[California injectées] Panne électrique ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
pierrotbio

[California injectées] Panne électrique ?

Message par pierrotbio »

Salut aux lecteurs!
J'ai un petit souci. Ma guzz (1100 Jackal de 2000) à petite vitesse se met brutalement à l'arrêt, tous voyants éteints… Les voyants se rallument, elle repart, mais la panne se répète constamment. Du coup je ne sors plus (et c'est l'été, aaaaargh)
Problème électrique à priori. mais ensuite, fil à la masse, bobine, contact? Quelqu'un-e, connaît-il le cas?
Merci à l'avance Pierre du finistère
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 07 août 2015, 21:48, modifié 1 fois.
Le Chat

Re: panne électrique??

Message par Le Chat »

Problème de charge. ... Alternateur..... Un multimètre serait utile ;)
Help les bretons guzzistes faut pas laisser le Pierrot en cale séche !!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Panne électrique ?

Message par Mandello »

Si c'était un problème de charge, conduisant à vider la batterie au point qu'il ne reste même assez de jus pour allumer les voyants, la moto serait incapable de redémarrer sans que la batterie ait chargé plusieurs heures.
Plutôt un problème de coupure d’alimentation générale. Contacteur à clé, câble de masse,...
Image
pierrotbio

Re: [Calif EV] Panne électrique ?

Message par pierrotbio »

Merci à vous. Une autre info qui peut être utile. La moto est toujours , dans le garage, branchée à un "ultimate". Malgré ça, je me suis trouvé en panne de batterie il y a 2 semaines. Bon, je me suis dit que malgré tout la batterie était peut-être morte. Et je l'ai changée. Maintenant je me demande s'il n'y pas un lien entre les 2 pannes (et que je n'aurais ptèt pas dû changer de batterie.
L'alternateur…Ben oui elle redémarre sans problème, les voyants se rallument "mystérieusement"…
Yann

Re: [Calif EV] Panne électrique ?

Message par Yann »

Tu recharges bien ta batterie. Tu mesures sa tension au repos (au moins 12,5 v). Tu démarres et vérifie ta tension en charge (de 13,5 à 14v). Tu roules et tu voies ensuite si la tension au repos a diminué...
Ou peut-être fuite de courant même contact coupé. En série (entre cosse - et câble de masse par ex), en fonction ampèremètre, tu voies si tu as une fuite. Tu débranches alors un par un les fusibles pour localiser le circuit consommateur (l'intensité devient alors quasi nulle quand tu as ouvert le circuit à problème).
Voilà quelques idées pour y voir plus clair sur ce qui pourrait être un problème de charge. Si tout va bien, alors il faut chercher ailleurs, mais chaque chose en son temps. 8-)
pierrotbio

Re: [Calif EV] Panne électrique ?

Message par pierrotbio »

Trouvé…la connectique Neiman en rade. Usure (?) d'un des 5 branchements, le moindre coup de guidon coupait le contact. Allez, au porte-monnaie...
billyguzzi

Re: [Calif EV] Panne électrique ?

Message par billyguzzi »

vérifie quand même le faisceau le long de la colonne: avec les mouvements du guidon, il finit par morfler.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »