[California injectées] Joint de carter collé

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

brojl

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par brojl »

philmar a écrit :Pour finir de bien nettoyer le plan de joint, je passe un papier à poncer à eau mais sans eau, ça le fait pas mal.
Pour la pâte à joint sur le carter d'huile, quelle réf Doumé STP je suis preneur?
je met LOCTITE IDH1140455 silicone gris 250 °C en pointe no problem!!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par jihelge »

Salut les poteaux

Riche d'enseignement tout ça, super :P

Pour la graisse graphitée je suis bien d'accord pour toutes les parties chaudes.
Mon père employait ça et c'est super efficace.
La graisse cuivrée je ne connais pas. il faut faire l'essai.
Le silicone j'emploi souvent car ça ne colle pas et l'épaisseur du silicone compense les micro rayures ou déformations de plan de joint on a zéro fuite ou suintement.

Pour virer le vieux joint, ce matin j'ai inspecté le neuf (0.8 vert) c'est un composé d'amiante apparemment recouvert côté carter bas d'une pellicule plastifiée. C'est elle qui colle en fondant.
J'ai donc repassé un coup de lampe à souder en insistant un peu plus et surtout en prenant garde de chauffer uniformément afin ne pas créer de tension dans le carter j'ai bien monté en température en faisant attention : la température d'une lampe à souder peut monter entre 600 et 700° la fonte d'allu est en fusion à 660°. Après j'y ai été à la lame de cuter: j'y ai mis 10 minutes. ;)

Bon aller je vais prendre la caisse de madame et essayer de trouver de la graisse cuivre, de la graisse graphité et un jeu de cales pour les culbu.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
brojl

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par brojl »

le dard de la flamme à 600°, pas la lampe à souder!! :o :o deconne pas avec ces trucs la , tu vas exploser !! :D :D
t'es toujours la ?? dis ... :lol: :lol:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par jihelge »

Bon alors pour le joint et les graisses graphitées et autres silicones il semble que nous soyons plus ou moins d'accord.

Pour les joint de culasse à sec surtout pas. J'ai un mauvais souvenir sur Renault 16 d'un joint qui avait collé.
j'ai mis de la graisse graphité et plus de problème quand plus tard j'ai refait le moteur, car j'avais un piston qui avait pété, pas de problème.(c'était à l'époque bénie où je faisais des expérience douteuses sur mes moteurs)
dans ma révision j'ai rencontré un ou deux truc dont je vais vous faire part sur d'autres fils pour pas tout mélanger.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
brojl

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par brojl »

perso, le silicone , je l'emploie sur les joints qui sont appliqués sur des portées douteuses ( planéité, micros rayures) et sur des etanchéeitées de liquides , huiles eau, qui travaillent sous des températures en rapport avec le produit .
le graphite, pour les filletages , qui sont en contact indifféremment avec chaud ou froid et des joints genre klinjérit epais , ( pas les vis qui fixent les étriers de freins , la ,je met du frein filet soit bleu,(moderé ou rouge ,fort) et comme sur un avion, régulièrement, tu fait un controle !!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par jihelge »

Pour ce qui est des contrôles tous les deux ans je démonte tout et je remonte.
Une semaine de maintenance=24 mois de tranquillité.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
brojl

Re: [Calif EV] Joint de carter collé

Message par brojl »

pour en revenir a la graisse graphitée, j'ai recupéré deux groupes électrogene qui partaient à la ferraille , (il n'avaient pas assez d'huile dans le carter moteur, et il y en à un qui à un problème au niveau des soupapes), à temps perdu je demonte ...c'est des moteurs Brigg et Stratton 4 temps . le joint de culasse, était , ou à eté monté aves du graphite , il est sorti intact !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »