[California injectées] Tube plongeur de fourche oxydé

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Yann

[California injectées] Tube plongeur de fourche oxydé

Message par Yann »

Salut la compagnie.
Il y a un an, j'ai changé mes spis de fourche. Les plongeurs étaient bien oxydés, notamment sur la partie qui plonge dans le fourreau. Je les ai donc poncés doucement au grain hyper fin, avec de l'huile, pour qu'il n'y ait plus d'aspérités. Problème : il reste les minuscules trous d'oxydation, et de nouveau ça pisse...
Dans mes recherches, j'ai vu que certains rebouchent ces trous à la loctite, puis reponçage...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Des retours d'expérience ?

Merci ! 8-)
tobrouk

Re: [Calif EV] Tube plongeur de fourche oxydé

Message par tobrouk »

salut
Quitte à les démonter , pourquoi ne pas essayer de bien les lisser à la pâte à polir voir paille de fer 0000 , et de les faire nickeler ( une vingtaine d'euros ), le revetement nickel sera hyper lisse et inaltérable pendant longtemps... :)
Yann

Re: [Calif EV] Tube plongeur de fourche oxydé

Message par Yann »

Salut.
J'ai lu sur divers forums que les tubes sont chromés dur... donc grosse opération de réfection : ils virent tout l'ancien chrome, polissage de l'ensemble et rechromage... pour environ 150 euros le tube, ça pique !
Je les avais déjà lissés, mais ce sont les trous restant qui bouffent le spi rapido... Et j'ai un autre souci : pas moyen de piger comment désolidariser les fourreau et plongeur sur cette fourche (EV réglable en hydraulique seulement), j'avais donc sorti mes spis en remplissant le tube d'huile très haut, refermé et mis sous pression pour les sortir sans douleur, ça a bien fonctionné... mais le tube reste ce qu'il est !
Si tu en sais plus sur le nickelage et si c'est adapté, je veux bien en savoir plus !
Merci.
tobrouk

Re: [Calif EV] Tube plongeur de fourche oxydé

Message par tobrouk »

ben si c'est chromé dur , le nickelage ne prendra pas dessus , il faut viré le chrome et faire nickelé , tu peut demander conseil içi. http://www.revaltec.fr/francais/societe.php" onclick="window.open(this.href);return false; , j'y fait nickeler toutes mes pièces ! 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »