ça n a à priori rien a voir avec un surplus d huile dans le pont ou la boite dans la mesure ou ça sent le chaud.le dgé a écrit :Salut
si la moto est couverte d huile sur la partie ar et que ça sent le brûlé ou l huile chaude après une ballade..... ça n a à priori rien a voir avec un surplus d huile dans le pont ou la boite dans la mesure ou ça sent le chaud.
J ai eu des symptômes de ce type avec une 1000 lm a cause du reniflard d huile du moteur .... clapet ouvert
"en effet Il y a des zones dans le moteur où l'air "se comprime" Le piston en descendant dans son cylindre comprime l'air dans le bas moteur, on laisse cet air s'échapper par une durite jusqu'au boitier de reniflard. Quand le piston remonte, l'aspiration provoquée est bloquée par la bille de clapet anti-retour, ce qui met le carter en légère dépression. Si le clapet ne ferme pas, le va-et-vient d'air d'évacuation se transforme en pompe qui renvoie de l'huile dans le reniflard. Idem si tu mets trop d'huile dans le carter, le surplus va être brassé par le vilo et évacué dans le reniflard sous forme de brouillard, qui se recondense au calme et s'évacue dès qu'on redémarre le moteur. Dans le haut des culasses, se crée aussi une surpression dû au brassage d'huile par la culbuterie, et éventuellement des fuites de gaz d'échappement par les guides de soupape si usés; on évacue cette surpression par raccordement au reniflard. Dans la boite et le pont, le brassage de l'huile crée aussi des surpressions, guzzi a mis des reniflards simples d'évacuation. Si ça fuit par là , c'est souvent dû soit à trop d'huile, soit une huile qui mousse trop, ce qui augmente son volume. bref Pour revenir à ton problème, tu avais dû mettre trop d'huile (source mc sucdéria)"
bonne soirée
Le dgé
Donc j'ai cherché !!!
Et je vois de l'huile sous la boite à fumé (pô sûr du nom) !!!