[California injectées] Quel pare-brise ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Scoutindian »

Voilà, je déterre ce post car je me suis occuper de son cas, au miens de pare brise.
Avant je m'en suis quand même procurer un d'occasion, au cas d'une catastrophe.

ET CA MARCHE :P :P :P
Plus de moto flou!
Ou ballotter par le moindre souffle de vent.
Cela ne change rien a la protection, identique à l'origine.

Rien touché en hauteur, seulement la largeur en lui gardant une belle forme.
Dire que c'étais ci simple. :roll:

Image

Image
Domic

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Domic »

Salut Scoutindian, pourrais-tu m'expliquer en gros les étapes pour la découpe, et quel outils tu as utilisé?
Au passage, je remarque que tu as aussi viré les affreux plastiques de protection de jambe, ce que j'ai aussi fait.
Salutations, Dom
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Scoutindian »

Salut.

Le plus difficile est le traçage, si intéresser, je peut envoyer un gabarit papier.

La découpe, avec une lame de scie à métaux à grosse dents, ( 8 Dents au cm ) de préférence et en prennent son temps.

Finition de la tranche, au papier de verre costaud ( de ponceuse ) avec une cale de bois au moyen au début et de plus en plus fin.

Polissage, papier 240 à l'eau et pâte à polir sur chiffon.

Le tout à la main!

J'ai encore rouler comme ça, ça change vraiment la moto. :P
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Doumé LCS »

Pour les horreurs plastique sur les pare-cylindres, cela fait longtemps qu'on sait qu'ils génèrent divers louvoiements et autres comportements désagréables...

Pour ta découpe, c'est surprenant que tu obtiennes l'inverse : j'ai le même type de PB sur la FLD, mais d'une bonne inclinaison et la plupart opte avec succès avec un modèle plus large et plus haut... ;)

Le problème principal du PB des Vintage reste l'angle d'inclinaison par rapport à celui de la fourche, apparemment ! ;)

Ce ne sont que des retours non personnels.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Scoutindian »

Bien oui, je suis le premier surpris du résultat!

Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
En coupent les gaz tout rentre dans l'ordre, mais sur le coup ça refroidi. :evil:
Pour évité ce phénomène a coup sur, il fallait rentrer dans la courbe sur les freins et passer tout en forte accélération (créé une inertie, une force supérieure différent appuis du vent)

Pour tout dire ça commencer a me GON.... :? ... Sérieux.

Avant de découper, je me suis poser la question, en hauteur ou en largeur?
En hauteur, c'est utile sur cette moto et la largeur ne sert a rien.
On vois beaucoup de routières avec un bulle étroite et haute.

Les parties retirer ne représente que de zéro en haut, deux fois 5 cm au milieu est deux fois 8cm en bas.
Va comprendre ?


Demain je revient à Nogaro, j'en serais plus sur un long trajet.
blaphi2003

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par blaphi2003 »

Scoutindian a écrit :Bien oui, je suis le premier surpris du résultat!

Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
En coupent les gaz tout rentre dans l'ordre, mais sur le coup ça refroidi. :evil:
Pour évité ce phénomène a coup sur, il fallait rentrer dans la courbe sur les freins et passer tout en forte accélération.
Pour ma Calif Classic, amortisseurs shock factory réglés chez eux selon poids et usage (duo ou pas) à l'arrière, ressorts progressifs a l'avant : plus de louvoiements. En prime, amélioration du confort.
Griso Nant'

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Griso Nant' »

Bonjour,

Je me suis rapidement rendu compte du problème sur ma vintage, sans parler du casque qui bouge sans arrêt, j'ai donc mis le pare brise "piccolo" de la classic et plus de problème.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Doumé LCS »

Le Piccolo (y'en a !), c'est celui-là : http://www.motoguzzi.com/be_FR/accessor ... %20CLASSIC" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Phigen »

Scoutindian a écrit : Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
Je sais que je vais revenir sur quelque chose qui fait débat, mais concernant les louvoiements, j'ai constaté que l'amortisseur/frein de direction Guzzi joue un rôle. J'ai testé derrière un camion sans et avec, et y'a quand même un mieux avec.

Je crois me rappeler que Scoutindian l'a viré car il trouvait qu'il alourdissait sa direction. Le mien étant en piteux état, je l'ai changé pour un autre de Vintage, trouvé sur LBC, et je ne le regrette pas.
Même s'il peut rendre plus dificile les manipulations à l'arrêt, je trouve qu'il stabilise la moto dans les turbulences.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?

Message par Scoutindian »

Et voilà, après 400 km, impeccable. Image

C'est donc bien la forme du pare brise qui est NUL.

Le Piccolo, je l'ai essayer, mais je le trouve trop bas, la position assise sur les Califs n'aide pas. :?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »