[California III] Une histoire de pots

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

[California III] Une histoire de pots

Message par philmar »

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, j'ai trouvé sur le coin coin une paire d'échappements pour remplacer les Bussos de la Mama. Non qu'ils soient oxydés mais je trouve leur look un peu BOF.
Donc une paire de pots à pas trop cher et dans un état d'usage mais corrects. A réception pas de soucis majeur, juste une patte de fixation cassée mais ce sont les mêmes que les Bussos donc pas de blême. 8-)
Cet après je décide de les nettoyer pour les monter sur la Mama et là, hum, hum : Les boulons de fixation des pattes sur le pot sont plus qu'archi oxydés. Le filetage a carrément disparu sous la rouille. :?
Donc décapage, dégrippant à forte dose, chauffage en douceur et miracle ça tourne, un peu facile quand même et puis CLAC : c'est le boulon qui tournait et qui finit par casser. :(
Donc question : peut on remplacer ces fameux boulons pris dans le pot?
J'attends avec impatience vos retours
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Message par tobrouk »

salut
fait une tof , si ils sont comme dans un logement pas de blém , si sont brasés sur le pot pas de blém non plus ... :)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Message par philmar »

Ben voilà la chose ...
Image
Image
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Message par tobrouk »

y tombent pas par dedans...? si sont brasés par dedans , rebraser des rallonges , si t'à pas de flambar , peut être refileter ce qui reste et mettre un manchon...
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Calif III] Une histoire de pots

Message par Motoviok »

Je ne vois qu'une solution, faire brasser deux bouts de tige filetée, soudé à l’électrique me parait délicat, sauf peut être au TIG. Passe les moignons restant à l'acide phosphorique pour bien nettoyer la rouille et aussi préparer le métal au brasage, il est possible de braser de l'inox, ainsi plus de problèmes d’oxydation. Bonne chance.
In vino veritas
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »