[850 T3C] Plus de jus !
[850 T3C] Plus de jus !
D'abord une bonne et heureuse année à tous !
Voilà, ça devait arriver : première panne !
Il y a quelques jours je commence à remonter les morceaux de mon calif t3. J'en profites pour remettre la batterie et la belle démarre du premier coup.
Avant hier j'essaye à nouveau et là rien ! Les témoins ne s'allument pas au tableau, aucun clic au démarreur ! Bon je me dis c'est le froid qui a fatigué la batterie alors direction l'optimate.
Cet après midi je remet la batterie sûr de mon affaire et vlan pareil ! Rien de rien, silence de mort, snif !
Pourtant le multimètre m'indique à vide environ 13 volts.......quelqu'un a t il une idée ? Merci de votre aide !
Voilà, ça devait arriver : première panne !
Il y a quelques jours je commence à remonter les morceaux de mon calif t3. J'en profites pour remettre la batterie et la belle démarre du premier coup.
Avant hier j'essaye à nouveau et là rien ! Les témoins ne s'allument pas au tableau, aucun clic au démarreur ! Bon je me dis c'est le froid qui a fatigué la batterie alors direction l'optimate.
Cet après midi je remet la batterie sûr de mon affaire et vlan pareil ! Rien de rien, silence de mort, snif !
Pourtant le multimètre m'indique à vide environ 13 volts.......quelqu'un a t il une idée ? Merci de votre aide !
Re: t3 calif, plus de jus !
Bonne année Calif à jarno !
Bonne année Jarno,
Fondamentaux :
Coupe circuit (latérale, guidon si existant)
Regard sur les fusibles, sur le coté, dans le phare.
Prendre lampe témoin et suivre le circuit.
Connectiques masses ? Bonnes en nombre ?
Allez rapport dans 2 jours
Fini les fêtes, au boulot !
The C T
Bonne année Jarno,
Fondamentaux :
Coupe circuit (latérale, guidon si existant)
Regard sur les fusibles, sur le coté, dans le phare.
Prendre lampe témoin et suivre le circuit.
Connectiques masses ? Bonnes en nombre ?
Allez rapport dans 2 jours
Fini les fêtes, au boulot !
The C T
Re: t3 calif, plus de jus !
salut ,
regarde si tu n'as pas une cosse de débrancher derrière ton contacteur a clef " neiman "
si les voyants ne s’allument pas du tout y'a des chances
Ciao !
regarde si tu n'as pas une cosse de débrancher derrière ton contacteur a clef " neiman "
si les voyants ne s’allument pas du tout y'a des chances
Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: T3 CALIF - Plus de jus !
Merci de vos pistes, dès mercredi je regarde cela en suivant vos conseils !
je vous tiens au courant ( elle était facile celle là je sais )
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- lologuzzi
- C'est le plombier !
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Re: T3 CALIF - Plus de jus !
Et regarde même si ton contacteur lui même fonctionne... Ca m'est déja arrivé, les contacts usés, et j'ai cherché un moment avant de trouver...
Bonne recherche
Bonne recherche
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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- Big Yeti
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Re: T3 CALIF - Plus de jus !
Sur les T3 il y a des connecteurs au niveau du phare et il arrive d'avoir des mauvais contacts quand tu tourne le guidon avec les mêmes symptômes que ceux que tu d'écrit.
Re: T3 CALIF - Plus de jus !
voilà ça y est, ........... elle respire à nouveau !(et moi avec )
Et bien chers amis ( façon guy lux) la panne était bien derrière le phare au niveau du gros contacteur !
Comme il y avait un petit fil de masse qui ne me plaisait pas dans sa façon d'aller au répartiteur de freinage sur le tè de fourche, j'ai changé son cheminement.
Et cet après midi, après démontage du compteur en tournant le guidon je me suis aperçu qu'il tirait légèrement sur la cosse qui s'est donc déboîtée en restant avec le cache !
Voilà ça tourne.......
J'en profites pour une autre interrogation: sur la centrale au point mort la roue arrière tourne et quand je débraye elle ne tourne plus ? Dois m'attendre à des problèmes avec l'embrayage ?
Encore merci de vos conseils !
Et bien chers amis ( façon guy lux) la panne était bien derrière le phare au niveau du gros contacteur !
Comme il y avait un petit fil de masse qui ne me plaisait pas dans sa façon d'aller au répartiteur de freinage sur le tè de fourche, j'ai changé son cheminement.
Et cet après midi, après démontage du compteur en tournant le guidon je me suis aperçu qu'il tirait légèrement sur la cosse qui s'est donc déboîtée en restant avec le cache !
Voilà ça tourne.......
J'en profites pour une autre interrogation: sur la centrale au point mort la roue arrière tourne et quand je débraye elle ne tourne plus ? Dois m'attendre à des problèmes avec l'embrayage ?
Encore merci de vos conseils !
- Big Yeti
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Re: T3 CALIF - Plus de jus !
Normal !jarno28 a écrit : J'en profites pour une autre interrogation: sur la centrale au point mort la roue arrière tourne et quand je débraye elle ne tourne plus ? Dois m'attendre à des problèmes avec l'embrayage ?
Encore merci de vos conseils !
Re: T3 CALIF - Plus de jus !
Merci big yeti !