[California injectées] Panne après une grosse averse

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
kokis

[California injectées] Panne après une grosse averse

Message par kokis »

Et bien voila, hier en rentrant d une virée, on c est pris une bonne averse, et quelques km plus tard, le soleil fait son apparition et la brelle fait des siennes, pétarade et le compte tour chute a zéro et le moulin s arrête.
J essaie de redémarrer quelques essais la bécane tourne, en route pendant une 15 de km et rebelote le moulin s arrête , j attends un moment au bord de la route, nouvelle tentative et le moulin craque ,roule une centaine de mètres et s arrête de nouveau, quelques nouvelles tentatives mais rien. J appelle la dépanneuse en en attendant , nouvelle tentative la brèle démarre et tourne quelques minutes au ralenti et le moulin meure a nouveau.
La dépanneuse arrive, direction mécano avec la brele.
Ce matin je vais faire un tour Chez le mécano, il la demmaree et la laisser tournée une dizaines de minutes au ralentis aucuns problèmes et du coup est dans l impossibilité de trouver le pépin.
Du coup je reprends mon brellon et fait les 50 km jusqu'à la maison et cela sans problèmes. Elle tourne comme elle l a toujours fait, bizarre quand même
J ai penser tout d abord au capteur de phase , mais celui ci ou bien il Marche ou bien il est nase et comme la bécane tourne il doit être ok.
Est t il possible que l averse a engendrée des Court Circuit?
Une idée de votre part serrai bienvenue
_________________
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Vintage, panne

Message par VéDé17 »

Bonjour !
Difficile de voir un hasard entre une bonne douche (froide en Suède :lol: : s'il fait -15 en hiver, il ne doit pas faire +30 en juillet) et une panne qui de plus disparait en quelques heures !.. (le temps de sécher)
Mais qui apparait après la pluie comme s'il fallait laisser à l'eau le temps de s'infiltrer profond, à moins que la route ne soit restée fort mouillée... ou la moto sympa qui ne voulait quand même pas te laisser en panne sous la pluie ! :geek:
Il me semble comprendre que tu as une Bellagio : moi aussi. ;)
Lorsque tu regardes un peu les fils (sous la selle, sous le réservoir, ailleurs) on voit quand même pas mal de soudures pas étanches du tout :x (gaine non recouvrante, protection tirée en arrière...)

J'ai fait récemment Grenoble - La Rochelle, avec une bonne douche un peu après Vichy, et LA douche :cry: : le vent, la pluie qui montre les bourrasques, 1cm d'eau sur la route, la température du moteur qui chute à 40° (contre 65° 10mn plus tôt, la température à chaud selon les saisons oscillant entre 50-60 et 80-90°, 100-105 en ville en été).
Tout ça pendant près d'une heure, et j'ai continué à rouler sans problème à part les gants trempés...
Mais le manque de bol, heureusement que ça n'arrive pas à tout le monde et tout le temps, sinon ce serait normal. :mrgreen:
J'ai un tête de fourche, un pare-brise, bref un truc :
download/file.php?id=4770
il protège probablement d'une arrivée d'eau par le tunnel du réservoir. :ugeek:
Il existe aussi des petites bavettes pour le garde boue avant, pour qu'elle arrose moins haut, et un lèche roue arrière si tu la soupçonnes...
Peut-être aussi qu'en virant selle et réservoir tu pourrais voir :idea: les traces de dégoulinades d'eau montrant à peu près par où elle est passée...
Bellagio !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Panne après une grosse averse

Message par Doumé LCS »

Le voyant d'huile rouge s'est allumé au Tdb, Patrick ?

Calif à l'arrêt sous cette grosse averse ?
kokis

Re: [Calif Vintage] Panne après une grosse averse

Message par kokis »

Oui, voyant rouge allume aussitôt que le moteur c est arrêter de tourner , depuis J ai desenclancher et arroser copieusement toutes les Connections que j ai trouver sous le réservoir et J ai fait une centaine de km depuis sans problème.
Pour VEDE 17 c est la Calif qui faisais des siennes, la Bella de ma femme qui était aussi de sortie n a eu aucun problème et c est avec la Bella que nous sommes rentrer après le départ par dépanneuse de la Calif.
Températures du moment 25-29 degrés , pas trop l habitude vivement un rafraîchissement de la situation :)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Panne après une grosse averse

Message par Doumé LCS »

Ouais beh m'est d'avis que c'est le capteur de pression d'huile qui a fait des siennes, il n'aime les grosses averses ou les lavages au Karcher !

Un bon coup de WD40 ou de produit préventif qui chasse l'humidité devraient suffire... ;)
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: [Calif Vintage] Panne après une grosse averse

Message par yorfo »

Moi j'avais la même chose sur le 103, le pneu AV giclait direct sur l'antiparasite!

:arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »