Page 2 sur 4

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : ven. 09 mars 2012, 06:49
par blaphi2003
Ouais, j'avoue qu'entre ma Calif 1100 et ma V11 NC mon coeur balance !
L'hivernale MJ cette année, avec la V11 je crois que j'aurai jeté l'éponge.
Mais avec la Calif, bien protégé par son pare-brise, avec le sélecteur double branche que tu passe les rapports sans pb avec les après-ski, bercé par ses grosses gamelles tranquiles, le pied. Gelé le pied... mais le pied quand même ! Ce gros bébé est vraiment hyper sympa.

Tu dis qu'elle tombe pas en panne, mais là c'est pas vrai... pas plus tard que vendredi dernier en pleine nuit sur l'A20... panne d'essence. Ben oui l'a pas voulu faire 70 malheureux km après allumage fixe du témoin. Elle s'est arrêtée à 66 sous témoin et 291 au total !!! La traversée du massif central, apparemment ça fait monter la conso. Tu diras c'est pas une vraie panne, tu peux toujours pousser ! Certes, mais 4 km à pousser la Calif... non merci.

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : lun. 05 nov. 2012, 07:10
par Scoutindian
Passer d'une california 2 à une vintage, trente ans d'un coup ça fait quoi ? C'est ce que j'ai voulu savoir.
Je me pointe chez un concessionnaire BMW, avec Calif 2 difficile de passer inaperçu! je trouve la California 90eme aniv.. Avec sa robe orange et blanche, là surprise, ça fait une belle machine!
Mon premier réflex a était de passer la main sur le réservoir, la peinture est réaliser avec soins.
Le vendeur arrive est me propose de la sortir pour l'essayer, oui Monsieur :mrgreen: .
Première impressions, on est assis plus haut et avec ce guidon large on change de gabarit, prise en mains très facile pour ne pas dire naturel.
Tiens c'est la même boite a vitesse, un chouia mieux avec moins de faut point mort. Le freinage, nickel, molo sur l'avant c'est plus violent.
Le moteur, ben il y en un, pas fini de roder avec boite a fumer et échappement d'origine, aseptiser, difficile de juger en l'état car sur ce point la calif 2 fait beaucoup mieux.( niveau sensations bien sur)
Le confort amélioré, on peut envisager des grands trajets et être HS à l'arriver. Après 500 bornes en C2, t'en redemande pas.
Deuxième essais en concession Guzzi d'une vintage blanche, celle ci avec plus de Km, équiper d'un H et d'échappement Mistral.
On me propose aussi de l'essayer.
Même impression générale, avec un plus, le moteur respire mieux, il a de la patate et une sonoritée retrouver, ça c'est du Guzzi. :D
Sur c'est deux machines j'ai trouver un léger flou dans la tenue de cap, peut être esse du a l'état des routes que j'ai emprunter?
En conclusion, très agréablement surpris de ces essais. :o

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : lun. 05 nov. 2012, 13:19
par Doumé LCS
Scoutindian a écrit :Mon premier réflex a était de passer la main sur le réservoir, la peinture est réaliser avec soins.
Pas plus, pas moins qu'avant, la couche de vernis étant toujours aussi fine !
Scoutindian a écrit :Première impressions, on est assis plus haut
Surprenant, j'aurais tendance à dire le contraire !
Scoutindian a écrit : et avec ce guidon large on change de gabarit, prise en mains très facile pour ne pas dire naturel.
Je préfère celui des Classic !
Scoutindian a écrit :Même impression générale, avec un plus, le moteur respire mieux, il a de la patate et une sonoritée retrouver, ça c'est du Guzzi. :D
Avec H + pots Mistral, rien de surprenant, et encore, t'as pas essayé avec le module Mandello !
Scoutindian a écrit :Sur c'est deux machines j'ai trouver un léger flou dans la tenue de cap, peut être esse du a l'état des routes que j'ai emprunter?
Ce sont les mêmes jantes que les anciens EV ou Ie, en tout cas les mêmes dimensions à l'arrière (pneus non tubeless de surcroît !), cela conjugué aux PB anti-aérodynamiques (mauvaise inclinaison / fourche) des Vintage, cela donne un léger flou effectivement...

Tu signes quand ? :mrgreen:

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : lun. 05 nov. 2012, 19:16
par Scoutindian
Merci, HO ! grand SORCIER de la california . Effectivement j'ai bien une idée derierre tout ça :oops: Salutation.

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : lun. 05 nov. 2012, 21:25
par Doumé LCS
Scoutindian a écrit :grand SORCIER de la california
Ouh là, ouh là, qu'un modeste contributeur ! ;)

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : mer. 07 nov. 2012, 19:43
par Scoutindian
La belle est à la maison, une 90eme anniversaire, N°65 avec 1500 km au compteur. Un régale. :P :P :P :P

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : mer. 07 nov. 2012, 21:09
par valf
c ' était donc ça ton idée derrière la tête :o :lol: :lol: !!! félicitations pour ton achat !!
salutations guzzistiques

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : mer. 07 nov. 2012, 23:15
par lologuzzi
quoi?! un Vtouine à 65° de 1500cc, c'est pas un peu trop gros à 90 ans? :mrgreen:
Nan je déconne : Profites bien de ta belle :D

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : ven. 09 nov. 2012, 22:43
par valf
Doumé a écrit :
Scoutindian a écrit :grand SORCIER de la california
Ouh là, ouh là, qu'un modeste contributeur ! ;)
je saurais ou m ' adresser quand je vais pouvoir commencer mes recherches !!!! :roll: :lol: 8-) ;)
salutations guzzistiques

Re: Le fabuleux destin des Guzzi CALIFORNIA

Posté : dim. 18 nov. 2012, 18:06
par cansas05
Merci pour cet agréable article ! J'adore ma Calif III et tout ce qui touche Guzzi. Hier au salon moto légende j'ai d'ailleurs acheté le DVD sur la Saga Guzzi ! Regardé cet après-midi vu le temps .... et que du bonheur ! :D