[California injectées] Madame tousse et moi, je cherche
[California injectées] Madame tousse et moi, je cherche
Bonjour tout le monde
Bon voila de m’occuper pour l’hiver mais c’est ma 1ere guzzi donc vos avis sont les bienvenus.
Avis ou pensées positives, voire ondes pour m’encourager sont appréciées.
Voila l’histoire
Guzzi acquise cette été, 58 000 Kms, 2002
Mi septembre entretien des 60 000 chez un concessionnaire GUZZI
Ensuite j’ai du rouler 2, 3 fois avec
Puis me suis mis à changer le feu arrière et les clignos,
Je pense que j’ai du un peu faire jouer la batterie entre j’allume, j’allume pas, j’ai du jus, j’ai pas de jus
Au final feu et clignos arrière OK.
Mais quelques jours plus tard… madame me démarre pas.
Au bout de 10 essais elle part.
Une fois revenu d’un petit tour, je coupe, elle repart tout de suite
Donc je m’inquiète pas…
Ensuite je vais lui mettre de l’essence, pareil… Au bout de 10 essais elle part.
J’arrive à la station, faut évidemment couper le moteur…
Idem au bout de 10 essais elle part.
Feu rouge, virage à droite… elle s’eteint… je n’ai pas appuyé sur OFF promis …
Au bout de quelques essais elle part.
Là je la colle au garage, et commence à jouer au docteur.
1. Batterie pas gégé, je la recharge
2. Je debranche mon installation des feux arrière (on sait jamais)
3. Elle part pas, elle tousse (CF video ci dessous)
https://youtu.be/We0z0WsTgbE
4. Je check les fusibles, le 30A a une sale gueule
5. Je suis un fou je les change tous par des neuf
6. Elle part pas
7. Je tente d’obtenir la petite étincelle bougie par bougie… rien pas d’étincelle, ni à droite ni à gauche
8. A force d’essayer, maintenant elle ne tousse plus mais elle fait clac clac clac.
Donc me voila avec une bête de 250 Kg qui bouge plus. J’avais tenté la poussette mais pas marché.
Ca marchait mieux sur les japonaises , 100 Kg de moins
Donc pas d’urgence, de toute facon ici en Alsace on va se les cailler jusque mars mais que me conseilleriez vous ?
1. Chercher un cable pas bien connecté (mais je suis pas une bete et rien que penser à demonter le réservoir de la calif ca me file des sueurs)
2. Changer la batterie a tout hasard
3. La faire remorquer chez mon concessionnaire et faire le fainéant mais j’ai acheté une guzzi pour apprendre ! car on m’avait bien prévenu, guzzi et trousse à outils c’est pas dissociable
Plus sérieusement… si vous avez une piste… je suis preneur
merci
Olivier
Bon voila de m’occuper pour l’hiver mais c’est ma 1ere guzzi donc vos avis sont les bienvenus.
Avis ou pensées positives, voire ondes pour m’encourager sont appréciées.
Voila l’histoire
Guzzi acquise cette été, 58 000 Kms, 2002
Mi septembre entretien des 60 000 chez un concessionnaire GUZZI
Ensuite j’ai du rouler 2, 3 fois avec
Puis me suis mis à changer le feu arrière et les clignos,
Je pense que j’ai du un peu faire jouer la batterie entre j’allume, j’allume pas, j’ai du jus, j’ai pas de jus
Au final feu et clignos arrière OK.
Mais quelques jours plus tard… madame me démarre pas.
Au bout de 10 essais elle part.
Une fois revenu d’un petit tour, je coupe, elle repart tout de suite
Donc je m’inquiète pas…
Ensuite je vais lui mettre de l’essence, pareil… Au bout de 10 essais elle part.
J’arrive à la station, faut évidemment couper le moteur…
Idem au bout de 10 essais elle part.
Feu rouge, virage à droite… elle s’eteint… je n’ai pas appuyé sur OFF promis …
Au bout de quelques essais elle part.
Là je la colle au garage, et commence à jouer au docteur.
1. Batterie pas gégé, je la recharge
2. Je debranche mon installation des feux arrière (on sait jamais)
3. Elle part pas, elle tousse (CF video ci dessous)
https://youtu.be/We0z0WsTgbE
4. Je check les fusibles, le 30A a une sale gueule
5. Je suis un fou je les change tous par des neuf
6. Elle part pas
7. Je tente d’obtenir la petite étincelle bougie par bougie… rien pas d’étincelle, ni à droite ni à gauche
8. A force d’essayer, maintenant elle ne tousse plus mais elle fait clac clac clac.
Donc me voila avec une bête de 250 Kg qui bouge plus. J’avais tenté la poussette mais pas marché.
Ca marchait mieux sur les japonaises , 100 Kg de moins
Donc pas d’urgence, de toute facon ici en Alsace on va se les cailler jusque mars mais que me conseilleriez vous ?
1. Chercher un cable pas bien connecté (mais je suis pas une bete et rien que penser à demonter le réservoir de la calif ca me file des sueurs)
2. Changer la batterie a tout hasard
3. La faire remorquer chez mon concessionnaire et faire le fainéant mais j’ai acheté une guzzi pour apprendre ! car on m’avait bien prévenu, guzzi et trousse à outils c’est pas dissociable
Plus sérieusement… si vous avez une piste… je suis preneur
merci
Olivier
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 28 oct. 2015, 15:13, modifié 2 fois.
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
Tu as regardé du côté du démarreur ? J'ai l'impression qu'il n'enclenche pas ...même problème sur ma v11 ( la garce , avec tout l'amour que je lui porte ) .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
du coup il te faut faire le tour des pannes classiques:
- la batterie, tu peux la tester au densimètre, ça donne une bonne idée de l'équilibre entre les éléments et leur valeur de charge.
- je verrais bien un problème d'électrovanne, vérifie l'état des fils d'alimentation (il y a un topic qui en parle)
- la panne "guzzi", c'est le contacteur de sécurité de béquille latérale.
- le faisceau qui passe le long de la colonne s'abime avec les mouvements de guidon, créant quelquefois des pannes aléatoires
- le contacteur à clé peut aussi déconner.
Bonnes recherches
- la batterie, tu peux la tester au densimètre, ça donne une bonne idée de l'équilibre entre les éléments et leur valeur de charge.
- je verrais bien un problème d'électrovanne, vérifie l'état des fils d'alimentation (il y a un topic qui en parle)
- la panne "guzzi", c'est le contacteur de sécurité de béquille latérale.
- le faisceau qui passe le long de la colonne s'abime avec les mouvements de guidon, créant quelquefois des pannes aléatoires
- le contacteur à clé peut aussi déconner.
Bonnes recherches
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
La poussette !!!
Si c'est possible !!!
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=22 ... =10#p42454" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est possible !!!
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=22 ... =10#p42454" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
Si j' ai bien compris, avant la révision elle démarrait bien ?
Ou c' est juste après que tu aies modifié les clignos et le feu arrière ?
Ta batterie a combien de volts aux bornes ?
elle n' a que 50000 km, peut être le démarreur ... mais bon..
ça doit pas être grave.
Enfin, si tu as bricolé sur tes feux... faut voir..
bonne recherche..
PS : les pistes de billyguzzy sont intéressantes.
Ou c' est juste après que tu aies modifié les clignos et le feu arrière ?
Ta batterie a combien de volts aux bornes ?
elle n' a que 50000 km, peut être le démarreur ... mais bon..
ça doit pas être grave.
Enfin, si tu as bricolé sur tes feux... faut voir..
bonne recherche..
PS : les pistes de billyguzzy sont intéressantes.
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
Quand elle retournera, vérifie le courant de charge moteur en route... Il y a un fusible qui gère en outre le compte-tours et quelques feux, quand il est mort, la charge ne se fait plus non plus (vécu et vérifié au voltmètre) ! Je ne serai donc pas surpris que ton feu arrière, bidouillé si j'ai bien compris, puisse modifier quelque chose sur le circuit de charge, c'est tellement bizarrement foutu !
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1343
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
Je laisse de côté le démarreur, la batterie, les coupe circuits (béquille, etc)... Car elle tourne mais n'allume pas ou n'a pas d'essence. À checker, tout le circuit qui distribue le courant aux bougies ou l'electrovanne.
Qd même charger correctement la batterie.. Sur ma Stone qd ça commence à être critique, c'est le démarreur qui donne l'alerte en tournant au ralenti.. Ou pas
Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Qd même charger correctement la batterie.. Sur ma Stone qd ça commence à être critique, c'est le démarreur qui donne l'alerte en tournant au ralenti.. Ou pas
Envoyé de mon Mi-nitel 4C
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
Si c'est le contacteur de béquille, c'est normal qu'elle n'allume pas...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
J'ai regardé ta vidéo mais je n'ai pas le son. Par contre je vois que tu enlève ton "starter" avant de démarrer, le moteur était déjà chaud ?
Ce starter n'est qu'un accélérateur manuel, mais à froid il doit être tiré. L'enrichissement nécessaire est donné par le calculateur en fonction de la température moteur décelée par le capteur sur la culasse (droite je crois). Du coup tu peux vérifier la connexion de ce capteur, voire l'état du capteur.
Ce starter n'est qu'un accélérateur manuel, mais à froid il doit être tiré. L'enrichissement nécessaire est donné par le calculateur en fonction de la température moteur décelée par le capteur sur la culasse (droite je crois). Du coup tu peux vérifier la connexion de ce capteur, voire l'état du capteur.
Re: [Calif Stone 2002] Madame tousse et moi, je cherche
merci pour les retours...suis en pleine investigation et vous tiendrai au jus...
c'est bon d'avoir des infos... merci a tous
c'est bon d'avoir des infos... merci a tous