[California injectées] Réglage de l'injection

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[California injectées] Réglage de l'injection

Message par jihelge »

Hello tous,

J'ai cherché sur le forum mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche. En fait je ne sais pas si je cherche comme il faut alors avant d'ouvrir un sujet je viens vous demander si vous avez un renseignement.

Je révise la belle dame comme tous les ans durant les vacances d'hiver.
J'ai règlé les culbu et j'ai découvert que la bougie d'un côté est palote (beige clair) et de l'autre marron soutenu avec même un poil de noir sur la base de la bougie.
J'ai constaté en changeant les manchons d'admission que du côté foncé il y avait une forte odeur d'essence et même que c'était humide (dans le venturi) alors que de l'autre c'était sec.

Y a-t-il un sujet qui traite de ça ou des problèmes d'injection. quand j'ai mis injection dans le "recherché" il m'a jetté car c'est trop commun, synchronisation aussi.
alors si y'en a qui savent où prendre de l'info merci d'avance.

Oups je reviens car en recherchant j'avais fait une phote de phrappe à sein croc ni zé c'est pour ça qu'il ne trouvait pas.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 26 juil. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par Doumé LCS »

Salut

Culbu réglés etc..., applique donc cette méthode : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; (attention de ne pas confondre gauche et droite car là, c'est expliqué pour un V11 et sur les Calif, notamment la mienne, c'est l'inverse de la doc du Doc' !)... ;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par jihelge »

Merci Doumé, demain je m'y mets, bien que j'ai encore la fourche à faire et je ne sais pas si je fais les réglages avant ou après surtout qu'après j'ai encore la vidange boite et pont (à chaud).

en tout cas je vais regarder ça et je vous tiens au courant. ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par jihelge »

Zut ! quelqu'un a un bricolage pour faire un appareil de mesure des dépressions aux admissions. j'ai pas ça, mais j'ai du tuyau de la patience et le sens du bricolage (et de l'humour). :mrgreen:

qui n'en a une idée qu'il a déjà fait. :?:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par Doumé LCS »

Fouille par là : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce site est intéressant... ;)

viewtopic.php?f=21&t=763" onclick="window.open(this.href);return false;
Yann

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par Yann »

Très simple : tu prends un grand tuyau (compte 5m) transparent (aquarium par ex), que tu plies en deux bien au centre , et tu mets le pli en bas d'une longue planche pour faire un beau "U" (en fixant le tuyau...).
Tu y injectes de l'huile moteur pour que les deux niveaux aux branches du U soient identiques. Moi j'ai mis un raccord en Y tout en bas du U pour injecter l'huile par le bas, elle remonte, c'est bien plus simple.
Tu achètes des raccords à dépressiomètre (m6 ou m8 je sais plus...) chez selectronique, et tu fous ça sur les trous prévus à cet effet sur les pipes.
Ensuite tu règles (à chaud) comme décrit par Mandello.
Et zou !
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par jihelge »

Merci yann c'est effectivement ce qui est décrit dans le lien donné par le DRH. ! ;)
je raccord en T à la base c'est pas dénué d'idée donc tu as un troisième tuyau pour le remplissage avec un bouchon donc.

Pourquoi mettre de l'huile dont la densité est inférieure à l'eau.
alors que l'eau avec un peu de sirop de grenadine (je consomme de la grenadine sans sucre) ou un colorant alimentaire par exemple ça se lit bien.

Bon mon problème ça va être les raccodrs because on est loin de tout quand même. Je vais me renseigner de trouver quelques chose chez un vendeur de visserie/boulonnerie professionnel.

(nota y'a mon épouse qui râle et qui veut que j'amène ma belle dame chez Harley pour savoir s'ils savent règler!!! :?: )
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Yann

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par Yann »

Hello,
Perso je préfère l'huile, on sait jamais, si une mauvaise manip (arrachage involontaire d'un des deux tuyaux) fait aspirer le liquide dans les chambres de combustion... je préfère un peu huile qu'un peu d'eau ! Une huile assez liquide ou même celle de ton moteur fera parfaitement l'affaire, s'il y a une différence de dépression ça bouge largement assez pour être vu !
Expérience perso : au départ j'avais mis les extrémités des tuyaux en diamètre plus fin pour réduire l'aspiration, ça avait rendu l'appareil vraiment trop peu sensible : donc pas s'emmerder, même tuyau tout du long, et c'est marre ! ;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Parler pour rien dire, ou pas !

Message par jihelge »

ça y est j'ai fini ma grande révision de la belle dame !.
Pneu avant neuf,
amortisseurs neufs,
joints spi et huile de fourche neufs,
vidange complète moteur, boite, pont, nouveau filtre à huile,
remplissage des trois avec additif au graphite.
réglage culbu,
manchons d'injection neufs, joints de pipe d'admission.
Contacteur frein avant changé (il était naze et produisait des défauts d'éclairage).
tout est vérifié, contrôlé, nettoyé, remonté graissé. Une merveille. :P

Pour la synchro je vais aller chez Couleur-Chrome un type bien qui travaille bien. Ce sera plus simple que si je commence à construire moi même mon dépressiomètre !!! ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 août 2014, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
tobrouk

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par tobrouk »

Bon , ben bonne route alors... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »