'ai bien trouvé cela :
http://www.stein-dinse.biz/eliste/elist ... 9500&lg=fr
Suis-je bon ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

Tant que l'arrière est démonté, faut-il vérifier/changer d'autres pièces sur ma mémère de 60 000 km ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par philmar »

Ben moi je vérifierai les roulements de roue, de centrage du bras oscillant, du gros roulement au fond du bras (celui sur lequel appui le cardan) et les spy de pont (surtout le gros côté roue).
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

Sinon t'as ça :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;

Spi de sortie de boîte quoi... celui que tu montres a l'air d'être le bon vu la description.
Tiens nous au courant de ta manip, il parait qu'il vient assez facilement, je vais devoir faire le mien tantôt ! Je crois qu'il n'y a pas à virer l'écrou, "juste" sortir le joint... et là plusieurs méthodes dont la vis placo que je n'ai jamais réussi à mettre en œuvre ! Il existe des outils pour sortir les spis, mais je ne sais si c'est assez accessible... donc n'hésite pas à nous faire part de ta procédure, merci ! ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 25 juil. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien URL...
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Phigen »

En fait, ce n'est pas moi qui m'y colle. J'avais pris RDV avec le concess Guzzi de Lectoure (Gers) pour le changement et une grosse révision, mais il vient de me prévenir qu'il annule tout jusqu'à septembre, son mécano a fait un AVC. Comme j'ai envie de rouler en août, je me suis donc retourné vers un petit mécano local, hors réseau des grosses concessions qui accepte de me faire le boulot si je lui trouve les pièces, les concess officiels refusent de travailler sur une Guzzi. Je vais faire un test, j'espère ne pas le regretter, et s'il est bon, je resterai chez lui. Ça fait 5 ans qu'il a ouvert son atelier, je me dis que s'il était mauvais, il n'aurait pas survécu.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

Bon ben si dans la foulée tu peux lui demander comment il a sorti le spi, ce serait cool et instructif ! ;)
Tiens nous au courant en tout cas !
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par gisa74 »

Yann a écrit :Bon ben si dans la foulée tu peux lui demander comment il a sorti le spi, ce serait cool et instructif ! ;)
Tiens nous au courant en tout cas !
Salut ,

si cela peut 'aider , perso je le sort avec une vis VBA :geek:

je viens juste de refaire à nouveaux une boite de vitesse de guzzi et même sur l'établi , si tu n'enlèves pas l'écrou et la douille spirale sur laquelle est prise la vis sans fin du compteur de vitesse , le retirer est difficile "mais là il devient accessible " :geek: cela me parait donc quasi impossible de le retirer sans la technique de la vis , si la boite reste sur la moto et il faut seulement percer au préalable et visser uniquement dans un des petit rectangle et tu n'as plus qu'a tirer dessus :roll: parfois je met deux vis :cry:

le petit rectangle en image :geek: " attention il faut percer très peux et ne pas insister " :)

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C04930.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

su tu regardes bien , la vis passe à travers , mais ne dépasse pas :geek:

ceci étant , en règle générale pour moi les spis qui craquent sont soit des anciens spis et la moto n'est pas trop kilométrée et donc il est normal de le remplacer par un spi en viton , qui tient nettement mieux ! si non en générale quand il craque , c'est que le roulement de sortie " sur l'arbre secondaire " a pris du jeux " fort kilométrage " et donc remplacer uniquement le joint , n'est que pansement sur un jambe de bois :cry:
c'est pourquoi je préfère toujours , vérifier le tout en cas de fort kilométrage avéré ou aucune idée des kms parcourus , car là on est souvent surpris :)

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »