[California injectées] Le réglage de la dureté de la fourche

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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jihelge
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[California injectées] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par jihelge »

Hello

Bon ça y est tout est refait je roule avec pour régler aux petits oignons.
Dans la fourche conformément aux prescriptions j'ai mis 48,5 cl d'huile sae10 par tube.

Au montage j'ai compté le nombre de crans sur le petit bouton moleté en bout de tube (en haut) et j'ai préréglé au montage au milieu.
14 crans au total je suis revenu en arrière de 7.

La question qui tue est la suivante.

Il y a deux petites flèches : une vers la droite l'autre vers la gauche avec écrit "+"(plus) et "-"(moins).
Est-ce que "+" veut dire "plus dur" ou "plus souple" ?

Voilà ma question. kunkun latil la réponse ?
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Scoutindian
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Re: [Calif EV] le réglage de la dureté de la fourche

Message par Scoutindian »

Vers le + tu augmente le freinage hydraulique, donc plus dure. ;)
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jihelge
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Re: [Calif EV] le réglage de la dureté de la fourche

Message par jihelge »

Ok super merci !! :P
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Yann

Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par Yann »

Si je ne m'abuse, je crois qu'un tube sert à freiner la détente, et l'autre en compression... vérifie sur la guzzitek ! ;)
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par Scoutindian »

Exact, gauche extension, droite compression. ;)
Claude86

Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par Claude86 »

sur la calif spécial c'est noté sur la revue- gauche freinage hydro en compression, droite freinage en extension. 13 positions; + pour augmenter le freinage - pour le diminuer (normal).
Et vous? Vous réglez comment?
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Clochette
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par Clochette »

Logiquement, le réglage de la fourche doit surtout être en harmonie avec l'amortisseur arrière! Tout en souplesse ou plus dur, peu importe, il faut juste ne pas dissocier les deux pour une bonne tenue de route.
Si ce n'est pas le cas, en plus du désagrément des sensations, on remarquera des fripures (ou dents de scie) sur l'usure du profil du pneu avant (surtout sur les côtés, faut-il encore s'en servir... LOL)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Claude86

Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par Claude86 »

Salut; c'est pour cela que je pose la question. Mon pilot activ av n'a pas 6000 km mais je commence à voir une usure par escalier . Je vais essayer de bien harmoniser l'av et l'ar.
Merci de ta réponse
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jihelge
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par jihelge »

Alors puisqu'on en est là j'aimerai savoir si le réglage des amortisseurs et de la fourche peuvent faire quelque chose.
Mes deux pneus sont récents et sont (j'espère) enfin rodés j'ai du laser tech des deux côtés.
Quand je monte en montagne ça va les virolos passent bien. Mais en ville carrefours et rond-points j'ai l'impression de m'initier au patinage artistique, en Calif ça fait désordre.
pendant un moment j'ai pensé que le pneu arrière était pas rodé sur les angles importants mais je trouve que ça dure longtemps, d'où ma question sur la dureté des amortos (qui sont neufs et la fourche refaite) (tout changé et refait en août).

Est-ce que quelqu'un aurait une indication ? je ne sais plus quoi faire.
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche

Message par Clochette »

Un truc à la c.., vérifie le sens de montage des 2 pneus, et bien sur la pression !
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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