[California injectées] Prise en charge des AAC

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Yann »

OK donc j'avais raison de douter : pompe immergée = plus compliqué pour la sonde... mais bon c'est plus long mais vraiment rien d'infaisable ni dangereux mécaniquement, tu peux vraiment tenter toi même.
Autre chose : ils ont réglé les culbu alors qu'il s'agit d'une PI, donc rattrapage automatique (donc pas de jeu à régler)... Il y a un réglage initial à faire quand on monte des neufs ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Doumé LCS »

Tu m'inquiètes Yann, les Vintage n'ont jamais été à poussoirs hydrauliques, comme toutes les Calif à double allumage à partir de 2006... Je comprends mieux ton histoire de "culbu ordinaires" ! ;)
Yann

Re: [Calif Vintage] Prise en charge AAC

Message par Yann »

Oups ! J'ai trop vite fait le raccourci : problème d'arbre à cames = poussoir PI... Il s'agirait donc ici d'une culbutée ordinaire ? L'arbre aurait donc été usé prématurément à cause d'un jeu mal réglé (pas assez de jeu) ? En tout cas, à fortiori s'il s'agit d'une culbutée ordinaire, 1 heure et demi pour un jeu aux soupapes, ils doivent vraiment être manchots et le faire avec la bouche... ça prend tout au plus 1/2 heure si on aime traîner et fumer cinq clopes entre deux, et 1/4 d'h si on est concentré et un poil au fait sur les procédures très ordinaires de réglage !!!!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »