[California injectées] Bruit moteur suspect

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

Alors bilan des courses
Démonté échappement, nettoyé, remonté à la graisse graphitée résultat plus de fuites mais toujours des pétarades.

Pour ce qui est de la mise à l'air libre du réservoir effectivement l'air à du mal à entrer quad j'arrête le moteur je l'entend au niveau du bouchon de réservoir qui siffle

Et bien sur toujours pas identifié ce satané bruit de rondelle

Voili voilou pour aujourd'hui

je retourne sur la bête (ma brêle, pas madame)
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

après lecture du manuel atelier j'ai un reniflard au niveau du réservoir et un autre au boitier de filtre à air.

Est ce le même ? Si c'est le cas je lui mettrai un coup d'air comprimé mais je préfère en être sur avant
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Scoutindian »

Le reniflar du réservoir sert a évacuer ce qui se retrouve dans la cuvette du bouchon du réservoir.
Pour le nettoyer, soulever un peu le réservoir, débrancher le tuyaux, un coup de W40 par le petit orifice en haut et un bon coup de soufflette.
Ca doit sortir cra cra en dessous, idem pour le tuyaux qui va sous la moto, voir s'il n'est pas pincé.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 27 mars 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Edit pour correction...
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par brammer kozh »

Donc si je comprend bien ce n'est pas un des deux reniflards de la boite à air et cela pourrais bien servir de mise à l'air libre?
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par peyruque »

les pétarades à la décélération sont dues à une richesse pauvre en essence.
certains aiment bien,
perso, j'y ai remédié.
çà ne fait pas du bien au moteur en tous cas.
si c'est l'essence qui arrive mal aux cylindres, on le ressent surtout à l'accélération voire à un régime régulier.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Doumé LCS »

Pas que, une prise d'air à l'admission ou à l'échappement en provoque, à l'instar d'un réglage foireux ou de by-pass ouverts et j'en passe ! ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Scoutindian »

Les reniflards de la boite à air sont pour les vapeurs d'huile moteur.

Tu peu vérifié le bouchon du réservoir, le lubrifié à l'intérieur et dans la serrure, pas au W40, les barillets n'aime pas.

Je viens de voir dans mon précédent message que le correcteur d'orthographe ne connais les mots cra cra. :oops:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par peyruque »

Le DRH a écrit :Pas que, une prise d'air à l'admission ou à l'échappement en provoque, à l'instar d'un réglage foireux ou de by-pass ouverts et j'en passe ! ;)
exact
ce qui revient à appauvrir aussi d'une certaine manière.
perso, les by pass sont fermés de chez fermés.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Scoutindian »

Bien oui, un réglage sérieux, quand il faut, il faut!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Bruit moteur suspect

Message par Mandello »

Scoutindian a écrit : Après inspection du bouchon et déduction, la mise à l'air ce fait mécaniquement à partir d'une certaine pression à l'intérieure du réservoir.

Je suppose que la réglementation interdise la mise à l'air permanente des carburants volatile considérer cancérogène

Si qu'elle qu'uns en saist plus? ...
Comme sur une "carburée", le réservoir d'une "injectée" n'est ni sous pression, ni sous dépression.
La pression n'est présente qu'entre la sortie de la pompe, qui est externe au réservoir sur une EV, et le régulateur de pression, situé pour sa part en amont du retour au réservoir.

La mise à l'air du réservoir est permanente, sans quoi la compensation du volume d'essence consommée n'est pas assurée correctement, et provoque, et uniquement dans ce cas, une dépression dans le réservoir.

Il faut savoir que le débit de la pompe montée sur ces Guzzi est de 100 litres/heure. Il est facile de calculer qu'avec une conso de 7 litres/100 km à 100 km/h, le volume d'essence transitant par le réservoir est égal à 100 - 7 = 93 litres / heure.

La circulation de ce volume est permanente, si le volume absorbé par la consommation n'est pas suffisamment compensé dans le réservoir par un apport d'air extérieur la pompe "force", et la pression (3 bars) dans le circuit baisse, ce qui provoque une perte de rendement ou un arrêt total de fonctionnement... Sans parler de la pompe qui morfle.

Il suffit que la mise à l'air (par le bouchon sur une EV) soit partiellement bouché pour que cela provoque des troubles.

Volume: 7 litres/h = 0.20 cl /seconde... le circuit d'apport d'air doit au moins être capable de les fournir.

C'est très facile de vérifier si le problème vient de la mise à l'air: rouler en laissant le bouchon partiellement ouvert.

Pour nettoyer un circuit de mise à l'air le WD40 est à proscrire, il faut un solvant non gras, sinon il se re-colmatera rapidement.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »