[California injectées] Fuite d'huile axe du bras oscillant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

Cool, merci beaucoup !
Mais je dois être un peu neuneu, j'ai pas pigé un truc : on peut retirer le spi sans retirer la douille et l'écrou si on met la vis placo ? Ou dans tous les cas il faut virer l'écrou et la douille ? Et dans ce cas, pour immobiliser l'arbre secondaire, si on laisse la boite en place avec la cinquième engagée et roue freinée, ça peut le faire ?
Merci de m'éclairer de nouveau, histoire de pas faire plus de dégâts qu'actuellement !
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par gisa74 »

cette technique évite de retirer l 'écrou et que la boite reste sur la moto :P si pas de dé cadrage :roll:
c'est la plus simple :cry:
j'ajoute que pour retirer la douille , il te faut retirer " la vis sans fin " prise pour le compteur , ne pas oublié de retirer la petite rondelle qui se trouve au fond , perso je le fait avec un aimant :roll: et la boite est debout !! et ne pas perdre ou laisser tomber dans la boite , la bille qui est sur la douille ou la rondelle :roll:
dans les deux cas , si te loupes t'es bon pour décadrer :oops: de plus pour retirer l 'écrou , je me suis fait les outils adaptés et faire cette opération sur la moto :P

donc mis à part la vis à bois :roll: j'ai un tournevis que j 'ai modifié pour retirer les spis , mais à cet endroit là :oops:
faut juste percer avec un petit foret " qui coupe " taper dans un des rectangle car il guide le foret et ça évite de riper :cry: et choisir la vis à bois adapter " pas trop petite " et pas trop grosse non plus , juste ce qu'il faut pour qu'elle accroche bien :roll:
tu peux aussi en mettre deux et ce n'est que mieux si tu n'as pas l'habitude :geek:

bon courage ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Yann

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Yann »

OK, il me reste à investir dans :
- un très bon petit forêt
- des nouveaux ligaments pour m'agenouiller et pouvoir travailler proprement au cul de la boîte ! Je n'en suis vraiment pas à mon premier décadrage, je me demande si finalement je ne procèderai pas comme ça pour un travail propre...

A plus ! ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par gisa74 »

c'est toi qui voit :geek:

je ne l'ai fait qu'une fois dans ces condition , mais la moto n'avait que 35000 kms d'origine et 32 ans donc , juste remplacer le joint par un spi en viton :roll:

et donc je me suis rendu à l'évidence , a part la vis à bois :roll:

sur l'établi , je ne me prend pas la tête , une fois le couvercle retiré :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Scoutindian »

Bras oscillant!
Bien justement j'ai un doute?

Pour remplacer les roulement de la roue arrière, HS en moins de 10000km.
Une fois la roue démonter je décide de contrôler le centrage du bras oscillant.
En premier par le trou des écrou borgne, peux fiable, mais je trouve une grosse différence?
Dépose des écrou borgnes, en maintenant les demi axe.
Et là je trouve 3,7 mm adroite et 8,6 à gauche. :?:

Après avoir regarder sur la Guzzitec et dans la revue technique de la Calif II.
C'est bien la longueur du filetage des demi axe qui dépasse qui faut égaliser, sans tenir compte du décrochement du cadre à droite?
Tout en règlent le jeu correctement, ça c'est OK.

Il a des foi 'est tellement gros que l'on doute de soi. :shock:

Temps que j'y suis, je vidange le pond et fini de démonter le bras oscillant, je graisse et remonte, je règle après.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Scoutindian »

Ca y est, c'est recentré, 6,2 mm des deux côtés, les suspensions rentre mieux au remontage.

La moto reste sur cales, j'attend les roulements. :?

J'en profite pour faire l'entretien des 10000 km, sauf l'injection j'y connait rien. :shock:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Doumé LCS »

Scoutindian a écrit : sauf l'injection j'y connait rien. :shock:
C'est simple, il te faut un dépressiomètre et un multimètre (et éventuellement une paire de câbles et un pc portable avec GuzziDiag !).

Tu suis la méthode de Mandello en mettant le côté droit à gauche et celui gauche à droite : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Special Sport] Fuite d'huile axe du bras oscillan

Message par Scoutindian »

Intéressant !

Il faut que je sois sur de moi pour entreprendre ceci.

Si-'il le faut j'irai à Mandello Garrage, je suis pas inquiet. ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »