[California injectées] Bruit moteur suspect

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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brammer kozh
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

merci de vos idées et conseils

j'ai commencé par procéder par élimination:
  • carburant, c'est du SP 98 donc risque d'autoallumage on oubli
    les filtres: je vois pas ce qui pourrais faire ce bruit
    culbuteurs: réglés et vérifiés c'est pas ça
    chaine de distribution: le bruit ne correspond pas (une chaine c'est plus un bruit de crécelle)
    avance à l'allumage: c'est électronique je vois pas ce qui peut le dérégler (à moins d'une défaillance du capteur de PMH donc à voir après avoir éliminer les autre possibilités)
    Les bougies: elles ont été changées donc peut être des bougies trop chaudes donc ce matin je remonte les ancienne et je vois
    pour ce qui est des fixations du pot d'échappement elles sont serrées sans jeu donc à exclure
    jeu dans l'axe de basculeur: je vérifierai si cela continu malgré la repose des anciennes bougies
    synchro injection: de toute façon faut que je la fasse on verra si ça change quelque chose
voili voilou

je vous tiens au courant de la suite

PS: pour la clé à laine je n'utilise que des clés haleine
et pour l'aiguille à tricoter uniquement celle à quatre (cotés)
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 11 mars 2016, 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Oliv
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Oliv »

J'ai eu un bruit à la con comme ça sur ma Breva.
Après des mois de recherche, j'ai fini par m'apercevoir que c'était mon pare-cylindre gauche dont une soudure du tube était en train de lâcher et du coup passé un certain régime moteur le tube se mettait à vibrer et faisait se satané bruit de rondelle dans un bol.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
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peyruque
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par peyruque »

concernant les pots, et s'ils sont d'origine, je parlais surtout des chicanes qui finissent par se désolidariser (rouille, rupture, etc...) et vibrent.
voir aussi a quel moment ce bruit apparaît et / ou disparaît.
les bruits moteur sont présents tout le temps, et s’amplifient avec le régime moteur(en principe)
les bruits provenant de vibrations parasites apparaissent plutôt de façon aléatoire.
une injection trop pauvre peut aussi faire cliqueter le moteur (quoique?), à voir la couleur des bougies.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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brammer kozh
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

bilan des courses bougies changées (j'ai remis les anciennes) et le bruit est toujours là c'est donc pas une question de "température" de bougie

de plus au démontage elles sont ressorties noire pleine de suie donc une injection à régler avant de continuer les recherches

cela fait prochainement dès que j'ai 5 minutes (et c'est pas gagné)

je vous tiens au courant de la suite des évènements et suis toujours à l'écoute de vos conseils et idées
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 11 mars 2016, 13:45, modifié 1 fois.
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

bonsoir à tous
me voilà de retour alors bilan des courses:

injection réglée (elle était un peu riche) du coup pétarade dans l'échappement mais bon j'ai repéré 2 petites prise d'air au niveau des colliers à la jonction pot/boite à fumée

je suppose qu'en réglant ce problème ça ira.

Par contre maintenant quand je roule à vitesse stabilisée raisonnable (90 km/h) j'ai des trous dans l'accélération un peu comme si l'essence n'arrivais pas et mon bruit de

rondelle est toujours là
Donc si vous avez des idées je suis preneur
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Doumé LCS »

brammer kozh a écrit :injection réglée (elle était un peu riche) du coup pétarade dans l'échappement
:shock: :shock: :shock:

Ce n'est pas ça qui cause des pétarades mais plutôt l'inverse, ou tes fameuses prises d'air ou encore des by-pass ouverts... ;)

Pour le reste, c'est calage initial du tps obligatoire (lien avec tes bougies qui te donnent l'impression que tu tournes trop riche ?), mais je ne suis pas devant ta brêle...
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brammer kozh
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

pour ce qui est du tps il est bien à 150 mv et évolue de façon régulière en accélérant ou en décélérant. je suppose donc qu'il est en bon état

quand je disais que du coup ça pétaradais je pensais qu'en appauvrissant la richesse c'est cela qui provoquais la pétarade avec les prises d'air
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Doumé LCS »

Ok, je comprends mieux.

Effectivement, il ne faut pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission ou des échappements... ;)
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brammer kozh
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

Petite question:
Où se trouve l'évent de mise à l'air libre du réservoir ?

Je pense qu'il est en partie bouché et c'est pour cela que j'ai des "trous" à vitesse stabilisée et que par contre l'air arrive à rentrer "en force" dans le réservoir lors d'accélérations franches
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Scoutindian
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Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Scoutindian »

Ce que j'ai pu constater a l'usage.

Avec le plein tu peu rouler jusqu'a vider le réservoir sans aucun souci.

Laisser la moto un long moment au soleil, en repartent, petit trou a l'accélération ( ça passe rapidement) et dépression a l'ouverture du bouchon de réservoir.

Après inspection du bouchon et déduction, la mise à l'air ce fait mécaniquement à partir d'une certaine pression à l'intérieure du réservoir.

Je suppose que la réglementation interdise la mise à l'air permanente des carburants volatile considérer cancérogène

Si qu'elle qu'uns en saist plus?

Je suis tout ouïe. ;)
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