[California injectées] Réglage de l'injection

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Yann

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par Yann »

LA vis de ralenti ? Y'en a qu'une ?

Normalement il y a deux butées de papillon, une par corps...
Consulte les docs indiqués, tu comprendras, au moins au début pour voir si tu agis bien sur la bonne vis... ou j'ai loupé quelque chose ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 01 avr. 2016, 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par Big Yeti »

Yann a écrit :LA vis de ralenti ? Y'en a qu'une ?
D'origine il y en a deux mais pour faire un bon réglage il faut en utiliser qu'une !
Image
Mortekouille

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par Mortekouille »

Donc, grosso merdo....
Pas besoin d'un ordinateur.
Mais il semble que mes vis de butée papillons ai étés touchées précédemment.
La calif III injection du tuto et la EV PI, même combat????
Et au final, le ralenti, on le met à combien?
Sachant que ma mob à visiblement à l'échappement, un H pas d'origine avec la lambda dedans?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par peyruque »

alors bon, à priori sur les injectés, les vis de butée des papillons servent de butée, et non de réglage de ralenti.
perso, comme je suis pas loin du doc, je ne m'emmerde pas, et çà fait vivre le petit commerce.
je ne le vois pas toucher à quoi que ce soit sur les corps d'injecteur (à moins qu'il y est un soucis, style jeu aux rotules ou autres ...)
il branche son ordi et recale tout avec (tps, ralenti ...)
quand je repart, çà marche nickel, et encore plus depuis qu'il m'a refait la carto.
vala
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par Doumé LCS »

@ Mortekouille : je ne pense pas que tu fasses le bon raisonnement, on ne règle pas une Calif EV pour avoir un ralenti, mais pour avoir le bon fonctionnement là où il faut ! Et bien souvent, bypass fermés, c'est au détriment dudit ralenti sur une Calif EV et assimilées !

Ton ralenti ne doit pas descendre sous 1050 tr/mn, mais c'est pas lui qui te permettra d'avoir la "bonne patate" à 3000.

Le bon tuto, on te l'a fourni et si tu le sens pas, tu touches pas (tout seul)... ;)
Mortekouille

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par Mortekouille »

Alors.
Le ralenti à 1300, c'est immonde et insupportable.
En plus, le moteur pert tout intérêt car il devient dépourvu de tout frein moteur.
Si je veux être en permanence sur les freins, j'achète un quatre cylindres japonais.
Le truc, le temps que je règle le ralenti, je règle tout, car visiblement, rien nest comme il faut, ce que je cherche, un bon fonctionnement, mais rien de plus que l'origine, si c'est pour faire du stage 1 ou 2 ou 3, je vais chez les américains.
Les tutos qui m'ont été conseillé, mont bien éclairé sur la procédure à suivre et comme je dispose de tout le nécessaire, je le ferais dans la semaine.
Je suis aussi parfaitement conscient qu'une bonne synchro n'aura d'impact que sur le ralenti et les bas régime, passé 3000, plus d'importance.
Voilà, je vais tout régler aux petits oignons.
Merci à tous.
Mortekouille

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par Mortekouille »

peyruque a écrit :alors bon, à priori sur les injectés, les vis de butée des papillons servent de butée, et non de réglage de ralenti.
perso, comme je suis pas loin du doc, je ne m'emmerde pas, et çà fait vivre le petit commerce.
je ne le vois pas toucher à quoi que ce soit sur les corps d'injecteur (à moins qu'il y est un soucis, style jeu aux rotules ou autres ...)
il branche son ordi et recale tout avec (tps, ralenti ...)
quand je repart, çà marche nickel, et encore plus depuis qu'il m'a refait la carto.
vala
Ce n'est plutôt pour les injections numériques type Breva ça.
Il me semble que le tps se règle en calant le potentiomètre, (capteur de position) au multimètre sur une EV...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti

Message par peyruque »

ah
autant pour moi alors.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
NACMAT
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 102
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020, 19:10
Localisation : calais

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par NACMAT »

Salut le hommes, je remets le sujet sur la tapis ;)

Sur ma Cali vintage le ralenti est trop bas, j'ai pris connaissance de la procédure du Doc, (un grand merci à lui) et parcouru le forum sur les sujets similaires;
Sur une Cali tout est inversé par rapport au V11, OK.

Donc je cite le Doc:

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti
En effet si la moto marche parfaitement tu n'es pas obligé de toucher au TPS.
Monte le ralenti par la butée gauche, supprime la butée droite, et contrôle ta synchro à 3 000 by-pass fermés.
Si tu modifies le réglage de synchro (la grosse molette) le ralenti risque d'avoir varié à l'issue de la manœuvre, mais tu pourras alors retoucher ton ralenti comme tu voudras (si butée droite enlevée), ceci sans influencer la synchro.

Si j'ai bien compris :mrgreen:
je dois supprimer la butée gauche côté TPS et tout reposer sur la droite, hein c'est ça ?

Pour info je relève en tension TPS 0,506 au ralenti et 4,740 à donf, je sais c'est pas bon mais fonctionnement correct sauf plout plout en décélération par temps chaud, et on ne ris pas ici aussi parfois il y du soleil :lol:

merci d'avance
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Message par Scoutindian »

Salut,
Si tu veut seulement relever le ralenti, avec la vis qui est sur le palonnier central.

Pour un réglage injection complet dédié à la Calif, Mandello nous a déjas fait un topo.
Tape " minimo previsto " dans le moteur de recherche du forum pour tombé dessus. ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »