[Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 6502
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Message par peyruque » dim. 29 oct. 2017, 19:00

c'est bien ça, il faut la clé spéciale pour régler la précharge, c'est comme ça que ça s'appelle.
pour détendre le ressort, tu dévisses (côté gauche, de l'avant vers l'arrière, côté droit, de l'arrière vers l'avant)
tu augmentes en fait la distance entre les deux bouts du ressort.
la différence entre les deux longueurs n'est pas très flagrante.
le fait de remonter l'arrière rend la moto plus maniable, en principe.
faut juste voir si ça se joue sur la course ou le corps de l'amorto.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Message par Phigen » dim. 29 oct. 2017, 22:10

Bon, merci, je tenterai cela dans quelques jours à mon retour de wacances.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre