[California injectées] Entraxe des amortisseurs

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Phigen »

Mission accomplie, c'est du 340 et des poussières, pas facile d'être précis.
Par contre ma Calif a des caches sur la tête des amortisseurs, que je trouve fort seyants. Peut-on les garder avec les Shock Factory ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

Un complément me concernant, comme tu peux le voir en début de post, ceux que j'ai mis sont plus longs que ceux montés sur ma moto.
Ceux en place étaient-ils d'origines ?? à priori oui.
Toujours est-il, qu'après 2500 km dont 1000 de virages de rêves en Corse, c'est top !!!
Je n'ai pas vu de différence sauf esthétique avec sans doute un garde boue plus haut mais j'ai également changer les pneus donc le visuel est différent.
C'est clair, c'est moins low rider mais c'est une Guzzi, pas une HD. Je crains moins de faire monter un passager et de frotter en cas de souci.

La seule chose pas top... c'est que de bons amortisseurs révèle encore plus l'inconfort de la fourche sur les petits chocs !! Mon ciao à balancier est plus efficace !! :D
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Doumé LCS »

zaurux a écrit :C'est clair, c'est moins low rider mais c'est une Guzzi, pas une HD. Je crains moins de faire monter un passager et de frotter en cas de souci.
Objection, votre honneur : il s'agit là d'un petit cliché que je partageais auparavant ! Une HD, c'est une Hachedé, mais c'est comme toutes les Guzzi, elles sont toutes différentes...

Or, depuis début mars 2016, je roule avec une Hachedé Switchback, certes davantage conçue et compatible avec nos routes européennes bien "tourniquotantes" !!! Et perso, j'y prends un immense plaisir conforme à ma conception de la bécane et du roulage, bien davantage et différent de mes 4 précédentes Guzzi dont 3 Calif' !

Tu peux également demander à la dame d'un guzziste d'ici si la HD a frotté au Pays Basque, laquelle ai-je également promené en excellente passagère sur feue Dame Maîtresse, à savoir une California 1100 au cours d'autres sorties du forumGUZZI... De surcroît, je ne l'ai pas entendu râler sur l'inconfort de l'américaine par rapport à l'italienne montée en Shock Factory !

Moralité : si je frotte avé la Hachedé, c'est en solo, tout simplement parce que je suis un peu plus "à l'attaque", et non parce que Baby Belle est davantage chargée... Ça m'a surpris au début, mais maintenant, je m'en amuse et enfin, je ne crois pas avoir ralenti la troupe, bien au contraire ou presque ! :mrgreen:

Quant à la sensation d'inconfort de la fourche que tu perçois, je plussoie : ça sent la monte de ressorts progressifs...

What else ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

Ca y est.... Il a basculé du côté obscur !!! On l'a perdu !!

Non respect DRH (j'ai du mal avec ce pseudo.. c'est quand même la personne la plus haï dans la boîte !!)
Pour la HD, je parlais que du côté lowrider... et pour le fait de frotter je me référais aux anciens amortos de la Guzzi, plus courts et rincés..

Et je n'ai plus de testeuse.. ou plutôt, l'actuelle a sa propre Ducat et ne monte pas derrière moi... je n'arrive pas à frotter en essayant de la rattraper.. pas assez lowrider !! (ou pas assez rapide)

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 juin 2016, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »